> Tous les forums > Forum Multimédia
 impossible de graver mes mp3 pour ecouter sur cd
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
morthie86
  Posté le 08/02/2009 @ 16:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
j'ai un petit soucis depuis ce matin, j'ai des fichiers audio en mp3 et jusque là je pouvais les graver sans soucis grace à windows media player ou bien néro ... là lorsque je grave tout semble bien se passer et à la fin j'ai bien le message "gravure réalisée avec succès"
(pour info je grave excactement comme dhabitude et cela marchait très bien)
mais si je mets le cd gravé dans mon auto radio ou autre lecteur dans lequel cela fonctionnait habituellement, j'ai un message genre "audio error" et impossible de lire le cd... si je remets le cd en question dans mon pc, WMP ou le lecteur nero peut l'ouvrir et le lire mais ce n'est plus du format mp3...
comme info je n'ai que "piste de cd audio et track 01,02,03..." il n'y a plus d'info sur les morceaux ou sur l'artiste, de plus chaque morceau fait maintenant 44 octets?? alors que mon fichier audio de départ fait 3.46 mo par exemple et ce quelle que soit la taille du morceau de depart après gravure il fait 44 octets...
quelqu'un peut il me reiseigner? et me dire d'où vient ce soucis? et comment y remedier car là ça fait trois cd que je bousille grace à ça
merci d'avance pour vos réponses
morthie

Publicité
oic81100
 Posté le 08/02/2009 à 17:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

qu'il fasse 44 octet c normal et il ce met en wave ce qui est normal aussi si tu creer un cd wave

egroc
 Posté le 08/02/2009 à 18:10 
Astucien

Bonjour morthie86,
Ton problème vient de ce que tu as utilisé pour faire ta gravure, peut-être sans le faire exprès, la fonction "créer un disque audio".
Dans ce cas, tes fichiers audios d'origine, quelque soit leur format, sont transcodés en wav.
Pour graver des fichiers audio mp3, il faut impérativement utiliser la fonction "créer un disque de données". Ainsi le logiciel de gravure ne fait pas de transcodage et recopie les fichiers tels qu'ils sont sur ton disque dur.

Salut

morthie86
 Posté le 08/02/2009 à 19:26 
Petit astucien

rebonjour

je peux comprendre ce que tu me dis lorsque j'utilise néro, mais quand j'utilise windows media player ou deep burner je n'ai guere de possibilitées de me tromper ?? "graver la selection" et tout se fait en direct? donc? pourtant apres avoir lu ton message j'ai verifié dans les proprietés des fichiers audio que je veux graver il est bien noté mp3 et non wav? là je suis un peu paumé? cela peut il venir d'une protection? ou d'un nouveau format?

merci

tungstene
 Posté le 09/02/2009 à 01:37 
Astucien

Si c'était du wawe ce serait plutôt 30 ou 40mo par fichier , en fait on dirait que c'est une liste de lecture que vous avez gravé et non les fichiers eux-même. en mp3 ça pèse dans les 3 à 5 mo.Pour que les CD soit lisibles sur n'importe quel lecteur il ne faut pas oublier de les finaliser(case à cocher dans néro.) Vous avez quel version de Néro?

azo
 Posté le 10/02/2009 à 01:54 
Astucien

Bonsoir,

Les fichiers.cda ne sont pas des fichiers audio a proprement parler. Ce sont de petits fichiers texte, sorte de raccourcis, qui font 44 octets, et qui indiquent entre autres la durée du morceau, le point de départ... etc. Ces fichiers pointent vers le fichier audio qui se trouve sur le cd, et sont donc inutiles sur le pc sans le cd audio.

Lorsque ton cd audio est gravé, as-tu essayé d'en extraire une piste à l'aide d'un logiciel extracteur? Un glisser-déposer ne fonctionne pas.

Quel genre de fichier obtiens-tu, si tu l'extrais au format pcm wav.?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
Smartphone robuste FOSSiBOT F105 (HD+, 4 Go RAM, 64 Go stockage, batterie 10300 mAh, 4G, Android 13) à 96,99 €
96,99 € 129 € -25%
@Geekbuying
Centrale électrique OUKITEL P1201 960Wh, 1200W, LifePOE4 à 479 €
479 € 700 € -32%
@Geekbuying
Imprimante multifonction HP DeskJet 2810e (WiFi, USB) + 3 mois instant ink à 39,99 €
39,99 € 59,90 € -33%
@Cdiscount
Lego Le Seigneur des Anneaux : Fondcombe (10316) à 424,99 €
424,99 € 499,99 € -15%
@Amazon
Boitier PC Fractal Design Terra mini ITX à 175,99 €
175,99 € 220 € -20%
@Amazon

Sujets relatifs
Graver un CD pour l'écouter dans un autoradio
Quel soft pour graver de l'audio?
graver un DVD pour salon