|
Posté le 08/02/2009 @ 16:29 |
Petit astucien
| Bonjour, j'ai un petit soucis depuis ce matin, j'ai des fichiers audio en mp3 et jusque là je pouvais les graver sans soucis grace à windows media player ou bien néro ... là lorsque je grave tout semble bien se passer et à la fin j'ai bien le message "gravure réalisée avec succès" (pour info je grave excactement comme dhabitude et cela marchait très bien) mais si je mets le cd gravé dans mon auto radio ou autre lecteur dans lequel cela fonctionnait habituellement, j'ai un message genre "audio error" et impossible de lire le cd... si je remets le cd en question dans mon pc, WMP ou le lecteur nero peut l'ouvrir et le lire mais ce n'est plus du format mp3... comme info je n'ai que "piste de cd audio et track 01,02,03..." il n'y a plus d'info sur les morceaux ou sur l'artiste, de plus chaque morceau fait maintenant 44 octets?? alors que mon fichier audio de départ fait 3.46 mo par exemple et ce quelle que soit la taille du morceau de depart après gravure il fait 44 octets... quelqu'un peut il me reiseigner? et me dire d'où vient ce soucis? et comment y remedier car là ça fait trois cd que je bousille grace à ça merci d'avance pour vos réponses morthie
|
|
|
|
|
|
Posté le 08/02/2009 à 17:51 |
Petit astucien
| qu'il fasse 44 octet c normal et il ce met en wave ce qui est normal aussi si tu creer un cd wave |
|
Posté le 08/02/2009 à 18:10 |
Astucien
| Bonjour morthie86, Ton problème vient de ce que tu as utilisé pour faire ta gravure, peut-être sans le faire exprès, la fonction "créer un disque audio". Dans ce cas, tes fichiers audios d'origine, quelque soit leur format, sont transcodés en wav. Pour graver des fichiers audio mp3, il faut impérativement utiliser la fonction "créer un disque de données". Ainsi le logiciel de gravure ne fait pas de transcodage et recopie les fichiers tels qu'ils sont sur ton disque dur.
Salut |
|
Posté le 08/02/2009 à 19:26 |
Petit astucien
| rebonjour
je peux comprendre ce que tu me dis lorsque j'utilise néro, mais quand j'utilise windows media player ou deep burner je n'ai guere de possibilitées de me tromper ?? "graver la selection" et tout se fait en direct? donc? pourtant apres avoir lu ton message j'ai verifié dans les proprietés des fichiers audio que je veux graver il est bien noté mp3 et non wav? là je suis un peu paumé? cela peut il venir d'une protection? ou d'un nouveau format?
merci |
|
Posté le 09/02/2009 à 01:37 |
| Si c'était du wawe ce serait plutôt 30 ou 40mo par fichier , en fait on dirait que c'est une liste de lecture que vous avez gravé et non les fichiers eux-même. en mp3 ça pèse dans les 3 à 5 mo.Pour que les CD soit lisibles sur n'importe quel lecteur il ne faut pas oublier de les finaliser(case à cocher dans néro.) Vous avez quel version de Néro? |
|
Posté le 10/02/2009 à 01:54 |
Astucien
| Bonsoir,
Les fichiers.cda ne sont pas des fichiers audio a proprement parler. Ce sont de petits fichiers texte, sorte de raccourcis, qui font 44 octets, et qui indiquent entre autres la durée du morceau, le point de départ... etc. Ces fichiers pointent vers le fichier audio qui se trouve sur le cd, et sont donc inutiles sur le pc sans le cd audio.
Lorsque ton cd audio est gravé, as-tu essayé d'en extraire une piste à l'aide d'un logiciel extracteur? Un glisser-déposer ne fonctionne pas.
Quel genre de fichier obtiens-tu, si tu l'extrais au format pcm wav.? |
|