| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, pour mes vacances je m'acheter une Handycam Sony DCR-SX34. Maintenant aprés mes vacances j'ai transferer les videos (MPEG) avec le cable USB sur mon ordi. Le probléme c'est desfois le Lecteur Windows Media Player il joue le film sans son (il marque code erreur) et desfois complet avec le son sans probléme. ¨Par contre je n'arrive pas à graver mes videos sur une CD ni DVD. Soit j'ai le film sans son soit je n'arrive pas à voir ni sur PC ni sur la télé. Je dois faire quoi? J'ai déjà utilisé 6 CD et DVD avec des differents logiciels à graver. Je rentre folle. Est-ce que je dois transformer mes videos MPEG en avi ou autre chose pour qu'on peux les lire sur le PC et à la télé? Qui peux m'aider? Merci beaucoup pour vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Pour transférer une video d'un camescope a un pc il faut le faire par le port firewire,le port usb n' a pas un débit assez important .Tu peut capturer en mpeg 1 ou 2 et tu l'essaye avant de le graver Pour importer ta video tu utilise quoi
| |||||||
Petite astucienne | Sa veut dire quoi importer? Graver sur CD? Ou transferer sur l'ordi? Pour graver j'ai essayer Nero, Windows Movie Maker, le logiciel qui est avec le camescope PMB et le logiciel "vos viedeo à la télé. Pour transferer j'ai que le cable usb. Je peux transferer par un port firewire? Je besoin un cable spéciale? Et ça exciste pour mon camescope? Merci Modifié par capti le 23/07/2010 20:45 | |||||||
Astucien | Je ne sait pas si ça existe il faut regarder sur la doc et voir si,ton scope en est équipé.ça ressemble a un port usb et nien sur il faut un cable spécial et ton ordinateur le port firewire ou IEEE 1394.Si il n'en a pas il se vend des cartes d'extensions pour une trentaine d'euros. Tu enregistre sur quoi avec ton scope.mini dvd disque dur cassettes dv Le mieux pour réaliser un DVD vidéo c'est win dvd creator ou ulead video studio | |||||||
Petite astucienne | Je enregistre sur Memory Stick Pro Duo | |||||||
Astucien | Pour transférer il faut copier sur ton pc les fichiers de ta mémory stick soit a travers le cable usb soit directement en enlevant ta carte et en la lisant sur le pc avec un lecteur de carte.
| |||||||
Petite astucienne | Oui ça j'ai déjà fait et ça marché. Mais j'ai le probléme de graver pour voir les videos sur la télé avec l'image et son | |||||||
![]() ![]() |
Une petite précision: le transfert de données par connexion USB ou FirWire/IEEE1394 D'ailleurs Heureusement car si il fallait choisir son type de connexion en fonction du type Avec ton logiciel de gravure (lequel ? ? ? ?) lorsque tu fais la copie de ton fichier vidéo
Modifié par somebodyone le 24/07/2010 10:26 | |||||||
Astucien | Avec quoi lit tu ces video sur ta télé Tu n'est pas obligé de les graver tu peux brancher directement ton cam a l'aide du cable fournit avec ton cam une prise a brancher sur le cam 3 sur la télé une rouge et une blanche pour le son et une jaune pour la video Si ta télé est vielle il faut acheter un adaptateur péritel (10 €) Pour lire ces DVD gravés il faut savoiir la marque et le modéle de ton lecteur et souvent les cam ont des codecs propriétaire Si tu lit mal les video que tu a copié de ton scope sur ton pc il faut installer k-lite codec gratuit tu tape sous google Pour Graver le mieux serait de faire un vrai dvd je ne sait pas sous quelle forme tu grave Pour résumer 1 s'assurer que tu lit bien les video téléchargés sur ton pc si non installer k-lite 2 essayez si tu lis sur ta télé direct avec le cam sans rien graver 3 Si vraiement tu veut graver des cd et dvd le mieux c'est de graver au format dvd pour que cela soit compatible partout et il faut un logiciel adéquat moi j'utilise win dvd creator mais qui est payant mais fonctionne bien A+ | |||||||
Petite astucienne | @ somebodyone. J'ai essayer plusieurs logiciel de graver. Je clique à chaque fois graver une video. @ lomofie. J'ai déjà branché sur la télé. Ca marche trés bien. Mais pour vider la carte mémoire je voudrais graver les films sur une CD ou DVD. J'installe quelle locigiel pour convertir mon film MPEG en DVD ou peut-etre en Divx? Merci | |||||||
![]() ![]() |
...Tu écris:
............. Tu regraves ton CD en utilisant la fonction Graver un fichier de données Ensuite tu essayes de lire ton fichier regravé/recréé là où tu ne pouvais avant. Et comme diraient les barbus: tu nous tiens au CORAN du résultat. Modifié par somebodyone le 24/07/2010 10:24 | |||||||
Astucien | Il n'y a pas que le débit qui différencie l'usb de i link 1394 avec ce dernier tu ne peut transférer qu'a partir d'une casssette dv c'est pour cela que ce camescope n'a pas de port 1394 Pour le logiciel de dvd moi j'utilise Win dvd Creator 2 qui est payant mais il doit y'en avoir de gratuit | |||||||
![]() ![]() |
Je crois qu'on ne c'est pas bien compri ! ! ! ! ! . Quend on transfert des données que ce soit entre port PATA SATA FireWire USB En résumé: tu peux très bien transféré des données d'une unité qui est en connexion Modifié par somebodyone le 24/07/2010 10:53 | |||||||
Astucien | Oui bien sur mais on parle de firewire sur un camescope qui est équipé d'une cassette dv et d'une carte mémoire tu ne peut pas te servir du firewire pour transférer depuis la carte mémoire | |||||||
![]() ![]() |
...Citation:
Si ta parles de la carte mémoire de capti qui nous dit: ...Citation:
......... Mais vu mon âge
Modifié par somebodyone le 24/07/2010 11:49 | |||||||
Astucien | Si tu lit bien elle transfére ses vidéos depuis un cable Usb mais je ne sais pas que c'est sur mémoire je crois que ce sont des videos sur cassettes . Donc le cable a toujours son utilité cela évite de démonter la carte pour la mette dans un lecteur ou un pc | |||||||
![]() ![]() | ................ Comme je n'y connais rien tu as surement raison ce doit être plus pratique ! ! ! . | |||||||
Petite astucienne | J'ai trouver la solution. J'ai télécharger FormatFactory et converti mes videos en avi. J'ai les ai graver et voila ça marche. Je peux les voir sur PC et sur lecteur DVD. Merci quand même pour vos aides. | |||||||
![]() ![]() | ................. C'est parfait ! ! ! ! ! ton problème est résolu ! ! ! ! Juste pour ton information: AVI n'est pas un format de compression | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|