× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Impossible de lancer Windows (écran noir après le logo Windows)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fuzzystone
  Posté le 25/01/2015 @ 20:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
Lorsque je lance Windows, j'ai un écran noir avec flèche blanche (déplaçable à la souris) juste après le logo Windows pulsatile. Le disque travaille pendant 10 secondes puis clignote tranquillement, semblant être au repos. Idem en mode sans échec. J'ai créé un disque de réparation système et demandé une réparation au démarrage : on me dit que le système d'exploitation a correctement démarré. Je n'arrive pas accéder à mes points de restauration récents. J'ai demandé un CHKDSK par l'invite de commande mais il m'est refusé (" n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus - voulez-vous forcer le démontage?").
Pourrait-il s'agir d'un problème de pilote d'affichage?
Merci pour votre aide.
Fuzzy

Publicité
Pat6868
 Posté le 25/01/2015 à 21:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour,

Pourrait-il s'agir d'un problème de pilote d'affichage?

Pour confirmer cela, tu pourrais brancher un écran externe.

J'ai demandé un CHKDSK par l'invite de commande mais il m'est refusé (" n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus - voulez-vous forcer le démontage?").

Tu réponds oui et le processus continue

Modifié par Pat6868 le 25/01/2015 21:03
fuzzystone
 Posté le 25/01/2015 à 21:27 
Petit astucien

L'écran est hors de cause, c'est la même chose avec un autre écran.

Je suppose aussi que ça pourrait être un problème de pilote d'affichage. Mais est-ce compatible avec le fait que le logo Windows appaît normalement? C'est l'écran de sessions qui ne vient pas.

Est-ce utile de faire un CHKDSK?

Merci,

Fuzzy

Pat6868
 Posté le 25/01/2015 à 21:32 
  Astucien

ca ne casse rien

As-tu déja essayé de démarrer en mode sans échec? (je viens de relire déja fait)

C'est un ordi fixe?

Parce que ca pourrait bien être la carte dans ce cas

Modifié par Pat6868 le 25/01/2015 21:35
flober
 Posté le 25/01/2015 à 22:57 
Astucienne
fuzzystone a écrit :

Je suppose aussi que ça pourrait être un problème de pilote d'affichage. Mais est-ce compatible avec le fait que le logo Windows appaît normalement? C'est l'écran de sessions qui ne vient pas.

Merci,

Fuzzy

Bonsoir:

ou en es-tu ?

@

fuzzystone
 Posté le 26/01/2015 à 20:09 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai fait le CHDSK avec option de réparation, sans effet.

Il s'agit d'un PC fixe.

Fuzzy

Pat6868
 Posté le 26/01/2015 à 21:01 
  Astucien

l'autre écran tu l'as branché sur la même connectique.

Parce que sur un pc fixe, tu devrais trouver la connectique d'un écran sur ta carte vidéo ET sur la carte mère.

As tu effectivement testé cela?

fuzzystone
 Posté le 29/01/2015 à 21:44 
Petit astucien

Je l'ai branché ésur la même connectique.

Pat6868
 Posté le 29/01/2015 à 22:21 
  Astucien

Ben si tu as une carte vidéo tu devrait avoir une deuxième connectique écran, celle de la carte mère

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,88 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 135,88 €
Valable jusqu'au 06 Août

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 135,88 € au lieu de 180 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre
27,95 €Casque audio bluetooth JBL Tune 500 BT à 27,95 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 500 BT qui passe à 27,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran noir après démarrage de windows 7 pro
Ecran noir (no signal) après démarrage windows
ecran noir apres ecran de bienvenue windows 7
ecran noir apres ecran de bienvenue windows 7
a l'aide ecran noir apres installation WINDOWS 7
Ecran noir après mise à niveau de windows 7
HELP Ecran noir au démarrage de windows 7 pro
écran noir 15s avant message acceuil windows 7
Ecran bloqué sur le logo Windows au démarrage
Mise a jour impossible et autres erreurs après réinstallation de windows
Plus de sujets relatifs à Impossible de lancer Windows (écran noir après le logo Windows)
 > Tous les forums > Forum Windows 7