> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossible de lancer XP, redémarrage incessant??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Flo91
  Posté le 22/07/2008 @ 13:15 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Le PC tournait impec et un matin je me lève, impossible de le relancer: j'allume le logo XP apparait puis il s'éteint me met "pas de signal" et redémarre seul; il apparait écran noir, avec choix mode normal, sans échec avec ou sans prise en charge réseau et dernière bonne config!

Quelquesoit l'option, j'attéris sur Xp puis no signal: pensant à un bug , j'ai formater la partition syst (dd en 3partitions), ca a fonctionné 1 soirée et le lendemain midi ca a recommencé à l'identique!

Je venais de tous scanner avec Avast et l'antivirus en ligne de secuser.com et j'avais testé A2

squareFree pour les tryens et autres spywares, rien de concret(cookies à risque faible etc!)

Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un problème matériel ou plutot "vilaine bébète"?

Merci de m'éclairer et de me donner un conseil car je veux pas formater tous les jours!LOL!

Je suis obligée de piquer l'ordi des enfants pour communiquer avec vous, ca les enchante pas pus que ça!!!

Publicité
euskal-herri
 Posté le 22/07/2008 à 13:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

la cg qui chauffe

le ventilateur de la cg a depoussiere

Flo91
 Posté le 22/07/2008 à 13:34 
Petite astucienne

ok je vais ouvrir et nettoyer,

j'ai oublié de dire que juste avant que ca s'éteigne, j'ai eu un triangle jaune apparut près de l(horloge disant, un fichier windows Pchealth est endomagé ou illisible....(ficher extension en .gif)

est ce que ca vous parle au cas ou ce serait pas à cause du "ménage"...

Flo91
 Posté le 22/07/2008 à 13:42 
Petite astucienne

bon, j'ai passé un coup de bombe , ca a lancer un écran de checkdisk pas eu le temps de lire les résultats ca a relancé la bécane et ca m'a remis l'écran de proposition de démarrage normal, MSE etc et en normalement ca a marché, je vais donc bien nettoyer ce soir.

Est ce que ca peut être éventuellement, la pate thermique entre le proc et le ventirad qui est plus bonne? ou pas du tout car j'ai pas envie de démonter en détails, juste un petit ménage...

euskal-herri
 Posté le 22/07/2008 à 17:16 
  Astucien

le message no signal c'est un prob de cg

fichier windows Pchealth

fichier restauration systeme

quand le pc sera clean desactiver la restauration systeme

tu la reactives et tu recree un point de restauration

Flo91
 Posté le 22/07/2008 à 18:51 
Petite astucienne

merci pour tes conseils!

Dernière question: dois-je craindre un problème avec ma carte graphique qui a déjà 2 ou 3 ans à court terme à ton avis?

euskal-herri
 Posté le 22/07/2008 à 19:29 
  Astucien

c'est trop aleatoire por donner un avis

Flo91
 Posté le 22/07/2008 à 22:14 
Petite astucienne

merci pour tout et bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159 €Aspirateur Rowenta Silence Force à 159 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur l'aspirateur Rowenta Silence Force avec sac qui passe à 159 € livré gratuitement, alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Il fournit des résultats de nettoyage optimaux sur tous types de sols (tapis, moquettes, sols durs) grâce à 3 niveaux de filtration qui capturent 99.998% de la poussière aspirée. Capacité de 4,5 L.

> Voir l'offre
48,99 €Kaspersky Total Security 2021 (5 postes, 2 ans) à 48,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Total Security 2021 à 48,99 € seulement au lieu de 89 €. Cette version peut être installée sur 5 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 2 ans de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Total Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement de 2 ans.

> Voir l'offre
27,99 €Hub VAVA USB C 8 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, RJ45, lecteur SD et MicroSD, USB C PD 100W) à 27,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le Hub VAVA USB C 8 en 1 qui passe à 27,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 2 ports USB 3.0, un port USB 2.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD, un port Ethernet Gigabit RJ45 et un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone. Et vous pourrez même recharger votre ordinateur avec la prise USB-C PD 100W intégrée.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
UP:Impossible de lancer XP, redémarrage incessant?
Impossible de lancer Windows au REdémarrage
Impossible de lancer internet
Redémarrage impossible
Impossible lancer XP sur Packard-Bell
redémarrage impossible , moniteur en veille
redémarrage incessant du PC
redémarrage impossible quand j'overclocke
écran (quasi) figé puis redémarrage impossible
Impossible de lancer Memtest 86 ! ! ! ! ! ! .
Plus de sujets relatifs à Impossible de lancer XP, redémarrage incessant??
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis