| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour
Voila mon souci J'essaye depuis plusieurs jour d'Uploader des vidéos que j'ai créées sur Youtube et autre plateformes de partage vidéos mais impossible de le faire, ça échoue à chaque fois D'autre part, ces même vidéos plantent très souvent quelque soit le lecteur que j'utilise (VLC/quick time/lecteur Windows etc...) Je viens donc d'essayer de les déplacer d'un disque dur à un autre et j'ai ce message d'erreur: Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source En revanche j'arrive à les supprimer !
J'ai deux DD sur mon PC car je fait un peu de montage vidéo, et mon problème se produit sur le plus ancien DD J'ai fait plusieurs partitions Avant je n'ai jamais eu pareil soucis, ça me le fait depuis une semaine...
J'ai parcouru un peu le net sans résultat et me confie à vous qui m'avez souvent sortis de mauvais pas par le passé
Cordialement
Giorgio | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Essayer un chkdsk (en ligne de commande) du disque qui pose pb., exemple si partition E: : chkdsk E: /f Il est possible que la table MFT ou des clusters ont des pbs, mais çà reste à vérifier. Après copier ou déplacer une vidéo du disque bancal vers l'autre qui est ok pour voir si cela se fait correctement. Prévoir une sauvegarde vers un disque USB ... Modifié par Titus68 le 29/04/2015 07:46 | |||||||
Petit astucien ![]() | Mon disque s'appelle Z Je n'ai jamais fait cette manip
Dons je vais dans démarrer, je tape exécuter puis chkdsk Z: /f Rien ne se passe... J'ai fais une erreur?
En fait j'ai un SSD pour Seven Un DD récent ou j'ai fait 4 partitions et ce fameux DD (Z) plus ancien qui semble avoir des soucis
Je n'arrive rien à faire de mes dossiers fichiers qui sont dans le Z J'arrive juste à les supprimer
Si vous pouviez m'expliquer pas à pas car je ne suis pas fortiche en PC
merci
| |||||||
Petit astucien ![]() | giorgio676 a écrit : Bonsoir giorgio676, - Ouvre cmd (bouton droit, exécuter en tant qu'administrateur) - Entre fsutil dirty query z: - Tape Enter ... vois si le résultat est "Le volume z: est intègre" Sinon, envoies copie d'écran... ... je te donnerai la marche à suivre pour éventuellement le réparer... Voir commande CMD ci-dessous Cdlt André Modifié par Anjueer75 le 29/04/2015 22:21 | |||||||
Astucien ![]() | Suivant ce qu'indique la commande fsutil mentionnée par Anjueer75, si le volume n'est pas intègre, il faudra lancer : Invite de commandes (clic droit sur invite de commande et "exécuter en tant qu'administrateur", une fenêtre noire comme celle ci-dessus apparaitra. Il faudra alors entrer : chkdsk Z: /F Si le volume est utilisé par un logiciel quelconque, la commande ne pourra pas se faire mais il faudra alors répondre "O" pour que la vérification se lance au démarrage de la machine. | |||||||
![]() ![]() | Message original par giorgio676 Slt
Quelle est la taille de cette vidéo ? Quel système de fichiers sur les lecteurs concernés ? (FAT32 ? NTFS ?) | |||||||
Petit astucien ![]() | Titus68 a écrit :
Bonjour, Pour compléter l'information de Titus68 : Si fsutil ne donne pas le résultat : le volume z: est intègre, il faudra alors entrer la commande "check fix and retrieve" suivante : chkdsk z: /F/R Appuie sur "Enter" ... ... afin de réparer le volume (option /F) et de tenter une récupération des données dans les secteurs défectueux (option /R). [* N.B. Cette pocédure étant valable pour tous les disques ou volumes, je la complète pour le cas où tu aurais un jour le problème avec le disque système (celui sur lequel Windows est installé)... Si le disque à réparer est occupé au moment où tu appuies sur "Enter" (ce qui ne devrait pas être ton cas, mais c'est généralement le cas quand il s'agit du disque système)... il te sera alors proposé de lancer la vérification au prochain démarrage du PC. Entre alors O , puis redémarre le PC. ("O" pour oui = accepter la procédure au prochain redémarrage) ]...
Une fois l'analyse terminée recommencer l’opération de la vérification du disque z: avec la commande : et cette fois-ci tu devrais avoir comme message : Le volume z: est intègre Cdlt, André (* La question de Banzaiii me parait sans objet car, d'après ce que tu décris : -1°) Il semble s'agir de tous les fichiers sur (z:) quels que soient leur type et leur taille... Et, 2°) Je ne suppose pas que le système de fichiers de l'un ou l'autre des disques se soit modifié tout seul d'une semaine à l'autre
Fix Disk and Retrieve
Modifié par Anjueer75 le 30/04/2015 08:41 | |||||||
![]() ![]() | Anjueer75 a écrit :
Ça y est, encore un qui a la science infuse et qui sait tout ... | |||||||
Petit astucien ![]() | Banzaiii a écrit :
Salut Banzaiii, Désolé que tu te méprennes sur ma remarque, ça n'a rien de dirigé contre toi (les formulations : "me paraît" et "je ne suppose pas" laissent une place au doute et n'ont rien de ce que tu y vois de péremptoire !... ) Cette remarque est juste pour éviter à giorgio676 de se perdre dans des chemins plus compliqués avant de faire les vérifications "de base". Je suis parfaitement conscient de ne pas avoir la science infuse et d'être très loin de tout savoir (heureusement, la vie serait bien monotone si l'on n'avait plus rien à apprendre. Et si c'était mon cas, je ne serais pas en train de consulter "PCA". Je ne suis, comparé à toi, qu'un modeste "Petit astucien")... J'espère que la tienne ne l'est pas trop ?... Bien cordialement, Andre Modifié par Anjueer75 le 30/04/2015 09:11 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|