| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Jusqu'à hier, j'utilisais Office 2010 sans problème aucun. Tous les fichiers DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, PPS, PPSX, etc. s'ouvraient dans le programme correspondant: WORD 2010, EXCEL 2010, POWERPOINT 2010, etc. Depuis ce matin, j'ai la suite Office 2013 Pro. A l'exception d'Outlook où la migration de 2010 à 2013 a été automatique et sans bavure, les ennuis ont commencé avec les autres logiciels de la suite. De nombreux fichiers Word, Excel ou PowerPoint ne sont plus lisibles avec la version Office 2013 Pro. Le problème est que je ne suis pas parvenu à trouver ce qui fait que certains fichiers sont lus et d'autres pas. J'ai essayé de trouver les cases à cocher ou à décocher dans les menus ''options''. Rien trouvé jusqu'à présent... Est-ce que d'autres que moi ont eu ce problème? Si oui, quelle est la solution?
D'autre part, mon Office 2013 exige d'être ouvert avec un compte Microsoft. Comment se débarrasser de cette contrainte?
Merci d'avance Cordialement
Ayubowan | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, En fait, je viens tout juste de trouver la solution. Par défaut et pour raison de sécurité, Office 2013 PRO bloque les documents téléchargés sur internet ainsi que les pièces jointes à Outlook. Il suffit d'aller dans Options, Centre de gestion de la confidentialité, Paramètres du centre de gestion de la confidentialité, Mode protégé, ensuite décocher la 1ère et le 3ème case pour ne garder que les emplacements potentiellement dangereux. Comme il ne bloque plus ce qui vient d'internet ou d'Outlook, tous les fichiers sont redevenus lisibles. Ce qui est curieux par contre, c'est que les 3 cases sont cochées dans Office 2010 et que, malgré cela, tous les fichiers sont lus sans problème. On pourrait en déduire que lors du passage à Office 2013, Microsoft a durci la sécurité. Par contre, j'ignore si ce blocage par défaut est spécifique à la version PRO d'Office 2013. Est-ce que ce problème a également été rencontré par les utilisateurs des versions de base d'Office 2013 ? Bonne soirée Ayubowan | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|