| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour. J'enregistre via un décodeur/enregistreur des émissions de TV. L'enregistrement se fait avec une clé USB branchée sur le décodeur. Et ensuite je regarde la vidéo sur mon PC avec le lecteur Windows Media. Habituellement tout se passe bien. Mais là, mon épouse a enregistré une émission assez longue qui, sur la clé, occupe plus de 9 Go. Si on regarde l'émission enregistrée sur la clé en passant par le décodeur et la TV, aucun problème: tout se lit correctement jusqu'au bout. Mais si je veux regarder en connectant la clé à mon PC, je ne peux accéder à la totalité de l'enregistrement. La vidéo se retrouve fragmentée en plusieurs fichiers, comme ci-dessous: Je peux lire le fichier Video AVCHD ainsi que celui Windows Media P... mais le fichier AVCHD ne contient que la moitié de l'émission (???) Je ne peux pas lire le Fichier MTS1 (troisième ligne). Je suis perdu, je n'ai jamais eu ce problème. J'ai été voir des explications sur l'ouverture de ce fichier: je n'y comprends rien ! Si quelqu'un a une idée à me proposer, je l'en remercie. Bonne soirée.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, La clé USB est probablement formatée en FAT32, ce qui implique une limitation de taille de chaque fichier à 4Go. Il faudrait qu'elle soit formatée en NTFS, format que ton décodeur/enregistreur (Quel marque / modèle ?) n'accepte peut-être pas .... Avec mon décodeur/enregistreur CGV Etimo 2T/B, je peux lire tous les morceaux (fichiers) de l'enregistrement sur mon PC avec VLC, ce que ne fais jamais : Je préfère visionner sur ma télé avec mon enregistreur ! Modifié par BGSB_71 le 01/12/2020 22:14 | |||||||
![]() |
En changeant son extension et en le renommant avec la même extension que le fichier AVCHD ou Windows Media Player. Pour cela, il faut commencer par afficher l'extension de fichier dans l'explorateur.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour BGSB_71 Moi aussi, c'est un CGV Etimo 1T Oui, on regarde bien sur via la télé, mais parfois ma femme regarde un truc à la télé et moi je regarde en même temps sur mon PC une émission enregistrée via l'Etimo... Alors oui, cette clé est formatée en FAT 32. Je vais donc la formater en NTFS et je vais voir. Mais avant il faut que ma femme regarde tout ce qu'il y a dessus donc je ne manquerais pas de revenir dans les jours à venir pour te tenir au courant de l'évolution. Bonjour Daneel Olivaw Qu'entends-tu par "afficher l'extension de fichier dans l'explorateur" ? Je fais un clic droit sur le fichier puis sur "Propriétés", c'est cela ? Mais après ??? En tout cas, déjà un grand merci à vous deux, je vous tiens au courant.
Modifié par absolunul le 02/12/2020 09:00 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, D'après les notices, aussi bien l'Etimo 1T que le 2T/B supportent le NTFS, mais CGV incite à formater en FAT32, car ce serait compatible avec plus d’équipements ... Donc si c'est pour lire sur PC, choisis NTFS. . Pour afficher les extensions de fichiers, c'est dans l'onglet "Affichage" de l'explorateur Windows :
| |||||||
Astucien ![]() | Merci BGSB_71, mais je fais quoi sur cette page ? Je coche juste "extensions de noms de fichiers" ? | |||||||
Astucien ![]() |
Oui ! Ainsi, ton fichier "M6-L'Amour_est_dans_le_pré" apparaîtra ainsi : "M6-L'Amour_est_dans_le_pré.AVCHD", l'extension étant AVCHD ...
| |||||||
Astucien ![]() | Je dois oublier quelque chose... Si je coche la case rien ne change. Voici comment je procède: 1 - j'ouvre l'Explorateur 2 - je clique sur le fichier MTS1 3 - je clique sur Affichage 4 - je coche la case Extensions de noms de fichiers 5 - rien ne change ou ne se passe ? Dur dur de ne rien y connaître !
| |||||||
Astucien ![]() | @absolunul, une info : Je viens de regarder ce qu'il y a sur le disque externe habituellement raccordé à mon Etimo. Un exemple : Les enregistrements sont toujours découpés en morceaux de 4 Go maxi, et pourtant le disque est bien formaté en NTFS ! Donc ça ne vaut peut-être pas le coup d'effacer tous les enregistrements de ton disque en le formatant en NTFS ... Moi je l'avais fait car j'avais eu besoin de transférer un fichier d'une dizaine de Go depuis mon PC vers l'Etimo. Le type des fichiers n'est pas le même entre mon Etimo et le tien : Moi c'est du .TS, format utilisé notamment sur les DVD.
Modifié par BGSB_71 le 02/12/2020 10:56 | |||||||
Astucien ![]() | absolunul a écrit : Supprime l'étape 2 (ne sélectionne pas de fichier) Normalement en cochant et décochant la case, tu devrais voir apparaître et disparaître les extensions de fichiers ... Si ce n'est pas le cas, je n'ai aucune idée d'où ça peut venir ! | |||||||
Astucien ![]() | Merci BGSB_71 Ils sont découpés mais tu peux tous les lire sur ton PC ? Moi qu'ils soient découpés n'est pas le problème. C'est de ne pas pouvoir en lire certains. Bon apppétit ! | |||||||
Astucien ![]() | absolunul a écrit : Oui, comme ce sont tous des formats .TS, je peux tous les lire, avec VLC dans mon cas. Est-ce que tu as essayé la lecture avec VLC ? ( https://www.pcastuces.com/logitheque/vlc.htm )
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour BGSB_71 Problème résolu ! Hier soir j'ai formaté une clé en NTFS et programmé un enregistrement de 4 heures. Ce matin j'ai bien un seul fichier de ... 11 Go que je peux lire sans problème en entier. Merci de ton aide Bonne journée. Cordialement à + | |||||||
![]() ![]() |
Il permet en théorie un accès plus rapide aux fichiers que le FAT 32 et le NTFS.
Bien sûr si ton lecteur l'accepte. | |||||||
Astucien ![]() | Super_GEGE a écrit : Bonjour Super_GEGE Peut être, mais avec le NTFS tout fonctionne impec ! C'est quoi concrêtement un accès plus rapide ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|