> Tous les forums > Forum Multimédia
 impossible de lire les fichier avec cet appareil ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
islandman
  Posté le 11/09/2017 @ 11:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

" ce petit lecteur ( voir ci dessous ) n'arrive pas a lire un documentaire via l'usb de ce lecteur , pourtant d'après les caractéristiques ( voir aussi capture ) il devrait lire le format MPEG2 du documentaire en mpgeé que j'ai mis sur ma clé usb ......merci d'avance pour les infos

Publicité
Delta01
 Posté le 11/09/2017 à 12:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Le format du fichier que tu veux lire est: MPEG-2 TS alors que ton lecteur lit MPEG2 seulement.

Une conversion semble nécessaire.

islandman
 Posté le 11/09/2017 à 13:00 
Astucien

Delta01 a écrit :

Bonjour,

Le format du fichier que tu veux lire est: MPEG-2 TS alors que ton lecteur lit MPEG2 seulement.

" merci pour l'info , je n'avais pas vu cette différence , comme le fichier viens d'un documentaire de " captvty " je devrais i lui ou d'autres par la suite les convertir en mpeg , mais est ce captvty permet de convertir du mpeg 2 TS en MPEG2 seulement ou bien existe t'il un site ou l'on convertir un fichier d'un format a un autre , merci de nouveau pour les infos "

Jean_Aymard
 Posté le 11/09/2017 à 13:15 
  Astucien

Bonjour

Je n'ai pas la réponse pour le MPEG2

Mais il me semble que si tu avais fait la conversion en MPEG4 c'était bon

islandman
 Posté le 12/09/2017 à 09:15 
Astucien

Delta01 a écrit :

Bonjour,

" j'ai convertie le fichier en MPG2 , c'est ok maintenant je peux visionner ce fichier , mais le problème c'est que j'arrive pas a avoir le son de ce fichier , quand je regarde la TV sur cet appareil là oui il y a du son , je me demande la raison J'ai regardé sur le mode d'emploi mais je n'ai rien trouvé pour les paramètres a mettre pour l'audio a moins que j'ai mal lu , je te mets le mode d'emploi ( attention c'est un PDF ) ( en français a partir de la page 60 ) http://www.lenco.eu/supportfiles/manuals/UM_DVP-9413_ALL_Web.pdf

peut etre verra tu le bon réglage qu'il faut pour sortir le son de ce fichier que j'ai convertie , d'avance je te remercie

Modifié par islandman le 12/09/2017 09:16
Delta01
 Posté le 12/09/2017 à 10:00 
Astucien

Ton lecteur sait lire le mpeg-2 car c'est le format habituel des DVD: dossier Video_ts avec fichiers .vob, .ifo, .bup. Un mpeg-2 sur clé usb, c'est sans doute différent.

La sortie son de ton mpeg-2 est sans doute incompatible avec ton lecteur.

Captvty sait convertir le mpeg-2 ts en mpeg-4, tu devrais essayer.

islandman
 Posté le 12/09/2017 à 11:40 
Astucien

Delta01 a écrit :

Ton lecteur sait lire le mpeg-2 car c'est le format habituel des DVD: dossier Video_ts avec fichiers .vob, .ifo, .bup. Un mpeg-2 sur clé usb, c'est sans doute différent.

La sortie son de ton mpeg-2 est sans doute incompatible avec ton lecteur.

Captvty sait convertir le mpeg-2 ts en mpeg-4, tu devrais essayer.

" je vais essayer , je te remercie pour l'info , je te tiens au courant "

Delta01
 Posté le 12/09/2017 à 16:20 
Astucien

J'ai téléchargé ton fichier et converti directement en MP4 avec Captvty.

Résultat: on obtient un fichier MP4 dont voici les caractéristiques:

En résumé: format vidéo: AVC

format audio: AAC

Ça devrait marcher avec ton lecteur.

Sam58
 Posté le 13/09/2017 à 10:03 
  Astucien
islandman a écrit :

" je crois qu'on c'est pas compris , l'appareil ne lis pas les fichiers en MP4 hors tu me montre dans ton message ci dessus du mp 4 ( l'appareil lis seulement ...regarde

Salut.

Lis bien le post de Delta01, et sa capture d'écran.

Il a juste mangé le E de MPEG4 dans sa phrase.

Publicité
islandman
 Posté le 13/09/2017 à 10:06 
Astucien

" peux tu m'envoyer ce fichier en MPEG 4 que tu me montre pour que je fait un essai sur l'appareil ( n'oublie pas quand tu m'envoie ce fichier , n'oublie pas le lien de téléchargement ) merci d'avance "

Modifié par islandman le 13/09/2017 10:09
islandman
 Posté le 13/09/2017 à 10:10 
Astucien

Sam58 a écrit :
islandman a écrit :

" je crois qu'on c'est pas compris , l'appareil ne lis pas les fichiers en MP4 hors tu me montre dans ton message ci dessus du mp 4 ( l'appareil lis seulement ...regarde

Salut.

Lis bien le post de Delta01, et sa capture d'écran.

Il a juste mangé le E de MPEG4 dans sa phrase.

" oui j'ai vu cela après "

Delta01
 Posté le 13/09/2017 à 12:09 
Astucien

islandman a écrit :

" peux tu m'envoyer ce fichier en MPEG 4 que tu me montre pour que je fait un essai sur l'appareil ( n'oublie pas quand tu m'envoie ce fichier , n'oublie pas le lien de téléchargement ) merci d'avance "

Pour répondre à Sam58: je n'ai pas oublié le E car les fichiers codés en MPEG4 ont l'extension MP4

Envoi du fichier: je suis en train de le charger sur NoFile.io mais ça va être long: près de 500 Mo !

tu peux aussi le convertir toi-même avec Captvty

Ouvrir Captvty, cliquer sur "Ajouter"

Double-cliquer sur le programme à convertir présent dans Vidéo

Cliquer sur "MPEG-4"

Attendre la fin de la conversion.

islandman
 Posté le 13/09/2017 à 12:51 
Astucien

j'ai fait comme tu m'a dit , j'ai pris un petit fichier mais rien ne se passe pour la conversion ( je ne vois pas le temps de la conversion )pourtant j'ai bien cliqué sur conversion mpeg4 voir capture

Modifié par islandman le 13/09/2017 13:02
Delta01
 Posté le 13/09/2017 à 13:14 
Astucien

Le fichier que tu veux convertir est déjà en MPEG-4(d'après ta capture d'écran)!

Normalement, le temps ne s'affiche pas mais à la fin, le fichier converti est présent dans le dossier "Video" de Captvty.

J'ai chargé le fichier sur NoFile, voici l'adresse pour le récupérer:

https://nofile.io/f/FfUESVRQu6B/66+Minutes+-+Le+doc+Emission+du+03+septembre_M6_2017_09_03_16_30.mp4

Modifié par Delta01 le 13/09/2017 13:37
islandman
 Posté le 13/09/2017 à 14:01 
Astucien

Delta01 a écrit :

Le fichier que tu veux convertir est déjà en MPEG-4(d'après ta capture d'écran)!

Normalement, le temps ne s'affiche pas mais à la fin, le fichier converti est présent dans le dossier "Video" de Captvty.

J'ai chargé le fichier sur NoFile, voici l'adresse pour le récupérer:

https://nofile.io/f/FfUESVRQu6B/66+Minutes+-+Le+doc+Emission+du+03+septembre_M6_2017_09_03_16_30.mp4

DELTA 01

" j' ai téléchargé le fichier que tu a téléchargé MPGE 4 , je l'ai transféré sur une clé USB , branché la clé USB et essayé de visionné et bien NON l'appareil dit " CODEC NON SUPPORTE " pourtant dans la capture des caractéristiques de l'appareil ( voir capture plus haut dans les messages ) c'est bien indiqué qui lit le MPGE4 et d'après toi ( et je te crois ) tu a convertie le fichier en MPGE 4 , bon là , je ne sais plus quoi faire "

islandman
 Posté le 13/09/2017 à 16:55 
Astucien

" merci de ton aide , j'ai finalement trouvé la solution avec un converter ( voir capture ci dessous ) j'ai pu convertir le fichier que tu m'a envoyer , j'ai fait la conversion en mpeg 2 avec ce converter et cela fonctionne video et audio , maintenant il faut voir si les fichiers non encore converti comme tu l'a fait , tout cela fonctionnera , je te tiens au courant "

ps: j'avais fait un essai comme tu me l'a dit avec captvty , mais cela n'a pas marché de mon coté

Delta01
 Posté le 13/09/2017 à 17:37 
Astucien

Caractéristiques de ton lecteur absentes du mode d'emploi:

C'est clair: seuls les sons codés en MP3 et AC3 sont reconnus(AC3 est le codage son des DVD vidéo du commerce)

Containers multimédia: il s'agit de ce qu'on branche sur la prise USB je présume, et là, on ne trouve que du son(fichiers mp3) et des images(fichiers jpg)

Pour finir, j'ai converti ton fichier en AVI(c'est aussi du mpeg-4) avec son en mp3. Voici l'adresse de téléchargement:

https://nofile.io/f/Ct4zY9FU4P6/66+Minutes+-+Le+doc+Emission+du+03+septembre_M6.avi

Tu peux essayer tel quel et si pas reconnu, modifier l'extension en .mp4:

Le doc Emission du 03 septembre_M6.mp4

Je reprend mon texte car je vois que la conversion en mpeg-2 du fichier mp4 a fonctionné.

Tu as gravé ou mis sur une clé USB?

Pour la conversion, tu devrais choisir PAL et non NTSC compatible qui fonctionne à 30 images/s et non 25 qui est un standard en France

Modifié par Delta01 le 13/09/2017 17:51
Publicité
islandman
 Posté le 13/09/2017 à 21:11 
Astucien

" ok merci pour les infos , je te dis tout cela demain dans la matinée , bonne soirée "

Modifié par islandman le 13/09/2017 21:14
islandman
 Posté le 14/09/2017 à 14:01 
Astucien

bonjour ,

" pour répondre a tes questions , tout d'abord NON je n'ai pas gravé, mis seulement sur clé usb, j'ai téléchargé les documentaires sur captvty et ensuite ( comme cela n'a pas fonctionné avec captvty au sujet de la conversion de mp4 vers mpeg 2 OU 4 ) je me suis servi du converter ( voir plus haut ) et maintenant tout fonctionne pour convertir en mpg2 et je peux lire mes fichiers , maintenant je vais juste de nouveau convertir mes fichiers en suivant ton astuce ....voir ton conseil en dessous de cette ligne "

c'est celui là au niveau profil ( voir ci dessous )

Modifié par islandman le 14/09/2017 14:40
Delta01
 Posté le 14/09/2017 à 16:25 
Astucien

Bonjour,

donc tout est OK pour toi.

Il ne te reste plus qu'a acheter la licence pour le convertisseur si tu veux éviter la présence du logo au centre de la vidéo.

islandman
 Posté le 14/09/2017 à 16:33 
Astucien

Delta01 a écrit :

Bonjour,

donc tout est OK pour toi.

Il ne te reste plus qu'a acheter la licence pour le convertisseur si tu veux éviter la présence du logo au centre de la vidéo.

" oui j'ai vu cela ( la pub au centre ) merci pour toutes les infos , je vais mettre en résolu "

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
fichier impossible à lire avec WinMedia Player
lire fichier RAW de Lumix Panasonic avec windows 10
impossible de lire un fichier iso blu-ray de 40go ( monté)
Avec quoi puis-je lire ce fichier ?
IMPOSSIBLE DE LIRE DES VIDEOS AVEC WINDOWS MEDIA PLAYER 12 DE WINDOWS 7
Fichier video impossible à lire
lire fichier avec VLC dans menu contextuel
Impossible de lire un fichier mp4
lire en continu fichier mp3 avec w8
Comment lire un fichier .ts avec VLC
Plus de sujets relatifs à impossible de lire les fichier avec cet appareil ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia