> Tous les forums > Forum Multimédia
 Impossible de lire mes photos
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Chafou3
  Posté le 13/12/2014 @ 21:02 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

J'ai voulu sauvegarder mes photos sur un DVD... Je n'arrive pas à les revoir sur mon PC en lecture alors que je peux les voir sur ma télé avec mon lecteur DVD... Qu'est-ce que j'ai bien pu faire comme bêtise?

A noter que je suis une vraie débutante... Merci pur vos conseils!

Publicité
El Magnifico
 Posté le 13/12/2014 à 21:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir

Avec quel programme tu ouvres ton DVD ?

Tu fais un clic droit sur ton lecteur , puis ouvrir avec.......par exemple Galerie photo

lataupefuiante
 Posté le 13/12/2014 à 21:16 
Petit astucien

Bonjour.

Essaie de les ouvrir avec "XNVIEUW" ou "FASTSTONE IMAGE VIEWER" 2 programmes gratuits que tu peux télécharger via "PC ASTUCES"

A+. Lataupe

CHATENAYJMJ
 Posté le 14/12/2014 à 10:34 
Petit astucien

Bonjour.

A mon avis, vous avez peut-être effectué un "Couper/Coller" du HDD au lieu d'un "Copier/Coller sur votre CD de destination...

Maintenant, faites l'inverse, donc: un "Copier/Coller" du CD sur votre HDD, a partir de ce CD, à destination d'un répertoire de votre choix sur votre HDD...

Note: vous ne précisez pas de quel O.S. (WinXP, Win07, Win08, autre, ??) vous disposez !!...

DLUC
 Posté le 14/12/2014 à 11:03 
  Astucien

Bonjour,

" A mon avis, vous avez peut-être effectué un "Couper/Coller" du HDD au lieu d'un "Copier/Coller sur votre CD de destination..."

Un CD ou DVD gravé est lisible même si il n'y a plus ces photos sur le PC a plus forte raison si il est gravé sur ce PC.

Une fois mis le DVD dans le lecteur, ouvre "ordinateur" tu dois voir ton DVD si tu cliques dessus que vois tu?, qu'est ce qui se passe?.

A+

Modifié par DLUC le 14/12/2014 11:04
Chafou3
 Posté le 14/12/2014 à 12:35 
Petite astucienne

Bonjour, merci à tous pour vos réponses...

Vous avez affaire à une véritable profane, je vais donc essayer de débroussailler un peu... J'ai Windows7... Quand je mets mon DVD dans mon PC, je clique sur Ordinateur, Lecteur DVD ensuite, j'entends le lecteur qui se met en route, et qui "patine" un peu on dirait... Bref...

Si je clique droit sur Lecteur DVD, un menu déroulant apparaît avec "Ouvrir" puis "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre", "Ouvrir la lecture auto." etc... Pas de "Ouvrir avec"... ce qui m'aurait aidée...

Si je clique "Ouvrir lecture automatique", il me vient une page vierge, avec titres en haut : nom... modifié le... type... taille... et un "déplacez les fichiers vers ce dossier pour les copier sur ce disque..."

Je ne me souviens pas avoir faire de "copier-coller" ou de "couper-coller" du tout... J'ai juste sélectionné les photos par groupe avec mon pointeur, cliqué sur "graver" en haut de ma page... et j'ai suivi le fil des opérations...

Je suis bien arrivée à quelque chose puisque il reste 1,50 GB sur 4.7 sur mon DVD (réinscriptible) et que mes photos sont lisibles sur ma télé...

Je débute... mais vous verrez que je serai bientôt au top... (dans un ou deux mille ans...)

Encore merci à tous!

El Magnifico
 Posté le 14/12/2014 à 14:13 
Groupe Sécurité

Si tu cliques sur ton lecteur, dans la fenetre de droite tu dois voir les fichiers de tes photos ! si tu doubles clic dessus ?

ferrand
 Posté le 14/12/2014 à 15:53 
  Astucien

Bonjour,

Après clic sur Ordinateur : tu double-cliques sur ton lecteur CD-DVD. Cela va afficher son contenu (NB: tu es dans l'Explorateur Windows).

Si les fichiers ont été gravés à la racine du lecteur, tu verras une liste de tes fichiers images, tu double-cliques sur le premier, cela lancera l'Aperçu... Sinon, tu verras des dossiers, tu les ouvres par double-clic (ou éventuellement simple clic dans le volet de navigation à gauche) pour faire apparaître les fichiers images du dossiers cliqué, et même chose que précédemment.

papyalain01
 Posté le 14/12/2014 à 16:13 
Astucien

Bonjour, j'ai fait ça aussi autrefois ( il y a deux mille ans quand je ne comprenais pas l'informatique ) en fait, le logiciel utilisé permettait de voir les photos à la manière de powerpoint sur mon lecteur dvd sous la télé mais plus dans mon ordi, l'extension était folklorique. La seule solution a été pour moi d'effacer le cd réinscriptible et de copier tout simplement les photos dessus.

JacB
 Posté le 15/12/2014 à 15:27 
Petit astucien

Bonjour à tous,

c'est peut être tout simplement que le DVD réinscriptible n'a pas été "fermé" correctement? Dans la majorité des logiciel de gravure il y a une fonction "fermer le cd/dvd" et tant que cela n'est pas fait le dvd n'est pas lisible ailleurs que dans le lecteur qui a servi à graver.

j'espère que cela vous aide.

bye

JACB

ferrand
 Posté le 15/12/2014 à 15:55 
  Astucien

JacB a écrit :

Bonjour à tous,

c'est peut être tout simplement que le DVD réinscriptible n'a pas été "fermé" correctement? Dans la majorité des logiciel de gravure il y a une fonction "fermer le cd/dvd" et tant que cela n'est pas fait le dvd n'est pas lisible ailleurs que dans le lecteur qui a servi à graver.

j'espère que cela vous aide.

bye

JACB

Tu devrais relire le sujet, c'est justement l'inverse qui se passe !

Et selon ce que dit Chafou3, elle n'a fait que graver les fichiers image, il ne s'agit donc pas d'un diaporama ou d'un fichier produit par une quelconque appli...

Chafou3
 Posté le 15/12/2014 à 22:41 
Petite astucienne

Bonsoir c'est encore moi, avec mon DVD gravé-mais-pas-gravé...

Je ne vois pas comment "tout effacer et tout regraver" comme me l'a insinué papyalain01... puisque je ne peux pas afficher le contenu DU TOUT...

Je crois que je vais prendre un autre DVD vierge et "récapépéter depuis le bédut..." en essayant une autre méthode, à l'instinct, comme dirait l'autre... snif...

Si vous n'avez pas de mes nouvelles, c'est que je me serai pendue avec le fil de ma souris...

DLUC
 Posté le 16/12/2014 à 09:45 
  Astucien

Bonjour,

Tu parle d'un DVD-RW tu peux le réutiliser en le vidant.

Si tu peux les voir sur la TV c'est que ces photos sont dedans et tu dois pouvoir les voir sur ton PC aussi.

As tu essayé avec "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" ?.

Tu as utilisé Windows pour les graver sur le DVD?.

A+

ferrand
 Posté le 16/12/2014 à 10:17 
  Astucien

Pour voir le contenu de ton DVD, il faudrait peut-être apprendre à se servir de l'Explorateur... On était il y a peu à : Ordinateur > Lecteur CD/DVD : là on a une multitude de choix pour le même résultat : clic sur le Lecteur CD dans le volet de navigation (à gauche), la fenêtre principale de l'Explorateur affiche le contenu ; double-clic sur le Lecteur CD (dans la fenêtre principale) ou clic droit et Ouvrir [Ouvrir seulement !] et le contenu s'affiche ; voilà pour les principales manoeuvres pour afficher le contenu. A ce stade tu fais une copie d'écran de ce que montre l'Explorateur et tu la mets sur le forum...

Chafou3
 Posté le 18/12/2014 à 21:56 
Petite astucienne

Bonsoir à tous, merci pour votre aide...

Je réponds à ferrand : je sais quand même lire et j'ai fait ce que vous préconisez... Ordinateur, clic sur Lecteur DVD RW (qui se met en route, on entend le disque patiner) et s'affiche une page avec en haut des titres de colonnes : nom, modifié le, type, taille... le tout vierge de chez vierge... Et juste au dessous la phrase : "déplacer des fichiers vers ce dossier pour les copier sur le disque...

La fenêtre principale de l'Explorateur affiche que dalle...

Si je clique droit sur Ouvrir, même topo...

Ça me dit que le disque est vierge, mais il ne l'est pas... du moins pas pour ma télé...

Chafou3
 Posté le 18/12/2014 à 22:05 
Petite astucienne

Je vous mets la capture de ce qui apparait quand je fais la manip...

ferrand
 Posté le 18/12/2014 à 23:49 
  Astucien

Si c'est bien le bon disque (tu parlais d'un DVD RW mais ton image affiche DVD-R ?) que tu as dans le lecteur, cela paraît mystérieux !

Affiche les dossiers et fichiers cachés pour voir, on ne sait jamais ! [Menu Outils > Options des dossiers > onglet Affichage]

Modifié par ferrand le 18/12/2014 23:51
DLUC
 Posté le 19/12/2014 à 09:13 
  Astucien

Bonjour,

A bon moi je vois marqué " lecteur DVD RW (D:)"

Bizarre!!!!!!!!!!!!!!.

A+

ferrand
 Posté le 19/12/2014 à 09:23 
  Astucien

Dans la barre d'état :

Chafou3
 Posté le 21/12/2014 à 19:40 
Petite astucienne

Bonsoir à tous,

C'est bien un DVD-R que j'ai utilisé... et pas un RW...

Mes excuses pour ce coup-là, c'est vrai qu'en informatique, chaque mot est important... Je ne pourrai pas l'effacer ni le réenregistrer, mais de ça je m'en fous!

J'aimerais juste relire mes photos sur l'ordi... juste ça, ça serait déjà pas mal...

Merci encore à vous!

DLUC
 Posté le 22/12/2014 à 09:01 
  Astucien

Bonjour,

Il t'as été proposé d'utiliser un log de photo par " lataupefuiante" (il n'y a pas que ceux là en gratuit) et tu n'as pas répondu ????.

Pourquoi?.

Et avec movie maker?.

A+

ferrand
 Posté le 22/12/2014 à 09:54 
  Astucien

Ton disque apparaît vierge dans ton lecteur ! S'il s'agit bien du même dont le contenu est lu sur la télé, il convient de vérifier le bon fonctionnement du lecteur, en insérant un autre CD... Parallèlement, il conviendrait d'essayer de lire ton disque sur un autre lecteur (autre ordinateur éventuellement).

Jimmy063
 Posté le 05/01/2015 à 04:26 
Petit astucien

Bonjour, vous pouvez essayer Photo DVD Maker. Vous pouvez créer un diaporama sur DVD et puis les voir sur votre TV.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Echelle télescopique Ansobea extensible à 3,8 m à 69,27 €
69,27 € 108,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'échelle télescopique Ansobea extensible à 3,8 m à 69,27 € au lieu de 108,99 €. Livrée avec 2 crochets. La livraison est gratuite.

Voir le bon plan
Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR à 34,39 €
34,39 € 49,99 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR qui passe à 34,39 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 49,99 €. 

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Kingston Fury Beast 3200 MHz à 40,83 € livré
40,83 € 60 € -32% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Fury Beast 3200 MHz CL16 à 36,20 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 40,83 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €.

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Asus F15 (Full HD 144Hz, Core i5-11400H, 16Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 699,99 €
699,99 € 799,99 € -13% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus F15 qui passe 699,99 € au lieu de 799,99 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-11400H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3050 4 Go. 

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Voir le bon plan
Lot de 3 malles de rangement Sundis Locker 60L à 31,90 €
31,90 € 70 € -54% @Amazon

Amazon propose actuellement le lot de 3 malles de rangement Sundis Locker 60L à 31,90 € au lieu de 70 €. Avec couvercle et poignées intégrées. Livraison gratuite.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 19,99 €
19,99 € 39 € -49% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 19,99 €. On la trouve ailleurs autour d'une quarantaine d'euros. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Impossible de lire photos gravées sur CD
impossible lire cd ou dvd de photos sur lecteur de salon
Fichier video impossible à lire
Impossible de lire des JPEG sur lecteur LG 500g0
Impossible de lire un fichier mp4
Impossible de lire un DVD gravé
Extraire photos Picasa Web impossible
vidéo .avi impossible a lire
Lire des photos
Lire des photos en Jpeg