> Tous les forums > Forum Multimédia
 impossible de lire un diaporama photo recit gravé sur un dvd
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
panda38
  Posté le 23/05/2017 @ 07:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai créé un diaporama photos avec "Photo récit" Tout s'est bien passé. Ce diaporama a été configuré en format WMV.

Puis, je l'ai gravé sur un DVD-RW qui a bien été lu sur mon pc puisque je l'ai fait enregistrer comme ceci (voir photo jointe flèche violette)

"Enregistrez votre récit pour le lire sur votre ordinateur"

MAIS ! Ce DVD-RW diaporama impossible de le lire sur mon lecteur B-RAY

Alors, soit mon lecteur B-Ray refuse les DVD-RW ! Ou bien je ne l'ais pas enregistré dans la bonne liste proposée par le logiciel photo récit ? ou alors le format WMV n'est pas compatible avec le lecteur B-RAY ?

Qu'en pensez-vous ? Merci de bien vouloir m'aider svp.

A bientôt............

Publicité
capitainekirk
 Posté le 23/05/2017 à 07:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut,

donne la reference de ton lecteur blueray ....

wmv est un format pour windows

edit :

http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/diaporama_photorecit/page10.htm

Déroulez la liste Profil et choisissez un profil adapté à l'utilisation de votre diaporama :

• Pour créer un DVD, choisissez l'option Profil pour créer des DVD - PAL (768x576).

• Modifié par capitainekirk le 23/05/2017 07:25
    panda38
     Posté le 24/05/2017 à 07:42 
    Petit astucien

Salut C'est encore moi merci pour vos messages et tuto.

Pour répondre à ta question, mon lecteur B-Ray est un LG Références : BD 660

Alors voilà. J'ai bien suivi tout le tuto et j'ai fais deux gravures sur DVD-RW.

Mais à chaque fois, je me retrouve avec un diapo en mode WMV et non pas en PAL (768x576) comme je l'ai pourtant configuré dans les profils.

Donc, sur mon lecteur/graveur LG et sur mon lecteur B-Ray la lecture est refusée

QUESTION : Comme expliqué sur le tuto, http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/diaporama_photorecit/page10.htm

faut-il vraiment sélectionner "Enregistrer votre récit pour le lire sur mon ordinateur" avant d'aller sur paramètres pour choisir le profil ?

Tant que je serais en WMV et comme tu dis (WMV est un format pour windows) ça ne marchera pas.

Il ne reste que ce détail et on y arrive Il faut dire que ce logiciel PHOTO RECIT est super et facile.

A vous lire SVP .......

panda38
     Posté le 24/05/2017 à 10:00 
    Petit astucien

Re salut

Bingo ! J'ai trouvé ! J'ai converti le dossier WMV en mpeg avec "any vidéo converter" et ça marche !

Sauf que !

- Je trouve que la qualité des photos n'est pas terrible (floue)

- Les photos sont en 4/3 et pas en 16/9

- Et durant le visionnage, il y a toujours un balayage sur les photos alors que je souhaiterai avoir des images fixes (pourtant, je n'ai mis aucune transition)

Bon, j'ai trouvé pour une lecture du DVD-RW sur le B-Ray d'accord, mais il y a encore du boulot pour améliorer tout ça.

Je suis content du logiciel pour sa simplicité, mais ...........peut mieux faire ou bien utiliser un autre logiciel de diaporama ?

Si c'est le cas, en avez-vous un gratos à me conseiller ?

Merci encore pour votre aide

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Impossible de lire un DVD gravé
    impossible de lire photo avec extension .mix
    DVD-RW Gravé sur DVD de salon impossible à lire s
    Impossible de lire un DVD gravé sur un lectuer de
    vidéo MOV impossible à lire
    photo diaporama facebook
    impossible lire les DVD
    impossible de lire certain film de mon disque dure
    comment lire photo à partir de clé usb
    impossible de lire un fichier iso blu-ray de 40go ( monté)
    Plus de sujets relatifs à impossible de lire un diaporama photo recit gravé sur un dvd
     > Tous les forums > Forum Multimédia