× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 impossible de lire un disque dur externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nounaa
  Posté le 24/03/2015 @ 14:14 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour, j ai un disque dur externe mais a chaque fois que je le branche sur mon pc ca me met qu il faut que je le formate pour pouvoir l utiliser mais je ne veux pas, je veux juste voir les photos qu il y a dessus. il n y a rien d autre que des photos dessus,

y a t il une possibilite de recuperer mes photos ou c est mort merci a tous d avance pour votre aide

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 24/03/2015 à 14:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Regarde, depuis la gestion des disques, sous quel format il apparaît ?

Je crains le RAW...

nounaa
 Posté le 24/03/2015 à 15:52 
Petite astucienne

holala je fais comment mr le fêlé, merci

Le Fêlé
 Posté le 24/03/2015 à 15:55 
  Grand Maître astucien

Dans Exécuter, tu copies/colles :

diskmgmt.msc

Entrée.

Mets une capture d'écran : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=20&s=324

nounaa
 Posté le 24/03/2015 à 16:15 
Petite astucienne

j ai fais executer fais la commande et imprime ecran , quand je veux l envoyer on me dit pas possible car le fichier est un odt et on me dit que le format n est pas valide

nounaa
 Posté le 24/03/2015 à 16:44 
Petite astucienne

nounaa
 Posté le 24/03/2015 à 16:44 
Petite astucienne

ouf j ai pris mon temps mais j ai reussi

Le Fêlé
 Posté le 24/03/2015 à 16:46 
  Grand Maître astucien

Est-il branché, là, ton DD Externe ?

nounaa
 Posté le 24/03/2015 à 17:04 
Petite astucienne

oui

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 24/03/2015 à 17:15 
  Grand Maître astucien

Ben il n'apparaît pas !

Change de port...

nounaa
 Posté le 24/03/2015 à 17:16 
Petite astucienne

j ai l impression qu il y a des micros coupures car plusieurs fenetres se sont ouverte comme si je l avais branche et debranche plusieurs fois, il est branche et reconnu

nounaa
 Posté le 24/03/2015 à 17:18 
Petite astucienne

pour je ne sais qu elle raison il est reconnu du coup je le copie et vais en acheter un autre car ce n est pas la premiere fois qu il me le fait, merci de votre gentillesse

Daenerys_WD
 Posté le 25/03/2015 à 09:41 
Petite astucienne

Bonjour,

Vive la magie des disques durs ! :)

J'interviens juste pour faire une suggestion :)

Quel est le modèle de ton DDE ?

Pour savoir si le disque est défaillant, je te recommande de le tester à l'aide d'un logiciel de diagnostic.

En géneral, les constructeurs des DD mettent à disposition un tel outil sur leurs sites web. Une autre possibilité serait d'utiliser un logiciel de diagnostic tiers, il y en a plein en ligne. Ces outils pourront t'indiquer si tu peux compter sur ce DDE ou pas.

D'autre part, il pourrait aussi s'agir d'un câble ou d'un port USB endommagé... Il serait bien de tester avec un autre câble, sur un autre port USB et idéalement sur un autre ordinateur :)

Par mesure de précaution, il est recommandé de toujours avoir une copie de sauvegarde des infos importantes sur au moins deux supports pour avoir une porte de secours.

Bonne journée !

Modifié par Daenerys_WD le 25/03/2015 09:42
nounaa
 Posté le 25/03/2015 à 12:41 
Petite astucienne

ok, merci a tous.

j avais essaye plusieurs pc et achete un nouveau cable car c est un dd que j ai recupe sur ma vieille tour et j en avais fais un dd externe mais je ne lui fait plus confiance.

faut il sauvegarde en ligne sur un site sur si oui lequel ? ou acheter 2 dd et faire double copie

Daenerys_WD
 Posté le 26/03/2015 à 14:39 
Petite astucienne

nounaa,

La stratégie de backup est un choix personnel à faire. Le plus important, comme je l'ai déjà dit, c'est d'avoir une copie des données importantes sur au moins deux supports de stockage différents.

Après, tout dépend de tes besoins. Si tu veux juste un espace de stockage pour y sauvegarder des copies de tes fichiers, un disque dur externe devrait être ok.

Si tu voudrais stocker tes données un cloud et pouvoir accéder à ces fichiers à distance, tu pourrais t'orienter vers les sites web en ligne qui proposent de tels services.

Une autre possibilité est la mise en place d'un NAS (Network Attached Storage). Le NAS a plusieurs avantages tels que la redondance et la sécurité, la possibilité d'avoir un Cloud personnel et partager des données entre les différents périphériques, l'accès depuis l'extérieur etc...

Donc voilà :) A toi de choisir!

DLUC
 Posté le 28/03/2015 à 11:24 
  Astucien

nounaa a écrit :

pour je ne sais qu elle raison il est reconnu du coup je le copie et vais en acheter un autre car ce n est pas la premiere fois qu il me le fait, merci de votre gentillesse

Bonjour,

Puisque tu veux le changer teste le DD qu'il y a à l'intérieur c'est rarement lui qui débloque sauf si il est tombée et dans ces condition prend un boitier ou une station d'accueil DD dans ce genre http://www.amazon.fr/dp/B00MIMENGK?psc=1

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
95,89 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 95,89 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 95,89 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre
99 €Casque sans fil Sony WH-CH710N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH710N Bluetooth qui passe à 99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
75,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz CL15 à 75,10 € livré
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz CL15 qui passe à 70,49 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de formater un disque dur externe
Impossible d'ouvrir mon disque dur externe
impossible de lire mon dd externe sous w7
disque dur externe
Démarrage impossible suite à une partition du disque dur
Recovery impossible disque dur
Déplacer la Sauvegarde System sur un Disque Externe
impossible de lire le manuel
Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source
Disque Dur externe ?