> Tous les forums > Forum Multimédia
 impossible de lire un fichier audio 24 bits 96khz
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cote9
  Posté le 10/07/2006 @ 11:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour , j'ai récupéré un enregistrement audio en 24 bits 48 khz en format flac que je peux lire dans ce format .flac avec winamp sur mon PC,par contre si je le transforme en format .wav en gardant 24 bits 48 khz , je n'ai plus que du soufle à l'écoute ou si je le grave en dvd avec audio dvd creator je n'ai également que du soufle.Y-a-t-il une explication voir une solution ? merci pour votre aide
Publicité
TunTun
 Posté le 10/07/2006 à 14:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour Convertir un fichier audio.FLAC en fichier audio.WAV 1/Ouvrir les fichiers audio.FLAC dans une fenÚtre (Ne pas les laisser sous le forme compressÚ genre winzip,les dÚcompresser pour quÆils soient lisibles un Ó un 2/Prendre le logiciel foobar 2000 v0.8.3 (celui avec la tÛte de renard dessus) 3/ouvrir le logiciel et faire un glisser-dÚposer des fichiers audio en FLAC 4/une fois la liste des pistes FLAC apparus ,aller dans Foobar2000 (cliquer gauche) et aller dans prÚferences 5/une fois dans prÚferences , aller dans components diskwriter et vÚrifier le format de conversion audio Normalement le format doit Ûtre wav PCM fixed point en 16 bits 6/Si cÆest bon ,retourner dans les pistes audios au format FLAC.Les sÚlectionner toute et cliquer droit.Descendre sur Convert ,puis Run Conversion 7/Le logiciel vous demande alors Select file writer preset.Normalement le format doit Ûtre WAV (PCM, fixed-point) 8/Si cÆest bon, cliquer ok et choisisser un fichier pour les rÚcupÚrer. Tiens nous au courant Bonne journÚe
cote9
 Posté le 10/07/2006 à 15:34 
Petit astucien
merci tuntun pour ta rÚponse , je n'ai pas de pb pour convertir l'audio flac en .wav , j'utilise dBpoweramp music converter , mon pb est que je voudrais conserver la qualitÚ audio 24 bits 96khz ou 48 khz en .wav et pouvoir le graver sur un dvd de maniÞre Ó l'Úcouter sur ma chaine hifi., mais une fois l'audio converti en .wav je n'entends que du soufle Ó l'Úcoute aussi bien sur mon PC que sur le dvd gravÚ avec audio dvd creator.
TunTun
 Posté le 10/07/2006 à 15:41 
  Maître astucien

[code]mon pb est que je voudrais conserver la qualitÚ audio 24 bits 96khz ou 48 khz en .wav [/code] RE Le problÚme vient justement de lÓ: Il est inutile de faire du WAV 24 bits (ou plus): la plupart des logiciels ne le supportent pas Les CD Audio traditionnels sont tous en 16 bits. Les WAV 16 bits sont donc suffisants En 48,1 KHz, comme les CD: inutile Úgalement de prendre des frÚquences d'Úchantillonnage supÚrieures. Essaies et dis nous
cote9
 Posté le 10/07/2006 à 16:19 
Petit astucien
j'ai converti un audio qui est en .flac 24 bits 48000hz en .wav 16 bits 44100 hz , je peux ecouter correctement le 'audio en flac mais pour le.wav je n'entends que du souffle .encore merci pour ton aide .
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Ecran PC 31.5 pouces MSI Optix G32CQ5P (incurvé, WQHD, 170 Hz, 1 ms) à 199,99 €
199,99 € 349 € -43%
@Amazon
Mini PC NiPoGi CK10 (Core i5 12450H, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11 Pro) à 323,10 €
323,10 € 445,99 € -28%
@Amazon
Lecteur de cartes mémoire UGREEN (SD, MicroSD) avec prises USB-C et USB-A à 7,19 €
7,19 € 16,49 € -56%
@Amazon
Chargeur rapide RFNAYK 160W (3xUSB C PD, 3xUSB A, GaN III) à 29,99 €
29,99 € 56,99 € -47%
@Amazon
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 959 €
959 € 1500 € -36%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Fichier video impossible à lire
Impossible de lire un fichier mp4
Impossible de lire un fichier vidéo en .AVI
Impossible de lire un fichier AVI
Impossible de lire un fichier MOV
impossible lire fichier w.m.a
lire fichier audio en continue sur pc
Fichiers audio impossible à lire
lecture impossible fichier audio/x-wav