| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à toutes et à tous, Je suis nouveau sur le forum, suis nul en informatique et mon ordinateur est un PC Dell Inspiron 1525 qui fonctionne sous Windows Vista. Après ce long préambule, je vous expose mon problème : J'ai récemment réussi (par quel miracle?) à faire de petits montages vidéo avec Windows Movie Maker, à partir de séquences "souvenirs" prises avec un compact Panasonic (donc en .MOV), que j'ai converties en .AVI avec le logiciel Official Video Converter (pour moi : un exploit). La qualité globale est correcte, en tout cas suffisante pour moi. Tout allait donc bien... jusqu'à il y a quelques jours : désormais, lorsque j'ouvre un fichier .AVI, je n'ai que le son et plus aucune image, ou plutôt une espèce de mire fluorescente qui "agrémente" habituellement les fichiers audio. On dirait effectivement que mon PC lit mes fichiers . avi comme des fichiers audio et non plus comme des fichiers vidéo. Aurai-je fait une mauvaise manipulation ? J'ai fait un essai sur le PC de ma fille, qui est strictement le même que le mien et là, tout fonctionne parfaitement.
Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Sur le marché, on trouve VLC 2.01 ou Splash Pro, voici mes conseils, qui risques d'être compléter par d'autres personnes du Forums JMCo | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour vos réponses. Starcos, je pense que je vais essayer VLC. Sinon, Carles 12, j'ai bien procédé comme tu m'as indiqué (ouverture avec le lecteur Windows Media), mais le fichier s'ouvre toujours avec la "mire" fluo qui se trémousse. Le mystère, c'est que tout fonctionnait très bien et que, du jour au lendemain, plus rien. Et ça m'énerve !!! décidément, l'informatique, c'est capricieux ! Turlupin
| |||||||
![]() ![]() | il te suffit de télécharger le pack de codecs et de l'installer pour le lecteur windows Média sans les bons codecs ton lecteur ne peut lire la vidéo, il ne lit que le son @+ | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour leongka et merci pour ta réponse.
Bonne journée turlupin | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Cela refonctionne parfaitement. Merci aux Astuciens pour leur aide précieuse ! Turlupin | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|