| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir. je voulais lire le contenu d'une clé USB sur ma tablette LENOVO tab M9. J'ai branché la clé sur un câble OTG mais cela ne fonctionne pas. Comment retrouver le contenu de cette clé sur ma tablette ? Cela ne vient pas du câble car il fonctionne parfaitement sur mon smartphone. Merci pour votre aide [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Presque toutes les tablettes du marché n’ont pas de ports USB ou USB de type A « standard » (les « gros », présents sur les PC), mais seulement des ports micro USB ou USB de type C Pour ce faire, vous devez utiliser un adaptateur spécial USB-A vers micro USB ou USB-C. Ces petits composants ont une entrée USB-A « femelle », dans laquelle la clé peut être insérée, et un connecteur micro USB ou USB de type C pour se connecter à l’emplacement respectif de la tablette. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour et merci de ta réponse Japol. j'ai l'adaptateur prévu pour que je branche sans problème mais rien ne s'affiche. | |||||||
Astucien | Et tu ne dois pas aller configurer dans ta tablette pour que ta prise soit reconnue comme prise usb ? D'usine, ce n'est pas configuré ; ta prise ne sert qu'à charger ta tablette, pas à communiquer, c'est comme pour un téléphone portable.
Modifié par DjiDji59430 le 10/02/2024 16:39 | |||||||
Petite astucienne | Configurer quoi ? Comment ? Où ? Peux-tu s'il te plait être plus explicite ? | |||||||
Astucien | dans les parametres=>option developpement==>debogage USB https://learn.microsoft.com/fr-fr/dotnet/maui/android/device/setup?view=net-maui-8.0
| |||||||
Petite astucienne | Je n'ai pas d'option développement dans "à propos de la tablette" (j'ai bien suivi les instructions données) Désolée. Merci quand même. | |||||||
Astucien | Bonjour, En principe sur Androïd il faut faire cette manip pour accéder aux options de développement, faites le test... Comment activer les Options développeur Android ?
| |||||||
Petite astucienne | guymeng1 a écrit :
| |||||||
Grand Maître astucien | , Quand tu tapotes sur le numéro de build (et si tu le fais bien au bon endroit) au bout de 7 fois tu dois voir un msg te dire que tu as bien activé l'option développeur ! Et tu devrais trouver cette option dans parametres/systeme | |||||||
Astucien | https://www.hardreset.info/fr/devices/lenovo/lenovo-tab-m10/faq/tips-tricks/how-to-open-developer-options-in-android-device/ tu rates quelque chose !!!
| |||||||
Petite astucienne | Non, pas de message ! | |||||||
Astucienne | ||||||||
Petite astucienne | Merci Juliette-j Après avoir tapé 10 fois et non 7 toujours pas de message mais options développeurs apparait bien dans les paramètres/système J'ai activé débogage USB mais ça ne change rien : ma clé USB n'est toujours pas visible sur l'écran de ma tablette.
| |||||||
Grand Maître astucien | , Après avoir connecté tat tablette sur ton PC tu devrais en ouvrant la barre de notification de la tablette quelque chose qui te dit que la tablette est connectée. Si tu clic sur ce msg tu evrais avoir un petit menu avec les options du port USB il faut sélecter "transfer de données" ou équivalent. A moins qu'il n'y ait une autre spécificté Lenovo (10 au lieu de 7). | |||||||
Astucienne | Sur ma tablette (asus), je vois ma clé dans l'application Gestionnaire de Fichiers. | |||||||
Petit astucien | Message original par amlt85 Bonjour, | |||||||
Petite astucienne | Merci Val 381. Ceci expliquerait donc que je ne peux pas transférer des fichiers depuis ma clé USB sur ma tablette. Merci à tous. | |||||||
Petit astucien | amlt85 a écrit : Ceci dit, ça n'est pas une certitude car si tu vas sur GsmChoice: La compatibilité OTG de ta tablette M9 est indiquée comme effective. | |||||||
Astucien | Et ta clé USB, elle est formatée comment ? en fat 32 ?
| |||||||
Grand Maître astucien | , IL serait très étonnant que cette tablette ne supporte pas l'OTG As-tu essayé ce que je t'ai dit un peu plus haut ? (activer le mode "download") As-tu essayé avec un autre cable USB ? car certains cables USB ne font que la recharge (manque 2 fils) et pas le transfer de données.
| |||||||
Petite astucienne | Merci Tilagoon Comment activer "download" ? Le problème c'est que je n'ai aucun message affiché et que je ne sais pas où aller sur la tablette. J'ai utilisé ce câble sur mon smartphone (HONOR) et ça a immédiatement fonctionné.
| |||||||
Grand Maître astucien | , Je n'ai pas de Lenovo donc difficile de savoir ce qu'il y a dans tes menus de configuration Mais regarde dans les parametres/options developper s'il n'y aurait pas quelque chose pour la configuration de l'USB : un petit menu qui offrirait: tranfer de fichiers ou quelque chose de similaire. Normalement quand on connecte quelque chose sur l'OTG il y a une indication qui apparait dans les notitifications (tirer le haut de la fenetre d'accueil vers le bas pour la voir) si c'est le cas clic sur cette notification et là les options de l'USB devraient apparaitre. | |||||||
Petite astucienne | Un grand MERCI à vous tous .Tilagoon non, aucune notification sur la tablette pour une connection en OTG et dans "espace développeurs" je suis un peu perdue. J'ai essayé autre chose : récupérer les fichiers qui m'intéressaient via GOOGLE DRIVE et là c'est bon. J'avais également essayé de connecter la tablette sur mon ordinateur et de copier les fichiers (envoyer vers/Lenovo tab M9), ils s'étaient copiés mais je ne savais pas où les retrouver sur la tablette. Bonne journée à tous. | |||||||
Petit astucien | En fait, il est peu probable que ta tablette ne soit pas compatible OTG.
| |||||||
Astucien | Je reviens sur ma question a laquelle tu n'as pas repondu. Ta clé est formatée en fat32 ?
| |||||||
Petite astucienne | DjiDji59430 a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Re-Bonjour, Finalement j'ai pu faire le test sur ma tablette Lenovo Tab P11 5G (TB-J607Z) aujourd'hui. J'ai utilisé cet adaptateur: Aucun problème, les clés USB sont accessibles. Je précise:
Modifié par Val381 le 12/02/2024 13:58 | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir et merci beaucoup pour le renseignement. je note la référence. Bonne soirée. Cordialement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|