> Tous les forums > Forum Multimédia
 impossible de lire une vidéo avec Pinacle 17
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
moradj
  Posté le 05/08/2018 @ 20:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous :

Depuis quelques jours et à la suite d'une grande mise à jour proposée par Microsoft sur Windows 10 , il est impossible de lire les vidéos mises sur la table de montage ou tout autre import de la bibliothèque . ls images de la vidéo restent figées même les transitions . Avant cette maudite mise à jour tout allait très bien car j'ai réalisé de nombreux et superbes montages sans problème .

Pour info j'utilise Pinacle studio 17 ultimate

Merci d'avance pour vos avis ; votre aide et explication possible .

Bonne soirée et à bientôt

Moradj

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 05/08/2018 à 21:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Debrief
 Posté le 07/08/2018 à 07:40 
Astucien

Ah Pinnacle !

J'ai la version Pinnacle Studio 20. J'ai reporté un bug car le programme plante si plus de 19 chapitres dans un DVD.

Après m'avoir demandé tous les détails, j'ai passé du temps à diagnostiquer et leur ai prémâché un scénario pour reproduire facilement, et au final ils m'ont jeté pour configuration insuffisante. De vrais enfoirés !

Papy49
 Posté le 07/08/2018 à 10:07 
Astucien

Bonjour Debrief,

8 Go de RAM, c'est effectivement peut être un peu juste, j'ai 16 et c'est très bien.

Connais pas la configuration de moradj.

Debrief
 Posté le 07/08/2018 à 11:14 
Astucien

Salut Papy,

Si 8 Go de RAM c'est juste alors j'achète une MainFrame.

En fait, durant le process, je surveillais la mémoire et de fait elle était très loin d'être utilisée à plein. Je sais que c'était un vrai bug reproductible avec une micro vidéo et un minium de ressources en très peu de temps CPU.

D.

Maminou54
 Posté le 07/08/2018 à 12:03 
Nouvelle astucienne

Bonjour

Avez-vous activer dans les paramètres : confidentialité : autorisations pour les applications - caméra - microphone

j'ai rencontré votre problème et en activant, vous allez pouvoir lire vos vidéos

bonne journée

Papy49
 Posté le 07/08/2018 à 17:16 
Astucien

Debrief, on peut avoir une bonne config sans acheter une MainFrame, regarde la mienne, portable MSI.

Je sais que 8 Go est recommandé, mais par expérience sur différents logiciels j'ai constaté que c'était vraiment le minimum et pour éviter d'être bloqué sur certaines transitions , il était nécessaire de passer au moins à 12 Go avec une bonne carte graphique.

Ne connaissant pas la config de moradj, il se peut qu'en installant les MAJ et en activant certains paramêtres son problème soit résolu

moradj
 Posté le 11/08/2018 à 14:58 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous ;

Désolé de ne pas avoir répondu rapidement à vos différents avis et solutions car je tentais en vain de faire appliquer ce qui a été suggéré .Malheureusement je suis au même point que le départ .

Des précisions qui pourraient être importantes .

- La vidéo reste figée après un démarrage d'une fraction de seconde mais le curseur se déplace comme une lecture normale alors que la bande son est intacte et très bien audible .

-La configuration est de 8 Go .Jusqu’à cette maudite mise à jour les montages se sont bien passés bien sur avec une lenteur occasionnelle toute relative . En somme vraiment pas beaucoup de problème de fluidité.

Encore merci pour votre aide précieuse .

Bonne fin de semaine .

Bien cordialement .

Moradj

Papy49
 Posté le 11/08/2018 à 16:40 
Astucien

Bonjour moradj,

il y a ce lien, mais je n'ai pas essayé:

https://windowstechies.com/-/fr/filename-dll/?file=Pinnacle%20Studio%2017&gclid=EAIaIQobChMIr4W8xprl3AIVmvdRCh2EsQ5DEAMYAyAAEgInNvD_BwE

J'avais eu ce phénomène avec la version 12 de "Power Director" sur un ancien PC, c'était un problème de carte graphique.

Regarde également, c'est pas la même version

https://forum.magazinevideo.com/topic/32618-aper%C3%A7u-fig%C3%A9/

ou

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35023084-pinnacle-studio-17

Modifié par Papy49 le 11/08/2018 16:51
Publicité
Super_GEGE
 Posté le 12/08/2018 à 10:25 
  Astucien

colmcle dit papy49 essaye de mettre à jour également ta CG et éventuellement si tu n'as aucune solution, espérer une mise a jour de Windows des fois que ce soit encore un bug.

pétard77
 Posté le 12/08/2018 à 10:59 
Petit astucien

Bonjour

La dernière MAJ a peut-être modifié l'accélération matérielle ? Si c'est possible (je ne la sais pas car je suis sous W7), désinstalles ta dernière MAJ et voies si le problème perdure.

pétard77
 Posté le 12/08/2018 à 11:02 
Petit astucien

Mais avant fait une sauvegarde ou une image disque. Au cas où ......

moradj
 Posté le 17/08/2018 à 15:46 
Petit astucien

Rebonjour à toutes et à tous

Rien de nouveau pour moi malgré plusieurs tentatives des solutions soumises par vous . Mais je n'ai pas tenté la désinstallation de la mise en jour comme ça été mentionnée par Papy49 via le lien

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35023084-pinnacle-studio-17 aller dans « panneaux de configuration » système et sécurité, centre de maintenance, « restaurer le système à une date antérieure » « ouvrir la restauration du système » oui , suivant

Depuis la mise à jour le centre de maintenance ne figure pas dans les paramètres Il me semble que Windows 10 était changé en version pro . Bref je serais bien tenter de tous désinstaller mais en étant sur que je ne perds pas tous mes fichiers . Une aide de votre part est la bienvenue quand à la marche à suivre bien détaillée .

Bien Cordialement.

Moradj

Papy49
 Posté le 17/08/2018 à 17:16 
Astucien

Bonjour,

Première chose à faire, une sauvegarde de ton disque système avec par exemple "AOMEI" , mais tu as peut être déjà un logiciel

Puisque tu as fait une sauvegarde tu désinstalles avec ""Révo" et réinstalles Pinnacle studio 17 tu verras si cela fonctionne

Pas de soucis pour tous tes fichiers Vidéo et autres, je pense qu'ils ne sont pas sur ton disque systéme mais sur un autre disque ou une autre partition, sinon tu commences par les changer de place

Si toujours des problèmes, comme tu viens de faire une sauvegarde, tu fais une restauration avant la mise à jour, d'une sauvegarde précédente, tu verras le fonctionnement de ton logiciel

Modifié par Papy49 le 17/08/2018 17:30
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Afficher et lire une vidéo avec Picasa ?
impossible de lire un fichier mp4 avec Windows Media Player
impossible de lire les fichier avec cet appareil ?
impossible de lire une vidéo
vidéo MOV impossible à lire
lire video avec panasonic FZ1000
Lire une vidéo MPC-HC avec Lecteur Windows Media
Lecture Vidéo Impossible avec VLC
impossible de faire des vidéo avec ma webcam
IMPOSSIBLE DE LIRE DES VIDEOS AVEC WINDOWS MEDIA PLAYER 12 DE WINDOWS 7
Plus de sujets relatifs à impossible de lire une vidéo avec Pinacle 17
 > Tous les forums > Forum Multimédia