× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 impossible de lire une vidéo avi xvid
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
allie30
  Posté le 29/12/2006 @ 16:17 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Pouvez vous me dire pourquoi je ne peux pas lire sur mon dvd de salon une vidéo avi xvid, alors que d'autres de ce format passent trés bien lors de la lecture. Aussi j'ai essayé de l'encoder avec NERO ou VIRTUAL DuB, mais je n'y comprend pas grand choses. Cela pourrait-il venir de la longueur du film (+ de 2h) ? Pour info, j'ai enregistré mon film sur disque dur puis j'ai essayé de le graver sur un DVD+RW 4.7 GB 120MIN.

Merci de bien vouloir m'aider j'ai bien peur d'y passer toutes mes vacances !

Publicité
legyptien
 Posté le 29/12/2006 à 16:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour allie30

donc si j'ai bien compris tu a un xvid que tu veut graver sur un DVD-RW et le lire sur ta platine de salon .

sa marche pas chez moi n'on plus ni les + c'est pareille ma platine c'est un panasonic , alors sur un CD700 ,

sa le fait . (la longueur na en theorie rien a voir)

si c'est pour ripper encoder je te conseil RIAM 4 ou 5 explication forum tuto tout y est .

allie30
 Posté le 29/12/2006 à 17:23 
Petite astucienne

Bonjour legyptien,

Tu es donc entrain de me dire qu'il faut que je le grave sur un cd 700 ? il prend la vidéo ?

legyptien
 Posté le 29/12/2006 à 17:53 
Petit astucien

hello

Si ta video xvid oudivx d'ailleur fait 700 MO ou moin il n'y a pas de raison je dirais que c'est tout l'interet de la chose , unfaible taille pour une qualite correcte .

Sinon soit plus precis dans ta demande .

si tu veux le ripper ou l'encoder voit le lien que je tes mis plus haut pour graver c'est cd de donné .

allie30
 Posté le 29/12/2006 à 18:04 
Petite astucienne

Je viens d'installer RI4M V5 selection super débutant :

1. je recherche le film (en xvid) sur mon pc puis on me propose que 2 codecs sur 4 = xvid et vcd car divix et psp/ipod sont introuvable. pourquoi je ne peux pas encoder en divix et si j'utilise le vcd je pourrai le lire sur mon dvd salon ?

allie30
 Posté le 29/12/2006 à 18:07 
Petite astucienne
Un plus ma vidéo fait 648 Mo
legyptien
 Posté le 29/12/2006 à 18:07 
Petit astucien

attent allie30 t'enerve pas

donc tu a un xvid quelle taille en MO

legyptien
 Posté le 29/12/2006 à 18:19 
Petit astucien

ben normalement pas de probleme si t'on lecteur de salon lit les xvid tu grave sur un cd avec nero :crée un cd de donné et voila , sinon si tes autre xvid marche celui la et peut etre foutu ou a reparer .

donc pour riam 5 si tu en a besoin utilise le .La version avec ipod 3g ect n'est peut etre pas la plus approprie si ta pas d'ipode . lit les tuto ou post sur le forum riam il sont efficace .

allie30
 Posté le 30/12/2006 à 09:55 
Petite astucienne
Trés bien, je vais essayer, mais d'abord il me faut acheter un cd 700 Mo, puis je te tiendrai au courant A+
Publicité
legyptien
 Posté le 30/12/2006 à 10:12 
Petit astucien

salut allie 30

ok essai

par contre ce que je voulais te dire avec t'enerve pas au sujet de RIAM c'est de te poser la question si le logiciel conseiller corespond bien a tes besoin sinom c'est toujours embetant d'installe des ta de truc pour rien , si ce logicielle te convien inscrit toi sur le phorum RIAM la il t'expliqueron bien .

bonne journée .

allie30
 Posté le 30/12/2006 à 11:40 
Petite astucienne

Salut legyptien,

Donc comme prévu j'ai convertis mon xvid avec RIAM, rien n'a changé, avec NERO crée un cd de donné, le support n'est pas approprié (cd 700Mo), sur ces disques en général j'y grave de l'audio ou des photos mais de la vidéo ???

Bref, je crois que je me suis mal expliquée, faut dire que mon langage informatique n'est pas bien clair. Je vais donc reformuler ma question :

. Je possede 2 vidéo spectacle en avi xvid. Une de 1h 35 qui fonctionne sur ma platine de salon et l'autre de 2h 10 qui ne fonctionne pas sur ma platine de salon ce sont des clips vidéo du même auteur et ont les mêmes propriéés.

J'aimerai seulement pouvoir lire cette 2ème vidéo au salon.

En te remerciant ! Aussi je vais me renseigner sur le mode de fonctinnement de RIAM 4. A+

legyptien
 Posté le 30/12/2006 à 13:55 
Petit astucien
ben la j'y perd mon latin si tu me dit que les videos son du meme auteur meme propriete et que nero malgre que la video soit inferieure a 700mo en xvid refuse de la graver la je sait plus
allie30
 Posté le 01/01/2007 à 15:06 
Petite astucienne

Bonne année legyptien ! ( qui perd son latin)

En fait NERO peut me la graver, mais sur un dvd 4 Gb, seulement je ne peux pas le lire sur mon dvd salon, alors que l'autre vidéo sur un même support je peux la lire, bizzare hein ?

legyptien
 Posté le 01/01/2007 à 20:21 
Petit astucien

Ouai bizzard

Bonne année aussi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,39 €Parasurtenseur Belkin 1 prise électrique à 10,39 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon propose actuellement la prise parasurtenseur Belkin qui passe à 10,39 €. On la trouve ailleurs à partir de 13 €. Cette prise avec parafoudre protége contre les surtensions.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur Western Digital Blue 4 To à 89,99 € (via coupon)

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Blue 4 To à 89,99 € grâce à un coupon de réduction à cocher sur la page du produit. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
85,50 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 85,50 € avec le code AFFAIRE10

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,50 € grâce au code promo AFFAIRE10. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fichier video impossible à lire
vidéo .avi impossible a lire
Impossible de lire un fichier vidéo en .AVI
Impossible lire sequence video APN
video impossible à lire
impossible lire vidéo du centre AFPA
Impossible de lire vidéo et musique sur Internet
impossible de lire les musiques ou video
Impossible de lire fichier vidéo WMV
impossible de lire une video