| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Depuis plusieurs jours il m'est impossible d'aller dans ma boîte de réception Gmail ainsi que sur la page d'accueil de Gmail, j'ai ce message ci-dessous, j'ai même désactivé Avast pour voir mais rien de mieux, si quelqu'un pouvait me dire pourquoi ce serait sympa, je m'en sers comme boîte secondaire. Merci d'avance pour vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Tu es infecté. DONC 1) Clique sur le triangle jaune au-dessus de ton post et demande le transfert de ton post dans le forum Sécurité (ne crée pas de doublon toi-même) | |||||||
Astucien ![]() |
J'ai déjà fait ce que tu me dis hier dans la journée mais les trois rapports sont vierges, pas d'infections je suis très prudent sur internet à part PCA, ma messagerie et Ma planète je ne vais nulle part ailleurs. Il faut préciser que c'est un PC d'occase mais je vais recommencer les trois et les poster sur le GS. Merci pour ta réponse rapide. | |||||||
![]() ![]() | Dis moi ce que tu as dans la date de ton PC. Est-elle correcte ? | |||||||
Astucien ![]() |
Oui la date est correcte, mardi 31 mars 2015. | |||||||
![]() ![]() | Autre piste, as-tu avast comme antivirus ? | |||||||
Astucien ![]() | Re Jean Pierre, Oui j'ai Avast mis à jour hier. | |||||||
![]() ![]() | Si l'adresse de ton google est HTTPS (et non HTTP), il faut désactiver le protocole SSL/TS dans l'agent mail d'avast (je ne l'ai pas sous les yeux, mais c'est la piste à chercher !) Comment vas-tu sur la page de Gmail ? (favori ou raccourci ou adresse), et dans tous les cas quelle est l'adresse ? | |||||||
Astucien ![]() | ZenJP a écrit : Avec un raccourci sur le bureau, Gmail.com et aussi un raccourci vers ma boîte de réception, l'adresse de Gmail ne fonctionne pas non plus et pourtant tout fonctionnait bien avant cet incident. Je te renouvelle mes remerciement et à cet après-midi vers 16 h je vais préparer la bouffe ensuite j'ai RDV avec mon Géné. | |||||||
![]() ![]() | 1) je t'ai demandé l'adresse exacte et complète que tu tapes ou que tu as pour aller vers Gmail stp 2) La piste, à part l'infection, reste AVAST et son paramétrage 3) tu dis que ca fonctionnait bien avant l'incident ? lequel ? | |||||||
Astucien ![]() |
Je tape Gmail.com ou Gmail.fr avec ou sans majuscule pour le G, dans google et c'est pareil et il y a une semaine ça fonctionnait bien, donc mystère pour moi. l'incident est que je n'arrive plus à me connecter à ma boîte mail de Gmail, je me suis mal exprimé. Amicalement. Gé. Je reviens ce soir. | |||||||
![]() ![]() | Et coté Avast (paramétrage Agents mails et SSL ?) | |||||||
Astucien ![]() |
Non je n'ai rien touché à Avast, SSL c'est quoi ?. | |||||||
![]() ![]() | SSL concerne la sécurité (pour les adresses de pages web par exemple c'est HTTPS:, pour le paramétrage de comptes mails, tu as du paramétrage avec SSL ou pas (crypté, sécurisé) etc..) Bref : dans AVAST Protection active ➜ Agent mail : | |||||||
Astucien ![]() | ZenJP a écrit : Bonjour Jean Pierre, Je n'ai pas trouvé ce que tu me préconises dans Avast, c'est nulle part et pourtant j'ai bien fouillé partout.
| |||||||
![]() ![]() | Regarde l'intervention d'Atex ici : (malgré que ce ne soit pas dur à trouver sous réserve bien sur que tu aies la dernière version d'avast | |||||||
Astucien ![]() |
Je viens de m'apercevoir que je n"ai pas la dernière d'avast. Je viens de la télécharger sur PCA. Merci en tout cas pour ton aide. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|