> Tous les forums > Forum Windows XP
 Impossible de me connecter à ma session windows xp
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 9 [Fin]
daphne05
  Posté le 04/05/2013 @ 20:01 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je suis désolée mais j'ai du faire une mauvaise manipulation car je ne peux plus me contacter à ma session windows sous xp. Je ne possède aucune compétence en technique informatique.
En effet, je boucle systématiquement sur la fenêtre avec le nom d'utilisateur ´Administrateur' et sans mot de passe puisque je n'ai pas de mot de passe.
Et lorsque je clique sur le bouton OK, une fenêtre s'ouvre avec ´Enregistrement de vos paramètres ´ puis tout de suite après une deuxième fenêtre avec ´Fermeture des connexions réseau ' puis la fenêtre ´Ouverture de session Windows ´ s'affiche , et ce en boucle.
Je ne peux plus accéder à mon bureau.
J'ai essayé en mode sans échec mais j'ai le même résultat.
J'ai essayé les touches ctrl + alt + supp + entrée mais cela ne fonctionne pas (je ne sais pas si j'ai effectué cette opération au bon moment !!!).
Merci pour votre aide car je ne suis plus en mesure d'utiliser mon PC.
Par ailleurs, je ne possède pas de CD d'installation car c'est un PC que l'on m'a vendu il y a sept ans.
Je vous écris depuis mon iphone.
J'espère sincèrement qu'au moins une personne sera en mesure de me dépanner.
Merci à tous de m'aider.
Cordialement
Publicité
fgondard
 Posté le 04/05/2013 à 20:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Windows semble un peu malade. C'est quelle version de XP, Familial ou Pro ? Ctrl + Alt + Sup doit être fait deux fois de suite pour afficher la boîte de dialogue d'ouverture de session mais ça ne fonctionne pas avec XP Familial. Aucune session ne doit être ouverte.

À partir du menu de démarrage as-tu essayer "dernière bonne configuration connue" ?

Le fait de ne pas avoir le CD peut s'arranger mais il faut quand même que tu aies l'étiquette Microsoft avec le numéro de licence.

FG

beorcs
 Posté le 04/05/2013 à 20:16 
  Astucien

{#}Bonsoir Daphné05,

As tu tenté une restauration à une date antérieure, où tout allait bien ?

daphne05
 Posté le 04/05/2013 à 20:20 
Petite astucienne

Bonjour,

C'est xp pro sp3.

Mais je ne sais pas exactement à quel moment je dois effectuer la manip avec CTRL + ALT + SUPP.

Merci pour ton aide.

fgondard
 Posté le 04/05/2013 à 20:23 
  Grand Maître astucien

beorcs a écrit :

As tu tenté une restauration à une date antérieure, où tout allait bien ?

Il faudrait déjà pouvoir ouvrir une session !

Ctrl + Alt +Sup deux fois avant de tenter d'ouvrir la session.

FG

daphne05
 Posté le 04/05/2013 à 20:28 
Petite astucienne

Bonjour,

Je n'arrive pas à restaurer mon système.

Car en mode sans échec il ne me propose pas de date antérieure (ou du moins je ne sais pas l'utiliser ce qui est fort propable au vu du peu de connaissance en technique informatique).

J'ai essayé de revenir à une configuration antérieure mais il me propose la même configuration.

Merci de m'indiquer comment je peux restaurer mon systeme sans passer par la fenêtre ouverture de session windows.

Cordialement

daphne05
 Posté le 04/05/2013 à 20:42 
Petite astucienne

J'effectue la manip CTRL+ALT+SUPP 2 fois lorsque j'ai la mire windows xp mais là la fenetre ouverure de session windows s'affiche puis apres Entrée le fenêtre Enregistrement de vos paramètres s'affiche et retour à la fenêtre Ouverture de session windows.

Je boucle.

Je suis réellement désespérée car je suis très très nulle.

Merci encore.

w36xb2w
 Posté le 04/05/2013 à 20:43 
  Astucien

Bonjour

Quelle marque et modèle le pc ?

Il dois surement avoir une partition backup d'usine dont il faut trouver la combinaison de touches.

Avant de faire un seule manip j'essayerais un cd live linux qui te permettrait d'entrer sur ton HDD sans installer un nouvel OS et de récupérer ce qui doit l'etre.

pratique pour faire une copie d'écran des partitions et nous la faire parvenir

Ensuite on peut faire ce qu'on veux, remise état usine ou bidouillage dans le régistre si on connait xp.

daphne05
 Posté le 04/05/2013 à 20:48 
Petite astucienne

Bonjour,

Mon PC est un IBM Thinkpad T40.

Windows xp pro sp3 sous IE8.

Par ailleurs, je ne possède pas de CD.

Je ne suis pas une pro et je n'ai jamais été confrontée à ce problème.

Mille excuses

Publicité
daphne05
 Posté le 04/05/2013 à 20:56 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai retrouvé un CD mais je ne sais pas comment m'en servir.

Merci à tous pour votre aide.

daphne05
 Posté le 04/05/2013 à 21:38 
Petite astucienne

Bonsoir,

Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les manipulations que je peux effectuer.

Merci à tous pour votre aide.

daphne05
 Posté le 04/05/2013 à 22:28 
Petite astucienne

Bonsoir,

Que représente le Mode restauration Active Directory ?

Et quand doit-on l'utiliser ?

Merci pour vos reponses.

fgondard
 Posté le 05/05/2013 à 10:58 
  Grand Maître astucien

daphne05 a écrit :

Que représente le Mode restauration Active Directory ?

Laisse béton, ça ne te concerne pas. Voir ici pour l'utilité.

J'ai un peu de mal à te suivre. Si tu n'as qu'un seul compte utilisateur déclaré sur cette machine, Windows devrait ouvrir automatiquement une session pour cette utilisateur sauf si tu as mis un mot de passe. Le choix d'ouvrir une session sur le compte nommé Administrateur, crée automatiquement à l'installation de Windows, n'apparaît qu'en mode sans échec.

Le double Ctrl + Alt + Sup ne sert qu'à faire apparaître une boîte de dialogue pour saisir nom et mot de passe à la place des icônes de choix de la session.

D'après ce que tu dis c'est déjà ce que tu as avec Administrateur comme nom d'utilsateur. C'est bien ça ? Si oui tu mets ton nom d'utilsateur à la place et tu nous dis ce qui se passe.

C'est quoi ce CD que tu as trouvé ? Qu'y-a-t-il écrit dessus ? Emprunte une machine ou vas chez quelqu'un et regarde ce qu'il contient. Pour nous faire part du contenu dans Démarrer / Exécuter tu fais un copier-coller de ce qui suit : cmd /k dir X: /p /o /l /a > cd.txt

Avant de soumettre tu remplaces X par la lettre d'unité du lecteur de CD.

Sur C: tu trouveras un fichier cd.txt tu mets sur une clé USB et dont tu copieras le contenu dans ton prochain message.

Si c'est un PC de marque il faudrait que tu nous on donne le modèle précis.

FG

daphne05
 Posté le 05/05/2013 à 11:28 
Petite astucienne

Bonjour,

En effet, je n'ai qu'un seul compte utilisateur sur mon PC qui est Administrateur et sans mot de passe.

C'est un IBM Thinkpad T40.

Windows xp pro sp3 sous IE8.

Je ne sais pas quelles sont les informations dont tu as besoin.

Les caractéristiques du PC sont sur mon profil.

Par ailleurs, je ne connais personne qui puisse m'assister pu chez qui je pourrais me rendre.

Merci pour ton aide précieuse je suis réellement désespérée.

daphne05
 Posté le 05/05/2013 à 11:32 
Petite astucienne

Bonjour,

Le CD est un CD vierge, je pense (super azo crystal cd-r 48x de chez verbatim) : ce sont les informations indiquées sur le CD.

Merci sincèrement.

daphne05
 Posté le 05/05/2013 à 11:42 
Petite astucienne

Bonjour,

Je voudrais vous signaler que PC a été infecté de virus, trojan et rootkit, il y a environ 2 semaines.

Cependant, ces virus avaient été éradiqués via roquekiller, adwcleaner et malwarebytes.

Du moins, je le suppose.

Voici pour les compléments d'information que je peux vous transmettre.

Merci

yves.vaissiere
 Posté le 05/05/2013 à 13:57 
  Grand Maître astucien

Ça sent mauvais.

Il faudrait déjà pouvoir ouvrir une session !

Bonjour, je sais que le DVD de 7, ou même son CD de récupération permet de restaurer à une date antérieure, depuis donc "la console" ;
je me demande si celle d'XP ne pourrait pas ...

En tout état de cause, télécharge ton CD d'XP via downflex.

(par la suite, tu prendras l'habitude de faire des sauvegardes de partition système régulières et fréquentes ; vois https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207, plusieurs chapitres te concerneront alors)

Je vous écris depuis mon iphone.

Avant de faire un seule manip j'essayerais un cd live linux qui te permettrait d'entrer sur ton HDD sans installer un nouvel OS et de récupérer ce qui doit l'etre.

Le même liveCD de linux, ou hiren, te permettrait aussi de te connecter sous cet OS à ta livebox, au moins par câble et peut-être via wifi ;
ainsi tu n'épuiserais pas ton forfait, en plus des avantages soulignés par W36xb2w.

Modifié par yves.vaissiere le 05/05/2013 14:19
Publicité
daphne05
 Posté le 05/05/2013 à 14:07 
Petite astucienne

Bonjour,

Mais je ne possède pas de CD d'XP.

Le seul CD que je possède doit être un CD vierge.

Sincèrement désolée de vous ennuyer avec ce gros problème.

Merci pour votre aide car étant réellement nulle et n'ayant personne autour de moi pour m'aider j'ai le sentiment d'être tombée dans un gouffre.

Merci pour tout.

yves.vaissiere
 Posté le 05/05/2013 à 14:12 
  Grand Maître astucien

Relis mon message précédent, je l'ai modifié pendant que tu tapais le tien.
Il te faut télécharger et graver ce CD d'XP, quitte à auparavant trouver un liveCD de linux dans une revue, en kiosque.

Tu pourras avec, normalement, te connecter (sinon peut-être le linux pourra utiliser l'iPhone en tant que modem ; mais la livebox devrait marcher) et graver.

Modifié par yves.vaissiere le 05/05/2013 14:24
daphne05
 Posté le 05/05/2013 à 14:18 
Petite astucienne

Bonjour,

N'étant pas une pro je ne possède pas de revue informatique.

Et où puis-je trouver un kiosque ouvert le dimanche après-midi ?

Par ailleurs, quelle est le titre de la revue qui me permettrait d'obtenir ce livecd linux ?

Désolée pour mes questions stupides.

Merci encore.

yves.vaissiere
 Posté le 05/05/2013 à 14:23 
  Grand Maître astucien

Elles ne sont pas stupides, sauf que je ne connais pas assez Vincennes pour t'indiquer un kiosque ouvert.
Et je ne peux pas te dire un nom de revue parce qu'à Biganos ils sont tous fermés.

On verra demain ...

(à moins évidemment que les autres astuciens aient plein d'idées, comme d'hab)

daphne05
 Posté le 05/05/2013 à 14:32 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci pour tes réponses.

Peut-on trouver un livecd linux déjà gravé car je ne possède pas de graveur ?

Merci

fgondard
 Posté le 05/05/2013 à 14:42 
  Grand Maître astucien

daphne05 a écrit :

En effet, je n'ai qu'un seul compte utilisateur sur mon PC qui est Administrateur et sans mot de passe.

Ce n'est pas normal. Cela voudrait dire que ni à l'installation ni ultérieurement il n'a été crée de compte utilsateur. Tu l'as eu neuf ce PC ou quelqu'un avait déjà servi avant ?

Ton CD est un CD gravable mais rien ne dit qu'il est vierge. As-tu essayé de démarrer dessus pour voir ?

Il est fort possible que ta machine soit toujours infectée. Voir ici un cas semblable. Si c'est la même chose il n'y a sans doute pas d'autre solution que de ré-installer Windows ou tenter de ré-injecter des versions saines de userinit.exe et winlogon.exe. Dans l'un et l'autre cas ceci suppose que tu sois en mesure de télécharger des fichiers et de graver un CD (ou créer en équivalent une clé USB), ce qui ne semble pas être le cas.

En principe tu devrais avoir une partition de secours te permettant de remettre la machine en état sortie usine. On démarre la procédure en pressant la touche F11 juste après avoir démarré la machine. Cependant le modèle ayant de la bouteille je ne sais pas si c'est XP que tu retouveras. Est-ce que c'est bien XP qui est indiqué sur l'étiquette Microsoft collée quelque part ?

Une remise en état sortie d'usine supprimera toutes tes données personnelles et tous les logiciels non pré-installés. Faire une sauvegarde préalable nécessiterait un CD ou une clé amorçable ou bien de démonter le disque dur pour le mettre sur une autre machine à l'aide d'un boîtier USB.

FG

daphne05
 Posté le 05/05/2013 à 14:58 
Petite astucienne

Bonjour,

Lorsque l'on ma vendu le pc tout était déjà installé dessus. Non je ne pense pas que quelqu'un l'avait déjà utilisé mais comment en avoir la certitude. Je n'y connais strictement rien.

Oui, je n'ai que le compte Administrateur.

Oui j'ai bien un étiquette sur mon pc qui indique que c'est microsoft windows xp.

Par ailleurs, j'ai des documents très importants sur mon pc que je ne peus pas me permettre de perdre. Comment intervenir ?

La touche F11 ne fonctionne pas à moins de ne pas m'avoir utilisée au bon moment.

Merci encore pour votre aide.

yves.vaissiere
 Posté le 05/05/2013 à 15:54 
  Grand Maître astucien

Comment ça "je ne possède pas de graveur" ? Dans ta config :

Lecteur optique HL-DT-ST RW/DVD GCC-4242N (DVD:8x, CD:24x/24x/24x DVD-ROM/CD-RW)

C'est bien toi qui as renseigné ta config ?

Dans les revues linux, les CD et DVD sont déjà gravés ; ça serait si tu en téléchargeais un, qu'il faudrait graver.
Et pour graver, il faudrait déjà un système. Donc tu es obligée d'utiliser un déjà gravé ;

après, avec ce système sur CD ou DVD, tu pourrais télécharger et graver l'XP (qui, lui, ne se trouve pas dans les magasins de journaux).

Il serait bon que ton CD soit ré-enregistrable, en cas de fausse manoeuvre (il faut graver le fichier téléchargé en tant qu'image de disque, pas comme donnée).
Malheureusement il semble que ce ne soit pas le cas.

______________________________________________________________________________________________________________________________

Mais la première chose à faire sera de récupérer les données.

Donc, NE FAIS PLUS F11 tant qu'elles ne sont pas sauvées.

Relis FG : "Une remise en état sortie d'usine supprimera toutes tes données personnelles" ...

As-tu une clé usb ?

Modifié par yves.vaissiere le 05/05/2013 16:07
fgondard
 Posté le 05/05/2013 à 16:04 
  Grand Maître astucien

daphne05 a écrit :
Non je ne pense pas que quelqu'un l'avait déjà utilisé mais comment en avoir la certitude.

Tu l'as acheté neuf ou d'occasion ? Dans le premier cas la question ne se pose pas. C'est qu'IBM laisse le soin à l'acheteur de créer ses propres comptes.

Oui j'ai bien un étiquette sur mon pc qui indique que c'est microsoft windows xp.

Je parle de l'étiquette officielle de Microsoft avec le n° de licence

Par ailleurs, j'ai des documents très importants sur mon pc que je ne peus pas me permettre de perdre.

Donc la restauration en l'état sortie d'usine n'est pas envisageable, tout au moins pour l'instant.

On en revient aux suggestions d'Yves : trouver un CD Linux quelconque ou faire une clé USB amorçable. Si vraiment tu veux trouver aujourd'hui je ne vois que les kiosques de gare. Encore faut-il y trouver une revue contenant le précieux CD.

L'alternative serait d'aller dans un cyber café autorisant qu'on y télécharge un gros fichier et qu'on y grave un CD.

FG

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 9 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
impossible de se connecter en wifi (windows XP edition famillial sp3)
impossible de fermer windows ou session
Impossible d'ouvrir la session windows
Impossible de se connecter sur ma session
Impossible connecter 2x FF dans une même session
Impossible d'ouvrir ma session windows
Impossible d'ouvrir une session windows XP
Impossible d'ouvrir une session sous windows XP
Installation Windows XP impossible
Pb impossible faire une capture d'écran - Windows XP
Plus de sujets relatifs à Impossible de me connecter à ma session windows xp
 > Tous les forums > Forum Windows XP