| ||||||||
Astucien | bonjour, après la panne de mon modem ADSL celui-ci a été remplace pour le Sagem B.Box 2 . Ce matin impossible de me connecté a l'ordi de mon épouse bien que nous soyons en réseau. C'est mon PC qui est l'ordi principal, mon épouse et moi pouvons tous deux aller sur internet Le cable réseau est bien branché mais je n'accede pas à son PC que se passe t-il ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Et l'inverse ? Accède-t-elle au tien ? Précise ta configuration de réseau local... | |||||||
Astucien | non impossible dans un sens ou dans l'autre, le chemin réseau n'a pas été trouvé. Je ne connais pas grand chose en réseau tout ce que je peux te dire c'est : chaque PC est raccordé sur la BBox par un câble Ethernet le réseau est workgroup et pour accéder à l'ordi de mon épouse je vais dans " favoris réseau" et je tape je nom de son ordi et je fais ouvrir | |||||||
Astucien | en vérifiant avec Speccy j'ai l'info suivante:le système local a une connexion valide mais il ne peut actuellement être connecté ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Les noms de vos ordis sont-ils identiques? | |||||||
Astucien | non ils ne sont pas identiques mais ils sont dans le meme groupe de travail | |||||||
Astucien | help me please | |||||||
Astucien ![]() | ...je en vois pas comment t'aider alors. J'avais eu le même genre de problème mais c'était parce que les noms étaient identiques | |||||||
Astucien | je trouve étrange qu'après une panne de modem (15 jours sans internet) le simple fait de faire changer celui-ci par mon FAI ne me permette plus d'accéder aux pc de mon réseau domestique alors que la connexion est correcte d'après l'analyse faite par Speecy et le fait que les 2 PC accèdent pourtant à l'internet | |||||||
Astucien ![]() | Tout ce que je peux faire, c'est faire remonter le sujet pour esperer l'arrivée d'autres astuciens | |||||||
Astucien | Bonjour, un idée en l'air, comme ça : ton modem est-il réglé en "routeur" ? cordialement Bertrand | |||||||
Astucien | tu me pose une bonne question, je n'en sais rien, c'est le sagem BBox 2 qui soit disant aurait 2 connexions filaires et 4 en WiFi | |||||||
Astucien | bonjour, http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=55015 ce lien pourrait peut-être te servir dans la connaissance de la BBox2 Cordialement Bertrand | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|