| ||||||||
Petite astucienne | bonjour,
ma voisine est en train d'installer une live box, et elle a installé le cd du contrôle parental. l'installation sans fil ne fonctionne pas, l'installation avec le cable usb a fonctionné un quart d'heure et elle a ensuite perdu la connexion mais je n'étais plus là pour voir le déroulement des choses.
à chaque fois qu'elle essaye de se connecter on lui dit qu'un pare feu bloque peut être, et on lui demande surtout un mode de passe pour le contrôle parental. alors que d'après elle, elle n'en a pas mis !
mon problème premier est le suivant, essayer de désinstaller le contrôle parental, sachant qu'il me demande quand m^me un mot de passe, pour pouvoir supprimer cette installation.
j'aimerais l'aider, puisquelle est toute jeune, et hier cela a fonctionné, qu'est ce que c'est casse pied, non ? merci si quelqu'un a une idée ?
elle est sous windows xp, pc portable. à toute allure peut être ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir BANARAME.
Qu'elle LiveBoxe ?
Qu'el fournisseur d'accès internet ?
Cela a-t-il déja fonctionné ?
A+.
Reivillo.
| |||||||
Petite astucienne | [quote]reivillo a écrit :
Bonsoir BANARAME. Qu'elle LiveBoxe ? Qu'el fournisseur d'accès internet ? Cela a-t-il déja fonctionné ? A+. Reivillo. [b/quote] bonsoir, c'est une live box achetée à france telecom et c'est avec wanadoo. cela a fonctionné un quart d'heure, hier et ensuite, plus rien. elle a aussi débranché la live box entre temps, est ce important. merci | |||||||
Astucien ![]() | Re.
C'est ok.
Je suis chez Orange(anciennement Wanadoo).
J'ai une LiveBoxe Inventel(c'est marqué en-dessous de la LiveBoxe).
J'utilise aussi la WIFI sur un autre PC.
Je crois qu'il vaut mieux reprendre l'installation à zéro.
Puis surtout la tester, avant d'installer les option.
Plus l'installation sera basic au départ, plus on aura de chance
a cerner le dysfonctionnement. OK ?
A+.
Reivillo.
| |||||||
Nouvelle astucienne | Salut
Moi aussi j'ai une live box inventel.
J'ai acces a internet quand celle-ci le veut bien
La hot line 20 sur 20. a telephoné quand on n'a pas besoin d'eux
j'étais en Eternet ils m'ont fait changer le cable de connection, m'ont fait passer avec le cable USB. sans me faire reparametre la live box. ensuite c'était les filtres téléphone.
Resultat j'ai reinstallé mon bon vieux modem sagem puisque je ne pouvais meme plus me connecter [hello]
| |||||||
Petite astucienne | Yoshi violet a écrit :
bonjour,
c'est un peu comme avec le wifi inventel, mais comme je me suis un peu engagée pour aider ma voisine, je vais essayer la réinstallation et ensuite si ça ne fonctionne pas,je lui dirai de ramener cette live box (si telecom ne fait pas de problème puisque c'est très récent) et qu'elle fasse une installation la plus simple possible, sans le téléphone illimité etc... merci bonne journéeSalut Moi aussi j'ai une live box inventel. J'ai acces a internet quand celle-ci le veut bien La hot line 20 sur 20. a telephoné quand on n'a pas besoin d'eux j'étais en Eternet ils m'ont fait changer le cable de connection, m'ont fait passer avec le cable USB. sans me faire reparametre la live box. ensuite c'était les filtres téléphone. Resultat j'ai reinstallé mon bon vieux modem sagem puisque je ne pouvais meme plus me connecter [hello] | |||||||
Astucien ![]() | [hello]BANARAME
tu peux t'inscrire ici et tu sera secouru !!
http://www.livebox.asso.fr/forum/ [clindoeil] | |||||||
Petite astucienne | Hungry a écrit :
bonjour et merci je vais aller m'inscrire,BYE[hello]BANARAME tu peux t'inscrire ici et tu sera secouru !! http://www.livebox.asso.fr/forum/ [clindoeil] | |||||||
Petite astucienne | Hungry a écrit :
bonjour et merci je vais aller m'inscrire, en plus ma petite voisine (14ans) n'est pas trop pressée, bon après midi[hello]BANARAME tu peux t'inscrire ici et tu sera secouru !! http://www.livebox.asso.fr/forum/ [clindoeil] | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne | Hungry a écrit :
[hello]
bonjour et merci je vais aller m'inscrire, en plus ma petite voisine (14ans) n'est pas trop pressée, bon après midi[smile][hello]BANARAME tu peux t'inscrire ici et tu sera secouru !! http://www.livebox.asso.fr/forum/ [clindoeil] | |||||||
Petit astucien | bonjour,
1- si c'est reelement recent, elle à ptet la possibilité de résilier son contrat ta jeune voisine de 14 ans (j'ai du mal a imaginer que ce soit elle qui ai souscrit ce contrat...et que ce soit elle qui active le control parental)
2- alors "papa", orange est cher, les services optionnels aussi, l'assistance est chere et inefficace (dernier exemple en date, je les ai appele pour supprimer mes adresses e-mail car je suis passé chez un concurant à la suite de mon demenagement malheureusement c'est mon papa qui à recuperer l'abonnement car impossible de l'annuler sauf si on paie toutes les mensualités jusqu'au terme du contrat, ils sont incapable de le faire, peuvent simplement modifier le nom de l'utilisateur et l'adresse de messagerie, ceci est possible depuis chez soi alors n'appelez pas svp)
3-vu que c'est du haut-debit, il faut se renseigner si neuf telecom (qui semble estre le plus concurentiel) ou free (mon FAI mais moins interressant pour le consommateur) ou autre mais je n'ai pas d'info, sont "deservis" chez vous.
je ne pourrais resoudre le probleme concernant la live-box, je peux juste emttre cet avis. | |||||||
Petite astucienne | cdrom75 a écrit :
eh oh, non c'est pas des bêtises, elle a mis les cd dans n'importe quel ordre sans trop se soucier de ce qu'elle installait, c'est vrai, juré craché ! merci, en fin de compte, on a réussi, avec le cable et je pense qu'on pourra faire l'installation sans fil !
j'espère qu'elle n'aura pas besoin de résilier tout cela, mais c'est vrai qu'il y a de l'abus, (je crois qu'elle s'est engagée avec des options genre fire wall, 5 euros par mois, mais bon, là ça regarde ses parents ... bonne soiréebonjour, 1- si c'est reelement recent, elle à ptet la possibilité de résilier son contrat ta jeune voisine de 14 ans (j'ai du mal a imaginer que ce soit elle qui ai souscrit ce contrat...et que ce soit elle qui active le control parental) 2- alors "papa", orange est cher, les services optionnels aussi, l'assistance est chere et inefficace (dernier exemple en date, je les ai appele pour supprimer mes adresses e-mail car je suis passé chez un concurant à la suite de mon demenagement malheureusement c'est mon papa qui à recuperer l'abonnement car impossible de l'annuler sauf si on paie toutes les mensualités jusqu'au terme du contrat, ils sont incapable de le faire, peuvent simplement modifier le nom de l'utilisateur et l'adresse de messagerie, ceci est possible depuis chez soi alors n'appelez pas svp) 3-vu que c'est du haut-debit, il faut se renseigner si neuf telecom (qui semble estre le plus concurentiel) ou free (mon FAI mais moins interressant pour le consommateur) ou autre mais je n'ai pas d'info, sont "deservis" chez vous. je ne pourrais resoudre le probleme concernant la live-box, je peux juste emttre cet avis. Modifié par BANARAME le 06/07/2006 19:45 | |||||||
Petit astucien | si c'est l'option firewall multiposte de orange et que ta voisine à un seul pc...
si elle à installé securitoo, j'ai aussi eu des problémes car j'avais opté pour la protection antivirus firewall duo.
le PC que j'ai et le PC de mon père. J'ai constaté que les mises a jours ne se faisaient que sur 1 poste en recevant une alerte de l'antivirus securitoo alors que dans la configuration de mon antivirus sur le site de securitoo, il avait bien 2 PC installés
- j'ai envoyé plusieurs mails... au premier, ils ont mis 6 jours pour répondre et envoyer un fichier joint à télécharger et à modifier. N'ayant pas de réponse au bout de 24h00, j'avais reussi a obtenir une nouvelle clé d'enregistrement pour la protection de 2 PC en modifiant ou supprimant (je ne sais plus exactement) mon abonnement...
- 1 mois apres meme probleme de mise a jour sur 1 des 2 PC, j'ai testé le "fichier joint" et résultat négatif.
nouveau mail explicatant le probléme et en demandant si c'est parce que les 2 PC sont à des domiciles differents, mais message de bienvenu, je crois.
- j'ai fait desinstaller l'antivirus firewall sur 1 des PC et commander l'antivirus firewall pour 1 poste. Je me retrouve à payer un abonnement multiposte et mon père celui de son PC (avec "mon parrainage", il a obtenu 1 mois gratuit et moi un cheque cadeau de 8 euros, pas reçu à ce jour).
- j'ai contacté l'assistance commercial pour modifier mon abonnement car on ne peut pas le faire sur leur site. réponse: il faut envoyer un courrier pour supprimer l'abonnement.
finalement j'ai demandé un geste commercial concernant les mensualités de l'antivirus firewall multiposte pour un abonnement antivirus firewall monoposte (car un seul PC etait réelement protégé).
j'ai envoyé un courrier et je vais souscrire un contrat chez McAfee au mois de juillet lorsque securitoo aura résilier mon contrat (ils ne mentionnent pas de remboursement sur le mail reçu concernant la résiliation)... 1 mois gratuit et 4 euros 99 de mensualité sans parrainage.
autre chose... l'assistance securitoo est aussi payante par tel donc je ne sais pas si ils auraient été efficace concernant ce probléme... mais par mail à vous de juger. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|