> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 impossible de me connecter réseau local wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lahulotte
  Posté le 01/11/2006 @ 14:30 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous Une fois de plus je sollicite votre aide… Je ne parviens plus à me connecter avec mon réseau sans fil… Mon PC fixe est branché sur une CBOX en ethernet et avec mon portable j’ai configuré un réseau sans fil avec ma carte wi-fi interne pour partager des dossiers avec le pc fixe et la connexion internet. Tout marchait très bien. Et puis du jour ou lendemain, impossible d’établir une connexion au réseau sans fil et donc à internet. Je ne vois pas quels changements ont été effectués sur nos PC mis à part l’installation de world of warcraft sur le fixe. J’avais donc du configurer des ports sur la CBOX pour que ce programme fonctionne. Aujourd’hui, j’ai tenté une restauration système, ça n’a rien changé ! J’ai viré les changements effectués sur la cbox suite à l’installation du jeu, ça n’a rien changé non plus… J’ai été voir dans le panneau de configuration, les gestionnaires des périphériques, rien de particulier à signaler.. Si quelqu’un avait une idée ? Merci d’avance ! En attendant vos réponses, je vais faire du nettoyage sur le portable au cas où…
Publicité
jabl
 Posté le 01/11/2006 à 22:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par lahulotte
Bonjour Ó tous Une fois de plus je sollicite votre aideà Je ne parviens plus Ó me connecter avec mon rÚseau sans filà Mon PC fixe est branchÚ sur une CBOX en ethernet et avec mon portable jÆai configurÚ un rÚseau sans fil avec ma carte wi-fi interne pour partager des dossiers avec le pc fixe et la connexion internet. Tout marchait trÞs bien. Et puis du jour ou lendemain, impossible dÆÚtablir une connexion au rÚseau sans fil et donc Ó internet. Je ne vois pas quels changements ont ÚtÚ effectuÚs sur nos PC mis Ó part lÆinstallation de world of warcraft sur le fixe. JÆavais donc du configurer des ports sur la CBOX pour que ce programme fonctionne. AujourdÆhui, jÆai tentÚ une restauration systÞme, þa nÆa rien changÚ ! JÆai virÚ les changements effectuÚs sur la cbox suite Ó lÆinstallation du jeu, þa nÆa rien changÚ non plusà JÆai ÚtÚ voir dans le panneau de configuration, les gestionnaires des pÚriphÚriques, rien de particulier Ó signaler.. Si quelquÆun avait une idÚe ? Merci dÆavance ! En attendant vos rÚponses, je vais faire du nettoyage sur le portable au cas o¨à
Ta config reseau est comment ip fixe ou dns Met les adresse en fixe sur le pc et le portable d'apres celle de a box et test a+
lahulotte
 Posté le 03/11/2006 à 14:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Salut à toi et merci pour ta réponse..

Désolée de ne pas t'avoir répondu avant mais je dois le faire d'un autre PC qui n'est pas toujours dispo..

Bon, je suis incapable de te dire si je suis en IP fixe ou pas, par contre si tu peux me dire comment le savoir...ce dont je suis sûre c'est que nous avons du manquer des étapes dans l'installation de notre réseau local car même lorsque tout fonctionnait, j'avais souvent sur explorer la fenêtre de connexion que j'avais avant avec mlon modem interne qui se mettait...

Jje pense qu'il y a conflit entre toutes les connexions que j'avais configuré auparavant mais je ne sais pas lesquelles virer...

Pour un réseau local où je me connecte sur la cbox en wifi l'autre pc étant en ethernet dessus, quelle connexion dois-je laisser? JE veux pouvoir aussi transférer des documents d'un Pc à l'autre...

Il y a une autre piste à exploiter peut-être aussi...J'ai eu un technicien cegetel au tél hier concernant un pb de téléphonie, mon tél ne marchant plus depuis un gros orage lorsqu'il est branché sur la même prise que celle de la CBOx. Il semblerait que des éléments de la CBOX aient grillé pendant l'orage. Est-ce cela qui explique aussi mon pb actuel?

Hier, après avoir tout débranché et rebranché, cela remarchait mais à nouveau ce matin pas de connexion..

J'espère que tu pourras m'aider..

Merci d'avance

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe ultra mince INIU Power Bank (10 000 mAh, PD 22.5W, LED)
10,99 € 22 € -50%
@Amazon
Vidéoprojecteur Lenovo Xiaoxin 100P (Full HD, 850 ANSI, Android)
199 € 250 € -20%
@Geekbuying
Épilateur lumière pulsée 3 en 1 OUPSEEN OP05 (9 niveaux d'énergie, fonction HR/RA/SC, mode flash automatique)
42,35 € 84,70 € -50%
@Amazon
Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go
21,69 € 40 € -46%
@Amazon
Onduleur APC BE650G2-FR (8 prises, USB, RJ45, 400 W/650 VA)
101,50 € 149,99 € -32%
@Amazon
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD, Core i5-12450H, 16 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11)
609,99 € 799 € -24%
@Amazon

Sujets relatifs
Impossible de se connecter en WIFI: lecture réseau
impossible de me connecter au reseau wifi live box
impossible de se connecter a un réseau wifi
Impossible de se connecter en wifi
problème réseau local NAS freebox en wifi !
Impossible de se connecter en wifi
impossible de me connecter au réseau
Impossible de connecter mon ordi à la wifi grâce à la clé wifi
réseau local et wifi sur un même pc
impossible se connecter en wifi
Plus de sujets relatifs à impossible de me connecter réseau local wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux