| ||||||||
Petit astucien | Salut les zamis
j'ai un souci, quand je vais sur ma messagerie hotmail, je dois a chaque fois rentrer mon identifiant et mon mot de passe. même en cochant la case enregister, il ne veux pas la retenir. Merci pour vos réponses. jmh2 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour à tou(te)s, peux-tu nous préciser ces points : 1) quel système d'exploitation et quel navigateur utilises-tu (mettre d'ailleurs à jour la rubrique configuration sur ton profil pour éviter ce type de question systématique) ? 2) le constat est récent (dans ce cas suite à quoi il apparait : mise a jour, ajout d'un nouveau matériel, nettoyage système, etc...) ou cela a toujours été ainsi ? 3) cette défaillance d'enregistrement/restitution automatique de mot de passe est spécifique à la connexion à ta messagerie hotmail ou elle est générale quelque soit le site sur lequel tu es inscrit ? 4) pour que l'ordinateur "oubli" ces identifiants il est nécessaire que tu quittes ta connexion hotmail puis que tu fermes ton navigateur ? uniquement que tu quittes ta connexion hotmail mais en laissant ouvert ton navigateur puis en réouvrant hotmail.com ? ou faut il aussi que tu coupes l'alimentation générale de ton ordinateur avant de le relancer dans une nouvelle session pour constater cet "oubli" ? Nous dire. | |||||||
Petit astucien | Bonjour sapiens et merci de t'être penché sur ce problème. En fait cet ordinateur et celui d'une amie et il semble que cela dure depuis pas mal de temps. C'est un pc de bureau HP type pavilion avec windows XP et Mozilla comme navigateur. En fait, lorsque l'on se connecte à internet, mozilla s'ouvre et pour lire les messages sur hotmailfr, il faut systématiquement entrer le nom et mot de passe. Même en cochant la case pour mémorisation, cela ne marche pas. Il doit probablement y avoir une manip à faire qui m'échappe. Par contre si hotmail reste ouvert dans un onglet, il semble maintenir les identifiants. Merci de m'aider. jmh2 | |||||||
Astucien | Salut
C'est normal,vus les reproches de sécurités faites a Microsoft il est impossible d’enregistrer le mots de passe et le login de Hotmail etc..
Et ce quelque soit le navigateur,y compris sur Linux.
Cela peut être contourné je crois avec un logiciel qui enregistre tout vos mots de passes et login dans un fichier protégé et qui ce débloque avec un mots de passe générale.
Ex: http://korben.info/les-mots-de-passe-sous-firefox.html
ou http://www.commentcamarche.net/download/chiffrement-40
Modifié par beezapa le 11/09/2012 14:27 | |||||||
Petit astucien | Salut beezapa et merci de participer à cette question. Je tiens à préciser que cela a déjà fonctionné sur cet ordinateur et que en ce qui me concerne, j'ai un PC de bureau Pavilion HP a peu près indentique qui fonctionne avec IE9 et que je n'ai pas ce problème. J'ai quand même regardé sur le PC concerné et lui n'a pas IE9 mais IE8 ce qui veut dire qu'il est sans doute plus ancien (+/- 6 ou 7 ans). Je vais jeter un coup d'oeil sur les deux liens pour voir. jmh2 | |||||||
Astucien | @jmh2, il faut que tu vérifies qu'il n'y a pas une(des) option(s) cochée(s) dans Firefox (je n'ai pas ce navigateur mais ça doit être dans "Outils" / "Options" / "Avancées") lancée(s) automatiquement à la fermeture du navigateur et ayant pour objectif de vider cache, cookies, historique, scripts et autres dossiers/fichiers temporaires générés durant la connexion ; ce qui aurait pour conséquence d'effacer les identifiants nécessaires pour les connexions automatiques à venir aux sites les réclamant. Nous dire. Modifié par sapiens le 11/09/2012 17:35 | |||||||
Petit astucien | Salut sapiens, Bingo c'était bien la coche qui n'était pas activée. pour régler le problème il faut faire la chose suivante: Outils/Options/Vie privée/Historique/Conserver l'historique. En fait à chaque déconnection, le PC vidait les chaches et tout le toutim. Merci pour ces explications
Je marque comme résolu. jmh2 | |||||||
Astucien | @jmh2, content pour toi, merci du retour et bon surf | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|