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 impossible de mettre à jour AVIRA AntiVir v. 14....Sujet résolu
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fil57
  Posté le 31/12/2014 @ 07:47 
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Petit astucien

Bonjour,J'espère être sur le bon forum.Comme anti-virus j'utilise avira antivir v.14 ...Depuis le 23/12 aucune mise ne s'est effectuée soit automatiquement soit en cliquant sur mise à jour.J'obtiens le message "une erreur est survenue lors du téléchargement des fichiers".J'ai désactivé le pare feu (Comodo) mais rien ne change (le pare feu windows est désactivé)Je joins à ce post le rapport du message d'erreur si cela peut aider.Merci par avance de votre coup de mainCordialementFilAvira Free Antivirus Mise à jour Mise à jour produit intégraleHeure de création : mardi 30 décembre 2014 14:05:10Système d'exploitation:Windows 7 Professional (Service Pack 1) [6.1.7601] 64 bitsInformations produit:Version produit : 14.0.7.468Mise à jour : C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\update.exe 14.0.7.462Ressource de mise à jour : C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\updaterc.dll 14.0.7.308Bibliothèque : C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\update.dll 14.0.7.468Plug-in : C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\updext.dll 14.0.7.440GUI : C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\updgui.dll 14.0.7.440Répertoire temporaire : C:\ProgramData\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\Répertoire de sauvegarde : C:\ProgramData\Avira\AntiVir Desktop\BACKUP\Répertoire dapos;installation : C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\Répertoire de l'Updater : C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\Répertoire AppData : C:\ProgramData\Avira\AntiVir Desktop\Paramètres de connexion:- Type de connexion : serveur Web- Type de transfert : connexion disponible-Réglages proxy : Utilisation des paramètres système14:05:12 [UPD] [INFO] Contrôle en cours pour savoir si des fichiers plus récents sont disponibles.14:05:12 [UPD] [INFO] Sélection en cours du serveur de mise à jour 'http://90.84.59.154/update'.14:05:12 [UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://90.84.59.154/update/idx/master.idx' vers'C:\ProgramData\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\master.idx'.14:05:13 [UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargement : échec de la connexion lors du téléchargement du fichierhttp://90.84.59.154/update/idx/master.idx14:05:13 [UPD] [INFO] Sélection en cours du serveur de mise à jour 'http://90.84.59.123/update'.14:05:13 [UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://90.84.59.123/update/idx/master.idx' vers'C:\ProgramData\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\master.idx'.14:05:14 [UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargement : échec de la connexion lors du téléchargement du fichierhttp://90.84.59.123/update/idx/master.idx14:05:15 [UPD] [INFO] Sélection en cours du serveur de mise à jour 'http://89.105.213.25/update'.14:05:15 [UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://89.105.213.25/update/idx/master.idx' vers'C:\ProgramData\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\master.idx'.14:05:16 [UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargement : échec de la connexion lors du téléchargement du fichierhttp://89.105.213.25/update/idx/master.idx14:05:16 [UPD] [INFO] Sélection en cours du serveur de mise à jour 'http://89.105.213.26/update'.14:05:16 [UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://89.105.213.26/update/idx/master.idx' vers'C:\ProgramData\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\master.idx'.14:05:17 [UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargement : échec de la connexion lors du téléchargement du fichierhttp://89.105.213.26/update/idx/master.idx14:05:17 [UPDLIB] [ERROR] Pas d’autre serveur, mise à jour abandonnée14:05:17 [UPD] [ERROR] Échec de création de la structure de mise à jour. UpdateLib délivre l'erreur 537.Résumé:*******0 fichiers téléchargés0 fichiers installésmardi 30 décembre 2014 14:05:17Échec de la mise à jour!

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danee
 Posté le 31/12/2014 à 09:46 
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  Astucienne

Message original par fil57

Bonjour,J'espère être sur le bon forum.Comme anti-virus j'utilise avira antivir v.14 ...Depuis le 23/12 aucune mise ne s'est effectuée soit automatiquement soit en cliquant sur mise à jour.J'obtiens le message "une erreur est survenue lors du téléchargement des fichiers".J'ai désactivé le pare feu (Comodo) mais rien ne change (le pare feu windows est désactivé)Je joins à ce post le rapport du message d'erreur si cela peut aider.Merci par avance de votre coup de mainCordialementFilAvira Free Antivirus Mise à jour Mise à jour produit intégraleHeure de création : mardi 30 décembre 2014 14:05:10Système d'exploitation:Windows 7 Professional (Service Pack 1) [6.1.7601] 64 bitsInformations produit:Version produit : 14.0.7.468Mise à jour : C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\update.exe 14.0.7.462Ressource de mise à jour : C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\updaterc.dll 14.0.7.308Bibliothèque : C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\update.dll 14.0.7.468Plug-in : C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\updext.dll 14.0.7.440GUI : C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\updgui.dll 14.0.7.440Répertoire temporaire : C:\ProgramData\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\Répertoire de sauvegarde : C:\ProgramData\Avira\AntiVir Desktop\BACKUP\Répertoire dapos;installation : C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\Répertoire de l'Updater : C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\Répertoire AppData : C:\ProgramData\Avira\AntiVir Desktop\Paramètres de connexion:- Type de connexion : serveur Web- Type de transfert : connexion disponible-Réglages proxy : Utilisation des paramètres système14:05:12 [UPD] [INFO] Contrôle en cours pour savoir si des fichiers plus récents sont disponibles.14:05:12 [UPD] [INFO] Sélection en cours du serveur de mise à jour 'http://90.84.59.154/update'.14:05:12 [UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://90.84.59.154/update/idx/master.idx' vers'C:\ProgramData\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\master.idx'.14:05:13 [UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargement : échec de la connexion lors du téléchargement du fichierhttp://90.84.59.154/update/idx/master.idx14:05:13 [UPD] [INFO] Sélection en cours du serveur de mise à jour 'http://90.84.59.123/update'.14:05:13 [UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://90.84.59.123/update/idx/master.idx' vers'C:\ProgramData\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\master.idx'.14:05:14 [UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargement : échec de la connexion lors du téléchargement du fichierhttp://90.84.59.123/update/idx/master.idx14:05:15 [UPD] [INFO] Sélection en cours du serveur de mise à jour 'http://89.105.213.25/update'.14:05:15 [UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://89.105.213.25/update/idx/master.idx' vers'C:\ProgramData\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\master.idx'.14:05:16 [UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargement : échec de la connexion lors du téléchargement du fichierhttp://89.105.213.25/update/idx/master.idx14:05:16 [UPD] [INFO] Sélection en cours du serveur de mise à jour 'http://89.105.213.26/update'.14:05:16 [UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://89.105.213.26/update/idx/master.idx' vers'C:\ProgramData\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\master.idx'.14:05:17 [UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargement : échec de la connexion lors du téléchargement du fichierhttp://89.105.213.26/update/idx/master.idx14:05:17 [UPDLIB] [ERROR] Pas d’autre serveur, mise à jour abandonnée14:05:17 [UPD] [ERROR] Échec de création de la structure de mise à jour. UpdateLib délivre l'erreur 537.Résumé:*******0 fichiers téléchargés0 fichiers installésmardi 30 décembre 2014 14:05:17Échec de la mise à jour!

, tu ne trouve pas, que tu nous insulte en postant un tel charabia illisible et incompréhensible ...

marco128
 Posté le 31/12/2014 à 10:08 
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Petit astucien

justement je pense que c'est a cause de cela qu'il demande de l'aide..........

devant un truc pareil ,je désinstalle avira et je recommence tout depuis le début.

traction
 Posté le 31/12/2014 à 10:22 
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Astucien

'lut

ou bien il peut faire une mise à jour en manuel !

Billkool
 Posté le 31/12/2014 à 14:31 
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  Astucien

Bonjour,

Dans la barre de recherche du menu Démarrer tape ceci : notepad %windir%\system32\drivers\etc\hosts

Poste une capture.

fil57
 Posté le 31/12/2014 à 21:49 
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Petit astucien

Bonjour,

Tout d'abord toutes mes excuses pour la présentation du post. Je ne sais pas ce qui est arrivé et pire je n'ai pas regardé ce que cela donnait avant de l'envoyer. Depuis une une semaine j'essaie d'effectuer cette mise à jour et je n'y arrive pas. J'étais donc un "peu" énervé.

Donc je le répète toutes mes excuses et en aucun cas, sache danee que je ne cherche à insulter qui que ce soit. PC astuces m'a rendu de nombreux services et loin de moi l'idée de venir me moquer....

J'ai bien pensé à faire une mise à jour manuelle mais ce n'est pas normal qu'elle ne se fasse plus automatiquement. Je n'ai jamais eu de problème. J'ai pas passé spyboot, MBAM et AntiVir (à jour au 23/12) et rien n'a été trouvé. Pour finir un coup de CCleaner. J'ai rebboté = RIEN

Ceci étant, j'ai effectué la manip de Billkool, j'obtiens un fichier txt (hosts.txt) trop long pour être insérer en copier / coller et je ne trouve pas de solution pour l'envoi via une url donc je cherche

En attendant de trouver, bonnes fêtes de fin d'année, et par anticipation bonne année 2015 à vous tous les amis

Cordialement

Fil



Modifié par fil57 le 31/12/2014 22:40
Billkool
 Posté le 31/12/2014 à 22:44 
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  Astucien

Essaye d'envoyer le fichier Hosts avec Cjoint dans ma signature.

fil57
 Posté le 31/12/2014 à 23:15 
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Petit astucien

http://cjoint.com/?0LFxwBJGieD

ben merci. J'espère que cela marchera

A+

Fil

Billkool
 Posté le 31/12/2014 à 23:27 
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  Astucien

Supprime Spybot Seach & Destroy obsolète.

Passe cet outil pour remettre ton fichier Hosts par défaut.

Ensuite réessaye la mise à jour pour Avira.

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fil57
 Posté le 01/01/2015 à 00:27 
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Petit astucien

Re

J'ai essayé les deux manip

avec FixIt

et manuellement

cela na rien donné

je te joins les deux fichiers (rapport erreur et celui de la première manip que tu m'avais indiquée)

Merci à toi bonne année

Fil

http://cjoint.com/?0AbaMzqF2jJ

http://cjoint.com/?0AbaOxAc8Ag



Modifié par fil57 le 01/01/2015 00:32
Billkool
 Posté le 01/01/2015 à 00:38 
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  Astucien

Pourquoi,tu as mis en résolu ?

Tu as bien supprimer Spybot ?

Essaye de désinstaller et réinstaller Avira.

fil57
 Posté le 01/01/2015 à 01:18 
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Petit astucien

Re

Pour le "résolu", erreur de manip due à la fatigue. Y a t-il un moyen d'enlever cela ?

J'ai désinstallé Avira. Impossible de le réinstaller ???????????

Je suis énervé, fatigué.... je continue demain. Je risque de faire des âneries si je continue.

Dans tous les cas félicitations à toi d'être devant ton PC un 31 décembre pour aider ceux qui ont des problèmes avec leur PC. Bravo...

Encore une fois, Bonne année et à demain et bien entendu merci à toi.

Fil

fil57
 Posté le 01/01/2015 à 07:58 
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Petit astucien

Bonjour rt bonne année à tois

Si un modérateur lis ce post, pourrait désactiver l'icône indiquant le sujet résolu.

Hier soir avec la fatigue et l'énervement j'ai coché la case "résolu" sans m'en rendre compte. Merci

Pour BILLKOOL, j'essaie de réinstaller AVIRA avec moins d'énervement que cette nuit.

A+

fil57
 Posté le 01/01/2015 à 09:40 
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Petit astucien

Bonjour BillKool

Bon, la réinstallation d'AVIRA fût compliquée, très compliquée mais j'y suis arrivé.

Par contre pour la mise à jour c'est toujours IMPOSSIBLE avec le message "une erreur est survenue lors du téléchargement des fichiers"

Je suis "dépassé" par les évènements.

J'attends tes lumières quand tu seras disponible

A+ et merci par avance de tes propositions de réponses

Fil57

Peachel
 Posté le 01/01/2015 à 09:54 
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Petit astucien
fil57 a écrit :

Si un modérateur lis ce post, pourrait désactiver l'icône indiquant le sujet résolu.

Bonjour

Tu peux faire cela toi-même. En-dessous du dernier message de ce fil, tu as une ligne "Options". Clique sur "Marquer comme non résolu".

Bonne année, en espérant que ton problème sera résolu : j'ai moi-même Avira (version free) et pas d'ennuis.

Peachel

fil57
 Posté le 01/01/2015 à 10:19 
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Petit astucien

Je me suis décidé à faire une mise à jour manuelle mais cela ne résoud en rien mon problème de mise à jour "automatique"

A+

Fil

Peachel
 Posté le 01/01/2015 à 10:25 
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Petit astucien

Rebonjour

Attention, tu n'as toujours pas passé ce fil en "Non résolu" (voir mon précédent message).

Peachel

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Peachel
 Posté le 01/01/2015 à 10:30 
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Petit astucien
fil57 a écrit :

Je me suis décidé à faire une mise à jour manuelle mais cela ne résoud en rien mon problème de mise à jour "automatique"

A+

Fil

Cela montre au moins que la mise à jour est possible. C'est toujours ça, mais va quand même voir dans la rubrique "Rapports" pour t'assurer que ça a bien fonctionné.

D'autre part, si tu vas dans "Outils/Configuration" (F8), as-tu cette fenêtre ? :

fil57
 Posté le 01/01/2015 à 10:38 
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Petit astucien

Bonjour à tous

Bon, C'EST RESOLU. J'ai trouvé

Donc dans Avira v.14...., je suis allé dans outil -> configuration -> mise à jour -> serveur web

Je disposais de 3 choix

- ne pas utiliser de proxy

- utiliser réseau windows

- utiliser proxy / définition paramètres proxy

La case utiliser réseau windows était cochée. N'ayant touché à rien de tout cela je ne m'en suis jamais pré occupé.

Par dépit j'ai décoché et coché "ne pas utiliser de proxy"

J'ai lancé une mise à jour.... CELA A FONCTIONNE

Un grand merci à BillKool qui a passé une partie de la nuit du réveillon avec moi pour trouver une solution.

Toutefois si quelqu'un a une idée, j'aimerai comprendre pourquoi cette case c'est "cochée seule" ? Je n'ai touché à rien. Sorcellerie !!!!

A+ et re bonne année

Peachel
 Posté le 01/01/2015 à 11:01 
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Petit astucien

Tant mieux si ça marche, mais, chez moi voici ce que j'ai (par défaut), et ça fonctionne :

Bizarre, bizarre.

Est-ce que la mise à jour automatique marche maintenant ?

Peachel



Modifié par Peachel le 01/01/2015 11:04
fil57
 Posté le 01/01/2015 à 15:36 
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Petit astucien

Bonjour

Chez moi, "utiliser les réglages systèmes windows" ne fonctionne pas j'obtiens le message d'erreur de téléchargement des fichier

donc

voici ce qui fonctionne chez moi. Grand mystère, mais il y a forcément une explication

A+

Billkool
 Posté le 01/01/2015 à 15:44 
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  Astucien

fil57 a écrit :

Bonjour à tous

Bon, C'EST RESOLU. J'ai trouvé

Donc dans Avira v.14...., je suis allé dans outil -> configuration -> mise à jour -> serveur web

Je disposais de 3 choix

- ne pas utiliser de proxy

- utiliser réseau windows

- utiliser proxy / définition paramètres proxy

La case utiliser réseau windows était cochée. N'ayant touché à rien de tout cela je ne m'en suis jamais pré occupé.

Par dépit j'ai décoché et coché "ne pas utiliser de proxy"

J'ai lancé une mise à jour.... CELA A FONCTIONNE

Un grand merci à BillKool qui a passé une partie de la nuit du réveillon avec moi pour trouver une solution.

Toutefois si quelqu'un a une idée, j'aimerai comprendre pourquoi cette case c'est "cochée seule" ? Je n'ai touché à rien. Sorcellerie !!!!

A+ et re bonne année

Bonjour,

Je pense que Spybot y est pour quelque chose.

@ +

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