× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 impossible de mettre à jour windows update
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jiloubridge
  Posté le 16/06/2008 @ 03:01 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir.

depuis quelques jours et suite je pense à une "attaque" je ne peux plus faire les mises a jour de securité windows tant en manuel qu'en automatique !!! J'ai nettoyé avec avast, spybot, et ad-aware, j'ai eliminé effectivement plusieurs choses (dont un "faux" anti virus dont je ne me rappelle plus bien le nom c'était du genre: antivir windows 2008 ( quelque chose dans ce genre) Lorsque je suis les procédures pour réactiver windows update je trouve les numéros erreur suivants : pour une tentative de mise a jour manuelle code erreur:0x8ddd0018

et pour une tentative de reaciver en automatique : erreur 1058 ;notament quand je vais dans "outils d'administration" puis dans "services" et que je clic sur "démarrer" dans le "statut du service".

quelqu'un peut il m'aider ? je suis avec windoxs XP 2 ( je n'ai pas noté d'autre problème, a par le fait que je n'avais pas de point de restauration antérieur au jour même ...?! ) je suis très loin d'être un pro de l'ordi

remerciements anticipés

Publicité
le sioux
 Posté le 16/06/2008 à 08:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

JilouBridge et bienvenue sur PCAstuces

On peut essayer cela :

Télécharge Dial-a-fix-v0.60.0.24 => http://djlizard.net/software/Dial-a-fix-v0.60.0.24.zip

Enregistre-le sur ton Bureau.
Décompresse le puis double-clique sur le dossier " Dial-a-fix" qui vient d'être créé puis sur le fichier "Dial-a-fix.exe".

* Si une fenêtre indique que des problèmes ont été détectés : Décoche alors la case "Hide disabled", puis clique sur "Remove" et sur "Close"
Fais redémarrer ton PC puis relance enfin Windows Update. Les mises à jours devront s'installer.

* Sinon :

Dans la fenêtre principale, clique sur le bouton vert pour tout cocher.
Clique ensuite sur "GO" et laisse le logiciel travailler.
Chaque action en cours est soulignée et une fois terminée elle se décoche automatiquement.
Clique enfin sur le bouton "Flush SoftwareDistribution"

Une fois la réparation terminée, ferme la fenêtre et fais redémarrer ton ordinateur.

Relance enfin Windows Update. Les mises à jours devront s'installer. Dis moi ce qu'il en est ...

@ suivre...

jiloubridge
 Posté le 16/06/2008 à 16:44 
Nouvel astucien

bonjour le sioux et merci de bien vouloir m'aider.

j'ai fait ce que tu m'as dit avec dial-a-fix, hélas aprés avoir cliqué sur le "bouton vert" et sur "go" ( je n'avais pas eu de fenêtre indiquant un problème detecté) au bout d'un moment de travail le logiciel c'est arrêté avec le message suivant:

" an error occured during registration of the file : C:\windows\systeme 32\wuaueng.dell (version 7.0.6000.381) the next dialog with contain an error code and possible suggestion "

la tuile c'est que je ne parle pas anglais j'ai quand même cliqué sur "flush software distribution" et à la fin j'ai eu le mesage suivant ( en français cette fois ) "le service spécifié a été marqué pour supression . Dial a fix currently n'a pas de suggestion pour ce code erreur"

que puis-je faire ???

cordialement

le sioux
 Posté le 17/06/2008 à 00:09 
Groupe Sécurité

Bonsoir Jiloubridge

instal1.bat

Crée un nouveau document texte :

Clic droit de souris sur le bureau, "Nouveau"> "Document Texte". Ouvre-le et copie-colle dedans de ce qui est en citation ci-dessous, (copie tout d'un trait) :

@echo off
net stop wuauserv
start /wait regsvr32 /s wuaueng1.dll /s
start /wait regsvr32 /s wuaueng.dll /s
start /wait regsvr32 /s wucltui.dll /s
start /wait regsvr32 /s wups2.dll /s
start /wait regsvr32 /s wups.dll /s
start /wait regsvr32 /s wuweb.dll /s
net start wuauserv
Pause
echo Termine
exit

Puis "fichier"/"enregistrer sous" :
dans : sur le Bureau
Nom du fichier :instal1.bat
Type de fichier : "tous les fichiers"
clique sur "enregistrer"

Note: Lors de l'enregistrement, il faut choisir pour le champ "Type": "Tous les fichiers"

Double clique sur instal1.bat , valide par ok .

Si tes protections se manifestent, "rassure les" et autorise les changements.

Réessaye si les mises à jours refonctionnent...

@ suivre

Modifié par le sioux le 17/06/2008 00:11
jiloubridge
 Posté le 17/06/2008 à 01:21 
Nouvel astucien

bonsoir le sioux

j'ai appliqué à la lettre ce que tu m'as dit de faire jusqu'à : "double clique sur instal1.bat " mais là problème ! je clique où ???

car je reviens à cet endroit sur mon écran:

@echo off
net stop wuauserv
start /wait regsvr32 /s wuaueng1.dll /s
start /wait regsvr32 /s wuaueng.dll /s
start /wait regsvr32 /s wucltui.dll /s
start /wait regsvr32 /s wups2.dll /s
start /wait regsvr32 /s wups.dll /s
start /wait regsvr32 /s wuweb.dll /s
net start wuauserv
Pause
echo Termine
exit

et là je n'ai pas d'endroit pour valider par ok ! j'avoue que je suis paumé !!

peux tu encore m'aider ????

encore merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
52,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 256 Go à 52,99 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 256 Go qui passe à 52,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
20,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
J'arrive plus à mettre jour mon laptop avec windows update.
mise a jour windows update impossible
mises à jour impossible pour windows 7
mises a jour windows impossible
Mise à jour impossible Windows defender 8.1
Mise a jour Windows Update
mise a jour securite windows vista toujours en echec avec windows update
Impossibilité de faire les mises à jour automatique windows update
Windows update impossible, defender périmé ...
Problème Mise A Jour "Windows Update"
Plus de sujets relatifs à impossible de mettre à jour windows update
 > Tous les forums > Forum Sécurité