> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Impossible de mettre à jout Internet Explorer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
barcamich
  Posté le 13/08/2016 @ 18:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

J'ai un gros soucis avec Internet Explorer. J'utilise généralement Firefox comme navigateur. Mais certains programmes exigent la dernière version d'Internet Explorer pour fonctionner, donc la version 11.

Or il m'est impossible d'installer cette version, on me dit que je dois faire manuellement des mises à jour en passant par Windows Update. Chaque fois que je lance ce programme, cela se termine par un échec.

Pourriez-vous m'aider ?

Je suis sur un portable TOSHIBA Satellite A500 sous windows 7.

Merci d'avance.



[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 44.0

Publicité
Constance
 Posté le 14/08/2016 à 10:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

As-tu un fichier IE11_main.log dans C:\Windows ?

Si oui, peux-tu l'héberger quelque part pour qu'on examine ce qu'il dit ?

barcamich
 Posté le 14/08/2016 à 11:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ai effectivement un fichier IE11_main.log dans C:\Windows.

Où dois-je l'héberger ?

Voici ce qui se passe quand j'essaie d'installer IE11:

- l'installation commence par l'installation des mises à jour requises, puis un message apparaît:

Internet Explorer nécessite une mise à jour avant d'effectuer l'installation

Accédez en ligne à la mise à jour nécessaire et installez-la, puis revenez à la page d'installation

d'Internet Explorer et relancez l'installation

- je clique sur "Obtenir la mise à jour", une liste apparaît, avec 6 mises à jour.

- dès que j'essaye d'en installer une, un message apparaît me disant:

La mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur

Ceci se passe également si j'essaie d'installer IE10.

Si je passe par Windows Update, cela se termine par "échec".

Constance
 Posté le 14/08/2016 à 13:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
barcamich a écrit :

J'ai effectivement un fichier IE11_main.log dans C:\Windows.

Où dois-je l'héberger ?

À vrai dire tu peux sans doute copier/coller son contenu dans un message ici même.

Sinon, l'envoyer sur un site comme cjoint.com par exemple.

barcamich
 Posté le 14/08/2016 à 17:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Voici le contenu de IE11_main.log

00:00.000: ====================================================================
00:00.000: Started: 2016/08/14 (Y/M/D) 17:43:02.409 (local)
00:00.000: Time Format in this log: MM:ss.mmm (minutes:seconds.milliseconds)
00:00.000: Command line: "C:\Users\Delpierre\Downloads\IE11-Windows6.1-x64-fr-fr.exe"
00:00.000: INFO: Setup installer for Internet Explorer: 11.0.9600.16428
00:00.000: INFO: Previous version of Internet Explorer: 9.0.8112.16696
00:00.016: INFO: Checking if iexplore.exe's current version is between 11.0.9600.0...
00:00.016: INFO: ...and 11.1.0.0...
00:00.016: INFO: Maximum version on which to run IEAK branding is: 11.1.0.0...
00:00.016: INFO: iexplore.exe version check success. Install can proceed.
00:00.016: INFO: Operating System: Windows Workstation: 6.1.7601 (Service Pack 1)
00:00.016: INFO: Trying to extract ID: SetupDownloadList.txt (0) as "SetupDownloadList.txt"
00:00.016: INFO: Trying to extract ID: HardwareBlockingList.xml (0) as "HardwareBlockingList.xml"
00:00.016: INFO: Trying to extract ID: 7006 (0) as "IE11-neutral.Extracted.cab"
00:01.045: INFO: Trying to extract ID: 7010 (1036) as "IE11_amd64_fr-FR.cab"
00:01.045: INFO: Extracted fr-FR language pack to C:\Windows\TEMP\IE167A5.tmp\IE11_amd64_fr-FR.cab.
00:01.045: INFO: Trying to extract ID: 5501 (1036) as "Spelling_fr.msu"
00:01.045: INFO: Extracted Spelling dictionary for fr to C:\Windows\TEMP\IE167A5.tmp\Spelling_fr.msu.
00:01.045: INFO: Trying to extract ID: 5502 (1036) as "Hyphenation_fr.msu"
00:01.045: INFO: Extracted Hyphenation dictionary for fr to C:\Windows\TEMP\IE167A5.tmp\Hyphenation_fr.msu.
00:01.061: INFO: Trying to extract ID: 5501 (1033) as "Spelling_en.msu"
00:01.061: INFO: Extracted Spelling dictionary for en to C:\Windows\TEMP\IE167A5.tmp\Spelling_en.msu.
00:01.061: INFO: Trying to extract ID: 5502 (1033) as "Hyphenation_en.msu"
00:01.061: INFO: Extracted Hyphenation dictionary for en to C:\Windows\TEMP\IE167A5.tmp\Hyphenation_en.msu.
00:01.061: INFO: Trying to extract ID: 7128 (1036) as "IE11-support.cab"
00:04.555: INFO: PauseOrResumeAUThread: Successfully paused Automatic Updates.
00:08.908: INFO: Updated Download list, Hardware Blocking list, and no reboot policy files successfully downloaded and extracted for use.
00:11.045: INFO: Launched program to check hardware: "C:\Windows\TEMP\IE167A5.tmp\IE11-SUPPORT\IEXPLORE.EXE" /CheckHardware "C:\Windows\TEMP\IE167A5.tmp\IE11-support\HardwareBlockingList.xml"
00:11.529: INFO: Graphics Device Information: Intel(R) Graphics Media Accelerator HD
00:11.529: INFO: Hardware support check succeeded. Installation will continue.
00:11.529: INFO: Windows 7 operating system detected.
00:11.529: INFO: Service pack major: 1
00:11.544: INFO: Service pack minor: 0
00:11.544: INFO: Service pack name: Service Pack 1
00:11.575: INFO: Version Check for (KB2834140) of C:\Windows\System32\d3d11.dll: 6.2.9200.16570 >= 6.2.9200.16570 (True)
00:11.591: INFO: Version Check for (KB2670838) of C:\Windows\System32\api-ms-win-downlevel-user32-l1-1-0.dll: 6.2.9200.16492 >= 6.2.9200.16426 (True)
00:11.591: INFO: Version Check for (KB2639308) of C:\Windows\System32\Ntoskrnl.exe: 6.1.7601.19110 >= 6.1.7601.17727 (True)
00:11.622: INFO: Version Check for (KB2533623) of C:\Windows\System32\api-ms-win-security-base-l1-1-0.dll: 6.1.7601.19110 >= 6.1.7601.17617 (True)
00:11.622: INFO: Version Check for (KB2731771) of C:\Windows\System32\conhost.exe: 6.1.7601.19110 >= 6.1.7601.17888 (True)
00:11.622: INFO: Checking for correct version of C:\Windows\Fonts\segoeui.ttf.
00:11.653: INFO: Version Check for (KB2786081) of C:\Windows\System32\taskhost.exe: 6.1.7601.18010 >= 6.1.7601.18010 (True)
00:11.794: INFO: Version Check for (KB2888049) of C:\Windows\System32\drivers\tcpip.sys: 6.1.7601.18438 >= 6.1.7601.18254 (True)
00:11.841: INFO: Version Check for (KB2882822) of C:\Windows\System32\tdh.dll: 6.1.7601.18939 >= 6.1.7601.18247 (True)
00:16.739: INFO: Download for KB2729094 initiated. Downloading http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=258385 -> KB2729094_amd64.MSU.
00:19.329: INFO: Waiting for 1 prerequisite downloads.
00:20.312: INFO: Prerequisite download processes have completed. Starting Installation of 1 prerequisites.
00:20.405: INFO: Launched package installation: C:\Windows\SysNative\dism.exe /online /add-package /packagepath:C:\Windows\TEMP\IE167A5.tmp\KB2729094\Windows6.1-KB2729094-v2-x64.cab /quiet /norestart
01:04.538: INFO: Process 'C:\Windows\SysNative\dism.exe /online /add-package /packagepath:C:\Windows\TEMP\IE167A5.tmp\KB2729094\Windows6.1-KB2729094-v2-x64.cab /quiet /norestart' exited with exit code 0x800F081E (-2146498530)
01:04.569: ERROR: Error installing prerequisite file (C:\Windows\TEMP\IE167A5.tmp\KB2729094_amd64.MSU): 0x800f081e (2148468766)
01:04.959: INFO: PauseOrResumeAUThread: Successfully resumed Automatic Updates.
01:11.168: INFO: Link clicked, opening URL in new window:'http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=299206'
01:11.573: INFO: Setup exit code: 0x00009C57 (40023) - Prerequisites failed to install.
01:11.573: WARNING: Checking version for C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe. The file does not exist.
01:11.667: INFO: Scheduling upload to IE SQM server: http://sqm.microsoft.com/sqm/ie/sqmserver.dll
01:11.698: INFO: SQM Upload returned 403
01:15.630: INFO: Cleaning up temporary files in: C:\Windows\TEMP\IE167A5.tmp
01:18.032: INFO: Unable to remove directory C:\Windows\TEMP\IE167A5.tmp, marking for deletion on reboot.
01:18.781: INFO: Released Internet Explorer Installer Mutex

Constance
 Posté le 14/08/2016 à 19:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

OK, as-tu tenté de télécharger et installer manuellement le KB2729094 (en x64 : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=30566 ) ?

barcamich
 Posté le 14/08/2016 à 19:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je viens d'essayer. Message: La mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur

Constance
 Posté le 15/08/2016 à 09:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Re .o/

Hmm OK... est-ce que tu as souvenir d'avoir supprimé des polices sur ton ordinateur ?

Si tu ouvres le dossier C:\Windows\Fonts , y a-t-il une police nommée "Segoe UI Symbol Normal" ou quelque chose d'approchant ? Et si oui, quel est le numéro de version (affiché dans la fenêtre de visualisation de la police) ?

barcamich
 Posté le 15/08/2016 à 09:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Oui j'ai cette police "Segoe UI Symbol Normal". La version est 5.01

Publicité
Constance
 Posté le 15/08/2016 à 10:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

OK, donc la police est déjà à jour, ce qui tendrait à expliquer que la mise à jour ne soit pas applicable.

Est-ce que tu étais passé temporairement sous Windows 10 peut-être, ce qui pourrait expliquer que la police soit à jour alors que le correctif ne semble pas installé ?

barcamich
 Posté le 15/08/2016 à 10:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Non, je ne suis jamais passé par Windows 10

Constance
 Posté le 15/08/2016 à 19:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Hmm OK, bon ben là j'avoue que je ne vois pas trop de solutions propres à part réinstaller le système ^^'

Tu peux toujours tenter de revenir à un point de restauration ou une image système antérieure si tu en as, histoire de tester si à partir d'une de celles-ci l'installation s'effectue correctement… mais bon, il faudra réinstaller/remettre à jour tout ce qui l'avait été depuis.

Dans tous les cas, n'oublie pas de sauvegarder toutes tes données avant si ce n'est déjà fait.

barcamich
 Posté le 16/08/2016 à 17:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

C'est ce que j'avais prévu: repartir à parti de la "configuration usine" (c'est un portable donc windows 7 est déjà installé et le CD d'installation n'est pas livré avec).

Merci de t'être occupé de mon cas....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux