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 impossible de mise à niveau de Vista vers Windows 7Sujet résolu
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Bath
  Posté le 25/02/2017 @ 14:51 
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Petit astucien

Bonjour,

A nouveau je lance un SOS.
Malgré plusieurs essais je n'ai pu parvenir à installer Windows 7 via une mise à niveau de Windows Vista familiale premium vers Windows 7 Home Prenium.
Lors du procédé d'installation et au terme de l'évaluation de compatibilité il est annoncé qu'il est nécessaire de désinstaller Ma Afe.

Or, ce programme ne figure plus dans la liste des logiciels installés et répertoriés dans le Panneau Configuration --> Programmes et Fonctionnalités.
Une désinstallation avec l'outil de suppression McAfee MCPR.exe ne résoud nullement le problème.

Mille mercis à qui pourrait me donner la solution.
Cordialement.

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xsun
 Posté le 25/02/2017 à 15:32 
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Petit astucien

bonjour


télécharge SystemLook sur ton bureau
--> 32 bits
--> 64 bits

Double-clique sur SystemLook.exe pour le lançer...

/!\ sous vista/7/8.1/10, clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

copie/colle le contenu en bleu ci dessous dans le cadre blanc de SystemLook

:filefind
*Mcafee*

:folderfind
*Mcafee*

:Regfind
Mcafee


Clique le bouton Look pour commencer le scan
Patiente le temps du scan
Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse. Aide en images

Note: Le rapport peut aussi être trouvé sur ton Bureau nommé SystemLook.txt

Bath
 Posté le 25/02/2017 à 18:03 
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Petit astucien

Bonjour et vif merci pour la rapidité de ta réponse.

Voici le lien https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfffaebd8efb0dca8b6379233df81f166

Espérant une sortie de cette impasse... encore merci bien cordialement.

xsun
 Posté le 25/02/2017 à 18:18 
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Petit astucien

bonjour

j'édite mon message

FRST:

choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)
Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

et, Important, Enregistre FRST sur ton Bureau

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

une fois placé sur ton bureau

Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)

Copie/colle la totalité du contenu en bleu ci-dessous dans le Bloc-notes
--> de start inclus dans le copier à end inclus dans le copier

start
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
C:\Windows\System32\oobe\MCA
C:\Windows\System32\config\systemprofile\AppData\Roaming\McAfee
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{f414c260-6ac0-11cf-b6d1-00aa00bbbb58}]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Monitoring\McAfeeAntiSpyware]
[-HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\SystemCertificates\McAfee Trust]
[-HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\SystemCertificates\McAfee Trust]
C:\Program Files\McAfee
EmptyTemp:
end

  • Enregistre le fichier au même endroit que FRST= ton bureau /!\Important/!\ sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

Redémarre ton ordinateur s'il ne le fait pas automatiquement


Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images

Rapport attendu:

--> Fixlog.txt



Modifié par xsun le 25/02/2017 18:47
Bath
 Posté le 25/02/2017 à 19:32 
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Petit astucien
xsun
 Posté le 25/02/2017 à 19:36 
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Petit astucien

re

ok pour le rapport

peux tu essayer à nouveau la mise à niveau vers seven ?

Bath
 Posté le 25/02/2017 à 20:51 
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Petit astucien

Xsuyn Mille mercis pout ton aide et ta célérité à apporter des réponses.
Je lance la mise à niveau et je te tiens au courant et je te tiens au courant.
Bonne soirée.

Bath
 Posté le 25/02/2017 à 21:06 
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Petit astucien

RE

Je reviens car après avoir lancé la mise à niveau je retrouve le même message
soit une demande de suppression du programme Mac Affe.

Devons-nous abandonner ou rechercher une autre solution.
Je viens de lancer un nettoyage avec CCleaner sans trop en attendre.

A plus si ce n'est trop demander.

xsun
 Posté le 25/02/2017 à 21:52 
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Petit astucien

re

on ne va pas abandonner, j'ai tenté un script qui me semblait suffisant, perdu pour moi

peux tu me confirmer que tu as passer MCPR.exe avec un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur ?

et fais ceci stp:

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

*****


tu as donc deux rapports à fournir
--> FRST.txt
--> Addition.txt

Note: je ne pourrais regarder les rapports que demain matin

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Bath
 Posté le 26/02/2017 à 00:12 
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Petit astucien

Re

Oui j'ai usé de MCPR.exe d'un clic droit en tant qu'administrateur... ceci plusieurs fois.

Voici les liens :

Bath
 Posté le 26/02/2017 à 00:24 
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Petit astucien

Re

Il y a erreur pour l'envoi du premier post :

Voici le lien pour FRST.txt https://up.security-x.fr/file.php?h=R2db91b166b346f61acf43ea269f8679b

et Addition.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=R9bf863c2a493dfefcccaaadfc628028d

Juste une petite remarque lors du lancement de FRST.exe sans doute sans importance
je n'ai pas à répondre OUI mais -> Autoriser.

A demain et vraiment merci beaucoup.

xsun
 Posté le 26/02/2017 à 09:32 
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Petit astucien

re

c'est noté pour Autoriser au lieu de oui, merci

comme souvent, MCPR a laissé des éléments

on va voir si avec ceci c'est suffisant pour ta mise à niveau

Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)

Copie/colle la totalité du contenu en bleu ci-dessous dans le Bloc-notes
--> de start inclus dans le copier à end inclus dans le copier

start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Hosts:
Task: {4C0A9B56-EAC6-4D22-A9AA-245BF73B9FB8} - System32\Tasks\McDefragTask => c:\PROGRA~1\mcafee\mqc\QcConsol.exe
Task: {FA5F99BA-3BA3-430F-B58B-1691D7B4733E} - System32\Tasks\McQcTask => c:\PROGRA~1\mcafee\mqc\QcConsol.exe
Task: C:\Windows\Tasks\McDefragTask.job => c:\PROGRA~1\mcafee\mqc\QcConsol.exe C:\Windows\system32\defrag.exe
Task: C:\Windows\Tasks\McQcTask.job => c:\PROGRA~1\mcafee\mqc\QcConsol.exe
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\MCODS => ""=""
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\MpfService => ""="Service"
R1 MPFP; C:\Windows\System32\Drivers\Mpfp.sys [125728 2007-07-13] (McAfee, Inc.)
FF HKLM\...\Firefox\Extensions: [speedtest4354@BestOffers] - C:\Users\Jean_yves\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\speedtest4354@BestOffers
FF Extension: (Speed Test (4354)) - C:\Users\Jean_yves\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\speedtest4354@BestOffers [2013-12-05] [non sign?]
FF HKU\S-1-5-21-2155254022-3956801116-1140549762-1000\...\Firefox\Extensions: [speedtest4354@BestOffers] - C:\Users\Jean_yves\AppData\Roaming\Mozilla\Extensions\speedtest4354@BestOffers
2017-02-25 14:22 - 2017-02-25 14:22 - 00000000 ____D C:\Users\Jean_yves\AppData\Local\{C63F984C-D690-4A1E-A497-5F0BCC44D0C3}
2017-02-25 00:22 - 2017-02-25 00:22 - 00000000 ____D C:\Users\Jean_yves\AppData\Local\{1C8E01F2-853F-4E2E-ADA2-C38917CA6F35}
2017-02-24 22:24 - 2017-02-24 22:24 - 00000000 ____D C:\Users\Jean_yves\AppData\Local\{D889D1E5-20D1-40B6-A3E3-72067B2459EF}
2017-02-22 14:09 - 2017-02-22 14:09 - 00000000 ____D C:\Users\Jean_yves\AppData\Local\{E9460BD4-3F80-4969-A63B-A52A0492F640}
2017-02-21 23:07 - 2017-02-21 23:07 - 00000000 ____D C:\Users\Jean_yves\AppData\Local\{2EF4CAAC-F91D-4D10-A4AA-666029BD477B}
2017-02-19 09:00 - 2017-02-19 21:02 - 00000000 ____D C:\Users\Jean_yves\AppData\Local\{27FA55DF-F0AF-4719-87DE-728C13DB9CD6}
2017-02-17 11:14 - 2017-02-18 11:15 - 00000000 ____D C:\Users\Jean_yves\AppData\Local\{0CDA5916-7784-4345-9D29-023D93EC6EFB}
2017-02-15 10:54 - 2017-02-15 10:54 - 00000000 ____D C:\Users\Jean_yves\AppData\Local\{7131F079-B3A6-46B1-AE18-69ED5A0C7F77}
2017-02-10 15:11 - 2017-02-10 15:11 - 00000000 ____D C:\Users\Jean_yves\AppData\Local\{ACA9ABF9-0047-4D8B-90AA-64EEAF7905CF}
2017-02-04 09:52 - 2017-02-08 21:56 - 00000000 ____D C:\Users\Jean_yves\AppData\Local\{F5A8BF5B-CAAD-4F6B-B767-0E0D7DE48035}
2017-02-02 10:26 - 2017-02-02 22:27 - 00000000 ____D C:\Users\Jean_yves\AppData\Local\{BFB0DE0D-636E-496F-9A7F-39DB875D4FF0}
2017-02-01 17:42 - 2017-02-01 17:42 - 00000000 ____D C:\Users\Jean_yves\AppData\Local\{D553C6CD-3753-46EE-82DD-1BF06BB60B4E}
2017-01-31 09:57 - 2017-01-31 21:57 - 00000000 ____D C:\Users\Jean_yves\AppData\Local\{4573D0F4-F924-443B-8DEF-2D8BB2AB1A4C}
2017-01-30 09:47 - 2017-01-30 21:47 - 00000000 ____D C:\Users\Jean_yves\AppData\Local\{64CFDCAF-F155-4333-92EA-F0D40CD40B0A}
2017-01-29 11:51 - 2017-01-29 11:51 - 00000000 ____D C:\Users\Jean_yves\AppData\Local\{84D6ED50-D4A5-4B46-8DE7-116257816C20}
2017-01-28 23:51 - 2017-01-28 23:51 - 00000000 ____D C:\Users\Jean_yves\AppData\Local\{376C8A4D-CFFE-4650-8F5A-0EBC5A14DB57}
2017-01-28 11:51 - 2017-01-28 11:51 - 00000000 ____D C:\Users\Jean_yves\AppData\Local\{55E5D7B1-9E48-489D-AEB3-0B6CF2188439}
2017-02-25 14:21 - 2014-09-09 15:08 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
2017-02-24 22:05 - 2016-08-25 15:58 - 00000000 ____D C:\ProgramData\B0FFCDD9-5261-4e59-B29A-17A4FABDEBAB
C:\Windows\System32\Drivers\Mpfp.sys
c:\PROGRA~1\mcafee
EmptyTemp:
end

  • Enregistre le fichier au même endroit que FRST= ton bureau /!\Important/!\ sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

Redémarre ton ordinateur s'il ne le fait pas automatiquement


Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images

Rapport attendu:

--> Fixlog.txt

Bath
 Posté le 26/02/2017 à 10:17 
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Petit astucien

Merci pour cette matnale pour un dimanche.

Voici le lien, espérant que j'ai coorectement procédé :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R9c4e3552d2c07317b5c03dffddd264fb

Encore merci et bon dimanche.

xsun
 Posté le 26/02/2017 à 10:42 
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Petit astucien

re

le rapport est tronqué, il manque la fin

peux tu essayer à nouveau une mise à niveau

si cela ne fonctionne encore pas, refaire ceci stp:

Double-clique sur SystemLook.exe pour le lançer...

/!\ sous vista/7/8.1/10, clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

copie/colle le contenu en bleu ci dessous dans le cadre blanc de SystemLook

:filefind
*Mcafee*

:folderfind
*Mcafee*

:Regfind
Mcafee


Clique le bouton Look pour commencer le scan
Patiente le temps du scan
Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse. Aide en images

Note: Le rapport peut aussi être trouvé sur ton Bureau nommé SystemLook.txt

Bath
 Posté le 26/02/2017 à 11:31 
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Petit astucien

Un énooorme MERCI !

Cà y est ! Les reliquats de Mac Afee Sont enfin éradiqués... j'ai bien cru ne jamais y parvenir.
La mise à niveau a enfin pu être lancée.

Ce qui surprend c'est que en 2017 des logiciels peuvent être aussi difficiles à supprimer... est-ce acceptable ?
Sans ton aide j'étais bien incapable d'y parvenir.

La mise à niveau est donc en cours... et je vais m'absenter jusque le milieu de l'après midi.

Encore merci et bravo à vous tous pour l'aide apportée.
Elle est précieuse d'autant que dans ce cas, je réalise gracieusement cette mise à niveau
pour une tierce personne n'ayant pas les moyens y compris côté finance pour la réaliser.

Encore merci et excellent dimanche.
Bien cordialement.

xsun
 Posté le 26/02/2017 à 12:03 
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Petit astucien

parfait

A ton retour, j'aimerais vérifier si FRST a buggé lors de son analyse, (voir si je dois avertir le développeur ou pas)

Fais un clic droit sur FRST.exe et supprimer

pourrais tu re-télécharger à nouveau FRST et refaire un scan comme demandé plus haut ?

Bath
 Posté le 26/02/2017 à 22:09 
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Petit astucien

Bonsoir,

Ok ! Je peux si cela est possible refaire le scan.
Cela est-il encore possible après avoir procédé à la mise à niveau vers Seven ?

D'autre part, j'attends demain matin pour activer la nouvelle installation, n'ayant pas à présent de clé d'activation sous la main.

A ce sujet, peux-tu me renseigner si une clé d'activation jamais utilisée et adaptée à la version installée, peut l'être pour valider un logiciel téléchargé
ou si chaque clé correspond obligatoirement à un produit déterminé qu'il soit en boite en boîte ou téléchargé ?

A plus...

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xsun
 Posté le 27/02/2017 à 09:47 
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Petit astucien

re

si tu peux refaire le scan sur seven, oui

le bug était peut être temporaire ou que sur vista

Quand à la clé, tout dépend de sa provenance

version boite, OEM, achetée sur internet ...

si je ne dit pas de bétise, seule la version OEM est lié au matériel

Bath
 Posté le 27/02/2017 à 16:52 
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Petit astucien

Bonjour,

Avec un peu de retard, je m'en excuse, voici les résultats d'un nouveau scan FRST.exe

Voici le lien fichier Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=R5bb9bfa67d3d18ce3f1f66f42e84e0fd

Par contre l'envoi en un seul post du fichier FRST n'a pas été possible. Refus du serveur causse trop volumineux.
Je l'ai scindé en deux parties :

- 1 https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf2726d0f4efe0d685f8633a00b8a0be9

- 2 https://up.security-x.fr/file.php?h=R4b85f343bc566b8ebfad74e36e0bddbc

Espérant avoir réalisé la manip correctement...

En tous cas merci beaucoup... la mise à niveau vers Seven et les mises à jours se sont parfaitement réalisées... tout est OK !
Cordialement.

xsun
 Posté le 28/02/2017 à 10:19 
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Petit astucien

re

merci pour les rapports

FRST a un souci avec cet ordi ... bref

Tu peux mettre le sujet en résolu

Bon surf

Bath
 Posté le 28/02/2017 à 12:19 
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Petit astucien

Bonjour,
Si tu le dis, FRST a un souci avec l'ordi... mais l'essentiel est que j'ai pu mettre à niveau Windows 7.
Et sans ton aide je n'ay serais pas parvenu.
Encore merci.

clbugnot
 Posté le 01/03/2017 à 19:46 
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  Grand Maître astucien

Bonjour Bath

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

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