> Tous les forums > Forum Windows 7
 impossible de modifier ou de créer des icones sur mon bureauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
barathon
  Posté le 27/05/2018 @ 21:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

je suis sur un pc portable W7 pro.

jusqu'à quelques jours je pouvais modifier ou créer des dossiers avec une icone de mon choix (clic droit, propriétes...)

or maintenant, lorsque je fais un clic droit sur une icone d'un de mes dossiers, puis propriétés, je n'ai que deux onglets qui s'ouvrent dans la fenêtre : général et versions précédentes.

idem si je crée un nouveau dossier.

par contre pour les icones des raccourcis de mes logiciels tel que firefox ou autre, je peux modifier les icones.(clic droit, propriétes, raccouci, changer d'icone)

or en allant sur internet, je n'ai vu à mes demandes que la façon de changer d'icone.

merci d'avance

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 27/05/2018 à 23:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Ouvre la base de registre et assure-toi que la clé suivante existe bien :

HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shellex\PropertySheetHandlers\{ef43ecfe-2ab9-4632-bf21-58909dd177f0}
barathon
 Posté le 28/05/2018 à 09:32 
Petit astucien

merci pour l'info

volila ce que j'ai uniquement comme clé au niveau de :

HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shellex\PropertySheetHandlers\{ECCDF543-45CC-11CE-B9BF-0080C87CDBA6}

Daneel Olivaw
 Posté le 28/05/2018 à 14:21 
  Maître astucien

Eh bien, il faut la créer.

Et ne plus utiliser de nettoyeurs qui lavent plus blanc que blanc.

DoubleZéro
 Posté le 28/05/2018 à 15:02 
Petit astucien

Daneel,

franchement là, tu m'épates (au œufs frais) !

J'ai l'impression qu'on peut te demander tout et n'importe quoi sur les pannes Windows.

T'es tout seul ou t'es plusieurs ?

Daneel Olivaw
 Posté le 28/05/2018 à 15:10 
  Maître astucien

Pas seul. J'ai avec moi mes 35 ans d'expérience.

barathon
 Posté le 28/05/2018 à 15:57 
Petit astucien

un grand merci, cela fonctionne.

@+

clbugnot
 Posté le 28/05/2018 à 19:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour barathon

cela fonctionne.

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Faeria gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Faeria. Faeria est un jeu de cartes. Construisez des decks incroyables et façonnez le champ de bataille dans des combats épiques. Élevez des montagnes, bâtissez des forêts, remplissez des lacs, ou maîtrisez le sable du désert. Tracez votre propre chemin vers la victoire.

> Voir l'offre
141,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 141,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 141,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 180 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
32,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet  2620 à 32,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Modifier la taille des icônes de bureau.
Impossible de créer point de restauration
point de restauration impossible à créer
icônes bureau
Disparition de tous les icones du bureau
Affichage icones bureau
Icones bureau
Icônes bureau effacées
icônes du bureau qui délirent après MAJ
raccourcis bureau impossible
Plus de sujets relatifs à impossible de modifier ou de créer des icones sur mon bureau
 > Tous les forums > Forum Windows 7