> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 impossible de naviguer sur internet en wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stargate121
  Posté le 09/08/2007 @ 20:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde.

Je reviens vers vous pour demander de l'aide pour un Pb sur l'ordinateur d'un ami.

j'explique:mon ami possède un ordinateur portable(marque DELL) qui dispose d'une carte wifi intel (1370).

la carte wifi est bien reconnue par windows et l'ordinateur détecte le réseau du routeur sans Pb.

le Pb c'est lorsqu'il essaye de se connecter:il lui demande la clé WPA (pas de Pb ;il tape la clé) et là l'ordinateur demande une adresse ip qu'il ne reçoit jamais.

je dois quand même vous informer que l'ordi se connecte bien en ethernet sans Pb.

Alors j'ai mis l'adresse en fixe et là il s'est connecté directement mais impossible d'accèder à internet.

j'ai regardé sur l'interface du routeur.le DHCP est bien activé marge:192.168.2.100<->192.168.2.150.

l'adresse que j'ai mis :192.168.2.120 Masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.2.1 (l'IP du routeur )* DNS:192.168.2.1.

si je fais un ipconfig j'ai à peu prêt la même chose pour l'ethernet sauf l'adresse IP qui change(192.168.2.100) ce qui est normal.

mon ami me confirme qu'il y a d'autres ordinateurs connecté au même routeur en automatique.

J'ai vérifié aussi sur le routeur :le filtrage Mac ets désactivé et il y a pas de parefeu activé ni sur l'ordi ni routeur.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Publicité
jabl
 Posté le 09/08/2007 à 23:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour tout le monde.

Je reviens vers vous pour demander de l'aide pour un Pb sur l'ordinateur d'un ami.

j'explique:mon ami possède un ordinateur portable(marque DELL) qui dispose d'une carte wifi intel (1370).

la carte wifi est bien reconnue par windows et l'ordinateur détecte le réseau du routeur sans Pb.

le Pb c'est lorsqu'il essaye de se connecter:il lui demande la clé WPA (pas de Pb ;il tape la clé) et là l'ordinateur demande une adresse ip qu'il ne reçoit jamais.

je dois quand même vous informer que l'ordi se connecte bien en ethernet sans Pb. Réseau local normal

Alors j'ai mis l'adresse en fixe et là il s'est connecté directement mais impossible d'accèder à internet.

j'ai regardé sur l'interface du routeur.le DHCP est bien activé marge:192.168.2.100<->192.168.2.150. 50 pc

l'adresse que j'ai mis :192.168.2.120 Masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.2.1 (l'IP du routeur )* DNS:192.168.2.1. normal

si je fais un ipconfig j'ai à peu prêt la même chose pour l'ethernet sauf l'adresse IP qui change(192.168.2.100) ce qui est normal. POURQUOI?= 192.168.2.120

mon ami me confirme qu'il y a d'autres ordinateurs connecté au même routeur en automatique.

J'ai vérifié aussi sur le routeur :le filtrage Mac ets désactivé et il y a pas de parefeu activé ni sur l'ordi ni routeur.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

manque DNS du FAI ex :DNS préféré 194.2.0.20 et DNS Auxiliare194.2.0.50 ou autre dans proprieté de la carte Protocole Internet tcp/ip

mic50
 Posté le 09/08/2007 à 23:12 
Astucien

Bonsoir,

Le login et le mot de passe sur le routeur sont ils bien configurés? l'adresse ip du pc c'est quoi 192.168.2.100 ou .120 ou.150?

mic50
 Posté le 09/08/2007 à 23:17 
Astucien

jabl a écrit :

manque DNS du FAI ex :DNS préféré 194.2.0.20 et DNS Auxiliare194.2.0.50 ou autre dans proprieté de la carte Protocole Internet tcp/ip

Pas grave de mettre l'adresse du routeur cela prendra quelques centiemes de seconde en plus pour la connection, pour ces adresses dns il faut connaitre le FAI

Modifié par mic50 le 09/08/2007 23:18
stargate121
 Posté le 09/08/2007 à 23:52 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci pour vos réponses

pour répondre à ta question jabl POURQUOI?= 192.168.2.120 ->ca fait parti de la plage d'IP

cela ne pose pas Pb à mon avis puisque l'ordinateur s'est connecté au réseau tout de suite aprés.

pour le DNS je pourrai pas te dire .comment tu sais que c'est le bon DNS car sur le routeur j'ai pas trouvé de serveur DNS.

J'ai demandé à mon ami son FAI mais il n'en sait rien parce que la personne titulaire de l'abonnement est en vacances.

mic50, pour répondre à ta question :Le login et le mot de passe sur le routeur sont ils bien configurés? l'adresse ip du pc c'est quoi 192.168.2.100 ou .120 ou.150?-> oui et ca marche sur les autres ordi connecté au routeur.l'IP du pc est 192.168.2.120.

Merci de votre aide.si vous avez d'autres pistes, je suis preneur

Modifié par stargate121 le 09/08/2007 23:54
mic50
 Posté le 10/08/2007 à 09:20 
Astucien

Bonjour,

Alors je ne vois pas de defaut dans les connections, il faut peut etre controler les parametres dans le navigateur IE ou MOZILLA ou autre outil, prendre un pc qui fonctionne bien et reperer ces parametres pour les inscrire sur celui qui ne fonctionne pas.

bon courrage

stargate121
 Posté le 10/08/2007 à 09:58 
Petit astucien

Merci de ta réponse mic50

je vais essayer

je vous tiens au courant.Merci à vos deux

Sylvain_07
 Posté le 10/08/2007 à 17:58 
Astucien

Bonjours,

il me semble qu'une question essentielle n'a pas été posée ni répondue.

est-ce que Le pC en wiffi est réellement connecté au routeur?

en tapant dans ton navigateur :

http://192.168.2.1/

tu doit arriver à la page d'interface de ton routeur.

si tu n'y arrive pas : celà veut dire que la connection PCwiffi au routeur n'est pas correctement établie

répond clairement a cette question pour que l'on soit sûr de la suite des réponses à donner.

mic50
 Posté le 10/08/2007 à 22:37 
Astucien

Message original par stargate121

Bonjour tout le monde.

je dois quand même vous informer que l'ordi se connecte bien en ethernet sans Pb.

Bonjour sylvain 07,

Relis le premier post et tu sera informé sur cette question, je penses plutot à un problème de configuration du navigateur ou une intediction d'un logiciel en fonctionnement.

stargate121
 Posté le 11/08/2007 à 15:04 
Petit astucien

salut tout le monde

excusez-moi pour le retard.

J'ai configuré la connexion en wifi avec la livebox à domiçile=>résultat ca marche impec.

au moins l'ordinateur fonctionne bien.

J'aurai pas la possibilité de retester à nouveau sur le premier routeur avant une bonne semaine.

Je vous tiendrai au courant.

d'içi la je vous souhaite un bon week end.

merci de votre aide.

Sylvain_07
 Posté le 11/08/2007 à 16:05 
Astucien
Message original par stargate121

Bonjour tout le monde.

Pour moi son problème est clair : il dit bien qu'il voit le réseau du routeur : c'est à dire le point d'accés wiffi dans l'utiliaire wiffi. l'orsqu'il essaye de se connecté il lui demande le code WPA.

et d'aprés ce qu'il dit ça ne marche pas plus loin.

D'autant que le PC ce conencte bien en Ethernet : celà veut dire qu'il n'y a pas de problème au navigateur.

je pense que le problème viens de la configuaration du routeur, ou il ne détecte pas assez le point d'accés ( trop loin, perturbations..)

avant de s'avancé plus loin : il faudrais pouvoir aller voir dans le routeur avec un PC en Ethernet le statut d'association de l'ordinateur en wiffi pour avoir une idée plus présise du Problème.

Donc si du PC wiffi il peu acéder à l'interface de son routeur ou aux autre PC du réseau OK : celà ne viens pas de la connection PC-routeur.

Pour moi si pas réponse claire a cette étape : je ne peu pas en dire mieux.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 34,99 €
34,99 € 59,99 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C500 qui passe à 34,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FHD 1080p, la vision nocturne, pivote à 360° à l'horizontale et 130° à la verticale, la détection et le suivi de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore que vous pouvez personnaliser . Le stockage se fait (gratuitement) en local sur une carte MicroSD ou bien dans le cloud via un abonnement. Elle est étanche IP65.

Voir le bon plan
Boitier PC Fractal Design North Charcoal White (moyen tour, ATX, panneau mesh, façade chêne) à 124,29 € livré
124,29 € 160 € -22% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le beau boitier PC Fractal Design North Charcoal White qui passe à 108,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 15,49 € pour la livraison en France soit un total de 124,29 € livré au lieu de 160 €. Le boitier Fractal Design North doit son originalité, à l'introduction de matériaux naturels comme le chêne et des détails sur mesure pour intégrer élégamment ce boitier à votre espace de vie. Alliant design épuré et ingénierie avancée du flux d'air, le boîtier est doté d'un panneau latéral et d'un dessus en mesh mais aussi d'une façade ouverte avec de véritables panneaux en chêne. Le design est complété par des détails élégants et une languette intégrée pour un accès facile au-dessus du boîtier. À l'intérieur, le boitier North de Fractal Design offre un aménagement intérieur intuitif et une compatibilité généreuse.

Voir le bon plan
Support ErGear articulé pour deux écrans PC 13 à 32 pouces à 24,99 €
24,99 € 49,99 € -50% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le support ErGear articulé pour deux écrans PC de 13 à 32 pouces à 24,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Le bras de moniteur ErGear intégré à un ressort à gaz durable offre un amortissement ou une résistance permettant de déplacer vos moniteurs plus facilement et en douceur notamment avec 43 cm de réglage de la hauteur, un minimum de 45 min à 87 cm d'extension max, et peut s'incliner vers le haut et vers le bas ± 45 ° inclinaison, pivotement gauche et droite ± 35 °, paysage et portrait à 360°. 

2 choix de montage distincts: installation par pince robuste à bord en "C" et par base à œillet. Poids max de 12 kg. Compatible VESA : 75 * 75 mm, 100 * 100 mm.

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN AMR5 (Ryzen 5 5600U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 299,49 €
299,49 € 439 € -32% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC ACEMAGICIAN AMR5 qui passe à 299,49 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit et le code Q7OOI7XM à saisir au moment du paiement. On le trouve habituellement à 439 €.

Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 5 5600U, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD M.2 de 512 Go (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Vega 7. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C, un connecteur HDMI et un connecteur DP. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Le bouton d'alimentation est équipé d'une molette qui vous permettra d'ajuster automatiquement la puissance de l'ordinateur grâce à 3 modes préconfigurés : silence (10/15W, ventilateur 2500 RPM), auto (15/20W, ventilateur 3000 RPM), Performance (20/25, ventilateur 4200 RPM). Le boitier est également équipé de LED RGB que vous pourrez personnaliser.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques, multimédia et les jeux en HD, silencieux, économe et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Journal Tintin édition spéciale 77 ans à 29,90 €
29,90 € @Amazon

Pour fêter les 77 ans des éditions du Lombard, le journal de Tintin ("le journal des 7 à 77 ans" comme disait le slogan à l'époque) renait le temps d'un numéro exceptionnel. Au programme : 400 pages de récits courts créés spécialement pour cette occasion.

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Asus F15 (Full HD 144Hz, Core i5-11400H, 16Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 699,99 €
699,99 € 799,99 € -13% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus F15 qui passe 699,99 € au lieu de 799,99 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-11400H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3050 4 Go. 

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Voir le bon plan

Sujets relatifs
impossible accéder à internet par wifi
Impossible d'activer une connexion internet en WiFi
impossible d'ouvrir internet pourtant wifi connect
Impossible de naviguer sur internet avec Vista
Impossible d'aller sur internet en wifi
Connexion wifi Ok mais impossible de naviguer
wifi connecté internet impossible
impossible connexion internet wifi via CBOX
conection impossible club internet en WIFI
Reseau wifi fonctionnant mais internet impossible