| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour tout le monde. Je reviens vers vous pour demander de l'aide pour un Pb sur l'ordinateur d'un ami. j'explique:mon ami possède un ordinateur portable(marque DELL) qui dispose d'une carte wifi intel (1370). la carte wifi est bien reconnue par windows et l'ordinateur détecte le réseau du routeur sans Pb. le Pb c'est lorsqu'il essaye de se connecter:il lui demande la clé WPA (pas de Pb ;il tape la clé) et là l'ordinateur demande une adresse ip qu'il ne reçoit jamais. je dois quand même vous informer que l'ordi se connecte bien en ethernet sans Pb. Alors j'ai mis l'adresse en fixe et là il s'est connecté directement mais impossible d'accèder à internet. j'ai regardé sur l'interface du routeur.le DHCP est bien activé marge:192.168.2.100<->192.168.2.150. l'adresse que j'ai mis :192.168.2.120 Masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.2.1 (l'IP du routeur )* DNS:192.168.2.1. si je fais un ipconfig j'ai à peu prêt la même chose pour l'ethernet sauf l'adresse IP qui change(192.168.2.100) ce qui est normal. mon ami me confirme qu'il y a d'autres ordinateurs connecté au même routeur en automatique. J'ai vérifié aussi sur le routeur :le filtrage Mac ets désactivé et il y a pas de parefeu activé ni sur l'ordi ni routeur. Je vous remercie d'avance pour vos conseils. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour tout le monde. Je reviens vers vous pour demander de l'aide pour un Pb sur l'ordinateur d'un ami. j'explique:mon ami possède un ordinateur portable(marque DELL) qui dispose d'une carte wifi intel (1370). la carte wifi est bien reconnue par windows et l'ordinateur détecte le réseau du routeur sans Pb. le Pb c'est lorsqu'il essaye de se connecter:il lui demande la clé WPA (pas de Pb ;il tape la clé) et là l'ordinateur demande une adresse ip qu'il ne reçoit jamais. je dois quand même vous informer que l'ordi se connecte bien en ethernet sans Pb. Réseau local normal Alors j'ai mis l'adresse en fixe et là il s'est connecté directement mais impossible d'accèder à internet. j'ai regardé sur l'interface du routeur.le DHCP est bien activé marge:192.168.2.100<->192.168.2.150. 50 pc l'adresse que j'ai mis :192.168.2.120 Masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.2.1 (l'IP du routeur )* DNS:192.168.2.1. normal si je fais un ipconfig j'ai à peu prêt la même chose pour l'ethernet sauf l'adresse IP qui change(192.168.2.100) ce qui est normal. POURQUOI?= 192.168.2.120 mon ami me confirme qu'il y a d'autres ordinateurs connecté au même routeur en automatique. J'ai vérifié aussi sur le routeur :le filtrage Mac ets désactivé et il y a pas de parefeu activé ni sur l'ordi ni routeur. Je vous remercie d'avance pour vos conseils. manque DNS du FAI ex :DNS préféré 194.2.0.20 et DNS Auxiliare194.2.0.50 ou autre dans proprieté de la carte Protocole Internet tcp/ip | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Le login et le mot de passe sur le routeur sont ils bien configurés? l'adresse ip du pc c'est quoi 192.168.2.100 ou .120 ou.150? | |||||||
Astucien ![]() | jabl a écrit : Pas grave de mettre l'adresse du routeur cela prendra quelques centiemes de seconde en plus pour la connection, pour ces adresses dns il faut connaitre le FAI Modifié par mic50 le 09/08/2007 23:18 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Merci pour vos réponses pour répondre à ta question jabl POURQUOI?= 192.168.2.120 ->ca fait parti de la plage d'IP cela ne pose pas Pb à mon avis puisque l'ordinateur s'est connecté au réseau tout de suite aprés. pour le DNS je pourrai pas te dire .comment tu sais que c'est le bon DNS car sur le routeur j'ai pas trouvé de serveur DNS. J'ai demandé à mon ami son FAI mais il n'en sait rien parce que la personne titulaire de l'abonnement est en vacances. mic50, pour répondre à ta question :Le login et le mot de passe sur le routeur sont ils bien configurés? l'adresse ip du pc c'est quoi 192.168.2.100 ou .120 ou.150?-> oui et ca marche sur les autres ordi connecté au routeur.l'IP du pc est 192.168.2.120. Merci de votre aide.si vous avez d'autres pistes, je suis preneur
Modifié par stargate121 le 09/08/2007 23:54 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Alors je ne vois pas de defaut dans les connections, il faut peut etre controler les parametres dans le navigateur IE ou MOZILLA ou autre outil, prendre un pc qui fonctionne bien et reperer ces parametres pour les inscrire sur celui qui ne fonctionne pas. bon courrage | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci de ta réponse mic50 je vais essayer je vous tiens au courant.Merci à vos deux | |||||||
Astucien |
il me semble qu'une question essentielle n'a pas été posée ni répondue. est-ce que Le pC en wiffi est réellement connecté au routeur? en tapant dans ton navigateur : tu doit arriver à la page d'interface de ton routeur. si tu n'y arrive pas : celà veut dire que la connection PCwiffi au routeur n'est pas correctement établie répond clairement a cette question pour que l'on soit sûr de la suite des réponses à donner.
| |||||||
Astucien ![]() | Message original par stargate121 Bonjour sylvain 07, Relis le premier post et tu sera informé sur cette question, je penses plutot à un problème de configuration du navigateur ou une intediction d'un logiciel en fonctionnement. | |||||||
Petit astucien ![]() | salut tout le monde excusez-moi pour le retard. J'ai configuré la connexion en wifi avec la livebox à domiçile=>résultat ca marche impec. au moins l'ordinateur fonctionne bien. J'aurai pas la possibilité de retester à nouveau sur le premier routeur avant une bonne semaine. Je vous tiendrai au courant. d'içi la je vous souhaite un bon week end. merci de votre aide. | |||||||
Astucien | Message original par stargate121
Pour moi son problème est clair : il dit bien qu'il voit le réseau du routeur : c'est à dire le point d'accés wiffi dans l'utiliaire wiffi. l'orsqu'il essaye de se connecté il lui demande le code WPA. et d'aprés ce qu'il dit ça ne marche pas plus loin. D'autant que le PC ce conencte bien en Ethernet : celà veut dire qu'il n'y a pas de problème au navigateur. je pense que le problème viens de la configuaration du routeur, ou il ne détecte pas assez le point d'accés ( trop loin, perturbations..) avant de s'avancé plus loin : il faudrais pouvoir aller voir dans le routeur avec un PC en Ethernet le statut d'association de l'ordinateur en wiffi pour avoir une idée plus présise du Problème. Donc si du PC wiffi il peu acéder à l'interface de son routeur ou aux autre PC du réseau OK : celà ne viens pas de la connection PC-routeur.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|