> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Impossible de partager un dossier de mon Google DriveSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sergehenri
  Posté le 31/03/2024 @ 14:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Impossible de partager un dossier de mon Google Drive avec un utilisateur qui n’a pas de compte Google.

Bonjour,

Pour les besoins de ma chorale, j’ai créé un nouveau compte Google et j’ai mis toutes les données disponibles sur le drive associé à ce compte.
Je voudrais maintenant permettre à tous les membres d’accéder (en lecture) à ces données.
Pour les utilisateurs qui ont un compte Google, pas de problème. Je les ajoute dans la liste des utilisateurs, ou je leur envoie un lien. Ils reçoivent une invitation que je valide, et ils ont accès au drive.

Le problème est pour ceux qui n’ont pas de compte Google, ils reçoivent bien l’invitation, où il est bien précisé (en anglais) : "Ce mail vous donne accès à cet item (le dossier Pau's Chœur) sans avoir à vous connecter".

Mais lorsqu’ils cliquent sur « Open », on leur demande leur identifiant Google...

D’où mes questions :

Est-ce vraiment obligatoire d’avoir un compte Google pour accéder à un fichier / dossier d’un autre compte Google ?
Si non, comment faire ?

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement

Publicité
TROMMEL
 Posté le 31/03/2024 à 18:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bjr

je n'y connais rien en google drive mais

Ne pouvez vous vous envoyer une invitation à vous même sur une autre adresse mail et voir exactement ce que se passe ?

Si c'est indiqué qu'il n'y a pas besoin de se connecter alors vous devriez trouver le moyen pour accéder au fichier.

japol
 Posté le 31/03/2024 à 18:50 
Petit astucien

Il faut créer un compte Google tu peux utiliser une autre adresse mail pour créer un compte Google, ou être invité à accéder à un dossier ou un fichier via un lien partagé.

Un membre du groupe ayant accès à Google Drive peut vous envoyer un lien vers un fichier ou un dossier. Il vous suffit de cliquer sur ce lien pour accéder aux fichiers partagés.

Mais

Partager un Drive sans compte Google est très simple. Tout d’abord, vous devez créer un lien partageable pour le dossier. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier que vous souhaitez partager et sélectionnez « Obtenir un lien partageable » dans le menu déroulant. Un lien sera généré, que vous pouvez copier et envoyer à toute personne ayant besoin d’accéder au dossier. Le destinataire peut alors accéder au dossier en cliquant sur le lien, sans avoir à se connecter à un compte Google.

Toutefois, il est important de noter que le partage d’un dossier Drive sans compte Google signifie que le destinataire ne pourra pas modifier les fichiers contenus dans le dossier. Il ne pourra qu’afficher et télécharger les fichiers. Si vous souhaitez permettre au destinataire de modifier les fichiers, il devra créer un compte Google ou vous pourrez l’inviter par l’intermédiaire de son adresse e-mail.

sergehenri
 Posté le 31/03/2024 à 20:26 
Petit astucien

Japol: Merci pour ta réponse, mais si tu lis mon post, tu verras que ce que tu proposes est exactement ce que j'ai fait.

Avec les résultats que j'explique.

Donc, le problème subsiste.

Trommel: J'ai fais cette manip, mais comme je suis le propriétaire du compte, la connexion marche , évidemment.

Poildecarotte
 Posté le 01/04/2024 à 14:24 
Petit astucien

Bonjour,

Je n'utilise pas Google Drive, mais je mets souvent des dossiers en partage sur OneDrive (Microsoft), et j'imagine que la procédure ne doit pas être très différente.

Je ne tiens pas compte de "Invitation", ni de remplir le champ d'adresse e-mail de l'invité (ou des invités). Je l'ai fait une fois, il y a très longtemps, et ai obtenu le même inconvénient que vous (les invités étaient... "invités", à se connecter avec leur compte Microsoft...).

Mais il y a, une fois la mise en partage du dossier faite, la possibilité de copier l'URL (l'adresse Internet) de ce dossier partagé (clic droit sur le dossier, et voir dans le menu contextuel "copier l'URL")... La coller dans un bloc note, puis préparer un e-mail à tous les membres auxquels on accorde l'accès, les informer de l'objet de cet e-mail, et y copier/coller, depuis le bloc-note, l'URL du dossier partagé.

Les invités n'ont alors plus qu'à cliquer sur l'URL reçue dans l'e-mail. Le dossier s'ouvre sans avoir besoin d'un compte Microsoft, ni de se connecter, et peuvent en ouvrir les fichiers contenus, et/ou les télécharger... Je pense qu'il en est de même pour un dossier partagé de cette façon dans Google Drive.

Si on modifie un fichier, ou en ajoute d'autres dans ce dossier partagé, les invités, y ont également accès avec la même URL (qu'il est possible de mettre en "Marque-page", "Favori", dans le navigateur, ce qui évite de toujours la rechercher dans ses e-mails).

Si vous voulez le vérifier avant d'envoyer l'e-mail d'invitation, vous pouvez faire cette procédure, puis garder l'URL, vous déconnecter de votre compte Google, vider le cache du navigateur... puis lancer l'URL. Vous devriez voir le dossier s'ouvrir, sans avoir eu besoin de vous connecter à votre compte Google.

Edit : (* En relisant la réponse de Japol , je vois qu'il vous a dit la même chose. Mais, contrairement à ce que vous lui répondez, ce n'est pas "exactement ce que vous avez fait"... Japol a omis de vous préciser qu'il ne faut pas tenir compte des champs "Invité", ni de leur adresse e-mail... mais il ne vous a pas dit non plus qu'il fallait le faire, et c'est pourtant ce que vous faites !)

Modifié par Poildecarotte le 01/04/2024 14:44
sergehenri
 Posté le 01/04/2024 à 15:59 
Petit astucien
Merci à tous pour vos réponses. J’avais fait toutes les manips que vous me conseilliez…à un détail près :

Lors de la création du lien de partage, il faut bien préciser que le lien doit être accessible pour "tous".

Il faut bien sélectionner "Tous les utilisateurs qui ont le lien".

J’avais laissé ce paramètre à « Limité »

Je mets en résolu, en espérant que mon expérience puisse être utile.

Bonne journée

TROMMEL
 Posté le 02/04/2024 à 15:10 
Petit astucien
sergehenri a écrit :
Merci à tous pour vos réponses. J’avais fait toutes les manips que vous me conseilliez…à un détail près : Lors de la création du lien de partage, il faut bien préciser que le lien doit être accessible pour "tous". Il faut bien sélectionner "Tous les utilisateurs qui ont le lien". J’avais laissé ce paramètre à « Limité » Je mets en résolu, en espérant que mon expérience puisse être utile.

Bonne journée

Ok

Merci pour la solution

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Jean Levi's 501 Original Fit à 51,95 €
51,95 € 80 € -35%
@Amazon
Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 50,77 €
50,77 € 69,99 € -27%
@Amazon
Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 23,70 €
23,70 € 35 € -32%
@Amazon
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 à 79,90 €
79,90 € 96 € -17%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 9 5900X (12 coeurs, 24 threads, 3.7 GHz/4.8 GHz, AM4) à 254,73 €
254,73 € 300 € -15%
@Amazon Allemagne
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 16,99 €
16,99 € 30 € -43%
@Rakuten

Sujets relatifs
impossible de partager mon imprimante??
Espace de stockage google drive ?
Old version de Google drive
Impossible de supprimer tous les URLS des sites visités Google Chrome
deconnecter un compte de google drive
supprimer pub de google à coté de mon adresse email
Synchronisation de Google drive
Google Drive, GMail : où est le bouchon de vidange ? ? ?
impossible de me connecter à Google.com
Impossible de se connecter aux serveurs google
Plus de sujets relatifs à Impossible de partager un dossier de mon Google Drive
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux