| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous :)
Je vous écris ce topic car je rencontre un problème sur mon réseau domestique. En fait, on est 2 pc connectés en Wi-fi à notre Livebox d'Orange (le mien est sur Windows 7, l'autre sur Vista), et quand je tente de lancer un ping sur le pc en Vista, il ne répond pas. Pourtant, ce pc et le mien sont bel et bien connectés à Internet, y a aucun soucis. J'ai essayé de ping un autre pc portable, et pas de réponse non plus. En fait cela met à chaque fois "Délai d'attente de la demande dépassé" Et quand je tente de ping l'adresse Ip, cela met : Réponse de "adresse ip de mon pc à moi" : impossible de joindre l'hôte de destination De plus, cela est réciproque. Quand sur un autre pc, je tente de ping le mien : il ne répond pas non plus J'ai tenté de désactiver les pare-feux, mais le problème reste toujours le même.
Voilà, savez vous d'où peut venir le problème et comment le corriger ?
Merci d'avance de votre aide. Modifié par kakor le 26/08/2014 19:10 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Slt
Soit plus précis 1 - Mets nous un ipconfig des deux machines Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
2 - Quelles commandes tapes-tu exactement pour les ping | |||||||
Nouvel astucien | Voilà
Configuration IP de Windows
2) Pour les ping, je fais soit : ping "nom de la machine" ou ping "adresse IP de la machine" | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|