> Tous les forums > Forum Windows XP
 impossible de ré-installer Google Earth
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mm91
  Posté le 14/11/2013 @ 22:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

J’avais sur mon PC une version de Google Earth assez ancienne (mais qui marchait très bien !)

J’ai voulu faire une mise à jour.

J’ai fait d’abord un point de restauration.

Dans le programme GE j’ai fais «mise à jour dernière version », cela m’a envoyé sur le site de téléchargement de GE qui ne propose pas de mise à jour mais seulement un téléchargement de la dernière version: http://www.google.fr/intl/fr/earth/index.html

J’ai fait ce téléchargement en pensant que la mise à jour se ferait automatiquement puisque GE était déjà sur mon PC.

Pendant le téléchargement j’ai eu le message « GE a rencontré un problème et doit fermer… »

J’ai essayé d’ouvrir tout de même GE, mais même message.

J’ai restauré mon système :

puis essayé d’ouvrir GE : idem : message : « GE a rencontré un problème et doit fermer… »

J’ai alors désinstallé complètement GE, puis ré-installé, mais même problème en cour d’installation : « GE a rencontré un problème et doit fermer… »

J’ai fais la désinstallation – installation deux fois (avec « ajout- suppression de programme » de Windows et avec Revo Uninstaller)

J’ai redémarré Windows.

Toujours même problème.

Je n’ai jamais eu d’autre message me précisant ce qui se passe.

Je n’ai donc plus Google Earth sur mon PC, je m’en servais beaucoup.

Que puis-je faire pour le retrouver ?

Modifié par mm91 le 14/11/2013 22:36
Publicité
clbugnot
 Posté le 14/11/2013 à 23:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour mm91

Ce sujet serait mieux à sa place sur le forum Internet et Réseaux. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

mm91
 Posté le 15/11/2013 à 09:09 
Astucien

Contrairement à ce que j'ai dit précédamment, ce n'est pas au téléchargement qu'apparaît le message "GE a rencontré un problème et doit fermer...", mais à l'installation (éxécution du "set up") qui semble pourtant se dérouler normalement, ce n'est qu'à la fin de l'installation qu'apparaît le message, ainsi que lorsque je tente ensuite d'ouvrir GE.

Sur le site GE, dans les options avancées, il est proposé la version précédente (7.0), je suis arrivé à l'installer sur mon PC sans qu'apparîsse le message.

Une fois installée cette version, tout semble fonctionner normalement :lieux, options, échelle, routes, repères, etc, sauf la photo satellite de fond qui est remplacé par du noir !

(j'ai bien vérifié que l'option "lumière du soleil en fonction de l'heure..." n'était pas cochée"

- pourquoi je ne vois pas le fond de photo satellite (version 7.0) ?

- pourquoi je ne peux pas installer correctement la dernière version (7.1) ?

merci

mm91
 Posté le 15/11/2013 à 09:11 
Astucien
clbugnot a écrit :

Bonjour mm91

Ce sujet serait mieux à sa place sur le forum Internet et Réseaux. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

bonjour,

c'est fait,

merci

razibus
 Posté le 15/11/2013 à 13:03 
  Astucien

Bonjour,tu devrais commencer par mettre à jour ta configuration sur PC Astuces.

Concernant Google Earth i y a deux versions l 'une sous Direct X l 'autre sous Open GL, vérifie la version Open GL ne fonctionne pas sous Xp. J'ai eu le même souci réglé après désinstallation complète et réinstallation, attention quand même Google Earth n 'est pas exempt de bugs, d'ici à quelques temps tout sera ...peut-être rentré dans l 'ordre.

mm91
 Posté le 15/11/2013 à 14:29 
Astucien
razibus a écrit :

Bonjour,tu devrais commencer par mettre à jour ta configuration sur PC Astuces.

Concernant Google Earth i y a deux versions l 'une sous Direct X l 'autre sous Open GL, vérifie la version Open GL ne fonctionne pas sous Xp. J'ai eu le même souci réglé après désinstallation complète et réinstallation, attention quand même Google Earth n 'est pas exempt de bugs, d'ici à quelques temps tout sera ...peut-être rentré dans l 'ordre.

bonjour et merci pour ta réponse.

1/ sur PC Astuce ma configuration correspond bien à celle de mon PC.

2/ Effectivement, ça ne marche pas avec Open GL et ça marche (fond de photo satellite visible) avec Direct X.

juste une petite précision: "Open GL" et "Direct X" ne ne sont pas des version différentes de GE, mais un mode fonctionnement que l'on règle dans:

"Outils / Options / Vue 3D / Mode graphique.

Tu as donc résolu mon problème pour cette version.

Il reste juste un problème mineure: à l'ouverture de GE ce n'est pas le globe qui s'affiche (comme sur la version que j'avais avant), mais un rond blanc.

La photo satellitte ne s'affiche qu'à partir d'u zoom correspondant aux dimentions de l'europe environ

Concernant la dernière version disponible sur le site GE, j'ai toujours le même problème lors de l'installation:"GE a rencontré un problème et doit fermer..."

Si quelqu'un a une idée ?

merci

planta100
 Posté le 15/11/2013 à 17:28 
Astucien

bonjour

sur mes deux PC avec XP SP3 la dernière version qui fonctionne est la :6.2.2.6613 que tu peux trouver

là: http://www.filehippo.com/fr/download_google_earth/ les versions supérieures n'ont jamais fonctionnées chez moi.

A+

mm91
 Posté le 15/11/2013 à 17:47 
Astucien
planta100 a écrit :

bonjour

sur mes deux PC avec XP SP3 la dernière version qui fonctionne est la :6.2.2.6613 que tu peux trouver

là: http://www.filehippo.com/fr/download_google_earth/ les versions supérieures n'ont jamais fonctionnées chez moi.

A+

C'est aussi la version 6.2.2.6613 que j'ai actuellement (bien que sur le site GE j'ai choisi de télécharger la 7.0 = mystère !)

Je suis avec XP SP2 et ta remarque ne m'incite pas à essayer une version plus récente !

Merci pour le lien (que j'ai mis dans mes favoris)

Je pense que je vais rester comme ça (jusqu'à ce que je change de PC mais ce n'est pas prévu pour l'instant)

Il reste juste ce petit problème de rond blanc, mais ce n'est pas très gènant (seulement inestétique).

J'attends encore d'éventuelles réponses avant de marquer comme résolu.

testhaut
 Posté le 15/11/2013 à 21:31 
Petit astucien

Pour avoir la vue qui te convient à l'ouverture de google earth, il te faut quand tu lances le logiciel, zoomer et positionner le globe sur l'endroit

qui te convient; ensuite tu vas dans affichage et dans le bas du menu déroulant, tu cliques sur "faire de ce lieu mon point de départ";

tu auras ainsi à chaque démarrage du logiciel, le globe tel que tu l'auras défini.

mm91
 Posté le 16/11/2013 à 09:13 
Astucien
testhaut a écrit :

Pour avoir la vue qui te convient à l'ouverture de google earth, il te faut quand tu lances le logiciel, zoomer et positionner le globe sur l'endroit

qui te convient; ensuite tu vas dans affichage et dans le bas du menu déroulant, tu cliques sur "faire de ce lieu mon point de départ";

tu auras ainsi à chaque démarrage du logiciel, le globe tel que tu l'auras défini.

Merci pour ta réponse,

J'ai bien compris ta manip. et ça marche.

GE s'ouvre maintenant sur la vue de l'Europe que j'ai choisie.

Mais dans la version que j'avais avant sur mon PC, sans faire cette manip, GE s'ouvrait sur la vue du globe terrestre et non sur un rond tout blanc comme actuellement.

Je trouve que c'était bien plus estétique et surtout je ne sais pas si c'est volontaire de la part de GE ?

Pour ceux qui ont la version 6.2.2.6613 (ou postérieure), pouvez-vous me dire ce que vous voyez à l'ouverture de GE avec zoom au minimum (globe terrestre complet) ?

un rond blanc ou un globe avec sa carte ?

merci

mm91
 Posté le 16/11/2013 à 09:29 
Astucien

Je viens de me rendre compte d’une chose :

la fonction « lumière du soleil en fonction de l’heure » ne fonctionne que sur mon rond blanc :

j’y vois bien apparaître le jour et la nuit en fonction de l’heure.

Par contre dès que je zoom pour faire apparaître la vue satellite (donc à partir de la vue de l’Europe), cette fonction ne marche plus.

Cela prouve donc que j’ai un problème chez moi.

Que peut- il se passer ?

J’ai essayé pratiquement toutes les manip décrites ici : https://support.google.com/earth/?hl=fr#topic=2376075

mais c’est toujours pareil.

Suis-je-je obligé de revenir à une version plus ancienne ?

planta100
 Posté le 16/11/2013 à 10:31 
Astucien

Bonjour

cela fait la même chose chez moi , le rond blanc.je crois que sur les anciennes version on pouvais voir le ciel ou les étoiles.

tu peux essayer les versions plus anciennes 6.1 puis 6.0 pour voir celle qui te conviens mais je ne suis pas sur qu'il y ai "street view"

A+

testhaut
 Posté le 16/11/2013 à 10:46 
Petit astucien

voila ce que j'ai en zoom mini au démarrage de google earth avec une version récente 7.1.2.2019

votre pb de rond blanc n'est donc sans doute pas lié à la version du logiciel

mm91
 Posté le 16/11/2013 à 13:49 
Astucien
planta100 a écrit :

Bonjour

cela fait la même chose chez moi , le rond blanc.je crois que sur les anciennes version on pouvais voir le ciel ou les étoiles.

tu peux essayer les versions plus anciennes 6.1 puis 6.0 pour voir celle qui te conviens mais je ne suis pas sur qu'il y ai "street view"

A+

1/ as-tu le même problème que moi avec la fonction "lumière du soleil en fonction de l'heure" ?

car je voudrai savoir, justement, si c'est lié au rond blanc ?

2/ je ne veux pas me passer de "steet iew" !

mm91
 Posté le 16/11/2013 à 13:56 
Astucien
testhaut a écrit :

voila ce que j'ai en zoom mini au démarrage de google earth avec une version récente 7.1.2.2019

c'est ce que j'avais également avec mon ancienne version.

Je pense que chez toi la fonction "lumière du soleil en fonction de l'heure" fonctionnne à toutes les tailles de zoom ? (peux tu confirmer ?)

Si le défaut du "rond blanc" est lié au défaut de la fonction "lumière du soleil..." celà veut dire que ce n'est pas un problème de version car si la fonction existe, elle doit marcher.

suis-je clair ?

planta100
 Posté le 16/11/2013 à 15:05 
Astucien

Bonjour

la fonction défilement jour/nuit fonctionne chez moi le rond blanc varie du blanc au noir suivant l'heure du jour mais pas quand l'on voit de plus près

A+

Je viens de regarder sur mon second PC qui a la même version et là je démarre sur la terre en couleur et la fonction jour/nuit fonctionne normalement.

mais l'image saute (problème de carte graphique peut-être)

Modifié par planta100 le 16/11/2013 15:23
testhaut
 Posté le 16/11/2013 à 16:06 
Petit astucien

mm91 a écrit :
testhaut a écrit :

c'est ce que j'avais également avec mon ancienne version.

Je pense que chez toi la fonction "lumière du soleil en fonction de l'heure" fonctionnne à toutes les tailles de zoom ? (peux tu confirmer ?)

Si le défaut du "rond blanc" est lié au défaut de la fonction "lumière du soleil..." celà veut dire que ce n'est pas un problème de version car si la fonction existe, elle doit marcher.

suis-je clair ?

Je confirme, et je précise également que je suis sous windows seven !

mm91
 Posté le 16/11/2013 à 17:44 
Astucien

Vos deux réponses (planta100 et testhaut) confirment que les défauts :

- « rond blanc »

- et fonction soleil uniquement sur rond blanc (et absente sur les photos satellite)

sont bien liés et indépendants des versions utilisées

Il faut donc trouver une autre explication

Mais laquelle ???

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
374,99 € 499,99 € -25%
@Amazon
Mini PC NiPoGi E3B (AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go DDR4, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
299,72 € 399 € -25%
@Amazon
Boîte de 100 Gants Nitrile Unigloves
5,95 € 10 € -40%
@Amazon
Multiprise Parafoudre Belkin 4 prises, cordon de 2 mètres
15,99 € 19,99 € -20%
@Amazon
Ecran 27 pouces Titan Army P2718C (FHD, IPS, 144 Hz, 1 ms, HDR10)
84,99 € 159 € -47%
@Geekbuying
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17C (FHD, 180 Hz, 1 ms)
149 € 220 € -32%
@Geekbuying

Sujets relatifs
impossible d'installer Google earth
Google earth impossible
installer google earth
impossible de faire marcher Google Earth
désinstallation google earth impossible
impossible d'ouvrir google earth
impossible installer logiciel
impossible d' installer un logiciel
Impossible d'installer Acronis