| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Le DVD de windows10 que j'ai commandé a disparu dans la nature?J'ai décidé en attendant de ré-installer mon win 7. L'installation démarre mais très vite j'ai le message suivant: Windows ne peut pas être installé sur ce disque.Le disque sélectionné possède une table de partition MBR.Sur les système EFI, windows peut être uniquement installé sur des disques GPT qu'est ce que cela veux bien dire? J'ai un 2éme hdd monté dans ma tour et c'est la même chose. J'avoue être totalement largué!Merci pour vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Slt
Pourquoi tu ne télécharges pas l'iso de W10 pour te créer ton DVD ou ta clé USB d'installation Microsoft fournit l'outil pour cela | |||||||
Astucien ![]() | Merci Babzaiii .j suis en train de copier win10 sur mon portable pour graver un fichier iso. C'est un peu longuet vu que win10 est installé d'office et je n'ai pas le disque. Cependant je crains que l'installation sur mon PC de bureau ne fonctionne pas car mon HDD n'est toujours pas GPT.....et je ne sais toujours pas ce que cela veux dire!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je verrai bien lors de ma tentative mais il me reste une autre solution.Je viens de recevoir un DD de 500Go reconditionné et vierge que je voulais utiliser en externe pour faire mes sauvegardes. Je pense qu'il acceptera sans difficulté l'installation de win 10 ou de win7 si ma copie rate. Je te tiendrai au courant.Merci de ton intervention Modifié par zouf le 18/01/2020 14:47 | |||||||
![]() ![]() | zouf a écrit : Si ca ne marche pas, tu peux créer une clé d'installation pour disque MBR avec Rufus | |||||||
Astucien ![]() | Bon....J'ai mis mon disque iso dans le lecteur de DVD, il n'est même pas détecté. J'ai essayé de faire une clé facilement bootable avec rufus et je ne vois rien qui se passe. J'ai passé aujourd'hui plus de 5 heures à tripatouiller mon PC et pour rien du tout. Alors je vais demain (j'en ai ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) installer mon HDD presque neuf et je verrai ce que cela donnera avec win10 iso. Sinon, je mettrai mon vieil win 7 qiui marchait très bien. Bonne soirée...Quant à moi j'ai la tête comme une pastèque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Peut être que ceci pourrait apporter une réponse... car j'ai du utiliser Rufus une fois sur une clé. C'est dans mon sujet : Demande pour installer Windows 7 sans cd d'installation : https://forum.pcastuces.com/demande_aide_pour_installer_windows_7_sans_cd_intallation-f3s31073.htm yves.vaissiere a écrit :
eliot3 a écrit :
Modifié par Brunobellet le 18/01/2020 18:46 | |||||||
Petit astucien ![]() | Pour faire simple, votre bios semble être en configuration UEFI, à ce moment là le disque doit être en GPT, mais, il faut utiliser une clé usb configurer pour démarrer en UEFI/GPT également. Avec un DVD d'origine le problème ne se pose pas, mais, avec un DVD gravé par nous-même souvent ça foire. Donc, pour régler votre problème, aller dans le bios, désactivez le secure boot, faites certain qu'il est en UEFI, sauvegardez. Ensuite faites une clé usb pour le UEFI/GPT, moi j'utilise ISO2DISC, car Rufus crée une deuxième partition maintenant sur la clé et je n'aime pas ça, c'est à votre choix. Une fois la clé créée, démarrer pour faire votre installation, mais, au début au lieu de choisir l'option d'installation, choisissez l'option réparation, allez en invite de commande, écrivez "DISKPART" dans la fenêtre de commande, ensuite "LIST DISK", tous vos disques vont apparaître, habituellement on installe windows sur le disque "0", on ecrit "SELECT DISK 0", et on écrit "CONVERT GPT" et finalement exit. Vous pouvez ensuite installer Windows. | |||||||
Astucien ![]() | Ouf!J'ai réussi à tout .....ou presque....en ordre. Aprés moulte bidouillage ce satané disque iso a daigné installer win10. Et même sans la clé d'activation cet OS fonctionne parfaitement. J'ai même la liaison internet et la wifi sans rien faire!Miracle de l'informatique merci à tous pour vos conseils Modifié par zouf le 19/01/2020 13:39 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bravo, mais qu'avez-vous fait pour réussir, pour le bénéfice de ceux qui auraient un problème similaire? | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | A vrai dire je crois que j'avais oublié de mettre dans le bios de mettre le boot sur mon lecteur optique. J'ai attendu vainement de recevoir une clé et un cd d'installation commandés sur amazon. Aprés réclamation j'ai été remboursé . J'ai alors commandé sur Cdicount une clé d'activation (10€!!!) je l'ai reçue par mail dans les 24H et elle a fonctionné immédiatement. Me voilà rassuré car j'avais peur que mon OS acle à un moment. Merci à tous pour vos conseils | |||||||
![]() |
il ne l'aurait pas fait sans prévenir ! (je pense même qu'il n'aurait pas "aclé" si elle avait été faite depuis l'ancien Interne, simplement en double-cliquant le "setup" de l'iso/DVD/clé USB, il n'y aurait rien eu à renseigner du tout) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|