> Tous les forums > Forum Windows 7
 Impossible de ré-intaller Windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zouf
  Posté le 18/01/2020 @ 11:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Le DVD de windows10 que j'ai commandé a disparu dans la nature?J'ai décidé en attendant de ré-installer mon win 7.

L'installation démarre mais très vite j'ai le message suivant:

Windows ne peut pas être installé sur ce disque.Le disque sélectionné possède une table de partition MBR.Sur les système EFI, windows peut être uniquement installé sur des disques GPT

qu'est ce que cela veux bien dire?

J'ai un 2éme hdd monté dans ma tour et c'est la même chose.

J'avoue être totalement largué!Merci pour vos réponses

Publicité
Banzaiii
 Posté le 18/01/2020 à 11:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Pourquoi tu ne télécharges pas l'iso de W10 pour te créer ton DVD ou ta clé USB d'installation

Microsoft fournit l'outil pour cela

zouf
 Posté le 18/01/2020 à 14:17 
Astucien

Merci Babzaiii .j suis en train de copier win10 sur mon portable pour graver un fichier iso. C'est un peu longuet vu que win10 est installé d'office et je n'ai pas le disque.

Cependant je crains que l'installation sur mon PC de bureau ne fonctionne pas car mon HDD n'est toujours pas GPT.....et je ne sais toujours pas ce que cela veux dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je verrai bien lors de ma tentative mais il me reste une autre solution.Je viens de recevoir un DD de 500Go reconditionné et vierge que je voulais utiliser en externe pour faire mes sauvegardes.

Je pense qu'il acceptera sans difficulté l'installation de win 10 ou de win7 si ma copie rate.

Je te tiendrai au courant.Merci de ton intervention

Modifié par zouf le 18/01/2020 14:47
Banzaiii
 Posté le 18/01/2020 à 15:18 
  Maître astucien

zouf a écrit :

Merci Babzaiii .j suis en train de copier win10 sur mon portable pour graver un fichier iso. C'est un peu longuet vu que win10 est installé d'office et je n'ai pas le disque.

Cependant je crains que l'installation sur mon PC de bureau ne fonctionne pas car mon HDD n'est toujours pas GPT.....et je ne sais toujours pas ce que cela veux dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je verrai bien lors de ma tentative mais il me reste une autre solution.Je viens de recevoir un DD de 500Go reconditionné et vierge que je voulais utiliser en externe pour faire mes sauvegardes.

Si ca ne marche pas, tu peux créer une clé d'installation pour disque MBR avec Rufus

zouf
 Posté le 18/01/2020 à 18:01 
Astucien

Bon....J'ai mis mon disque iso dans le lecteur de DVD, il n'est même pas détecté.

J'ai essayé de faire une clé facilement bootable avec rufus et je ne vois rien qui se passe.

J'ai passé aujourd'hui plus de 5 heures à tripatouiller mon PC et pour rien du tout.

Alors je vais demain (j'en ai ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) installer mon HDD presque neuf et je verrai ce que cela donnera avec win10 iso. Sinon, je mettrai mon vieil win 7 qiui marchait très bien.

Bonne soirée...Quant à moi j'ai la tête comme une pastèque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Brunobellet
 Posté le 18/01/2020 à 18:45 
Petit astucien

Bonsoir,

Peut être que ceci pourrait apporter une réponse... car j'ai du utiliser Rufus une fois sur une clé.

C'est dans mon sujet : Demande pour installer Windows 7 sans cd d'installation : https://forum.pcastuces.com/demande_aide_pour_installer_windows_7_sans_cd_intallation-f3s31073.htm

brunobellet
Posté le 03/11/2018 à 21:22 Modifier la réponse Supprimer la réponseRépondre en citant ce message
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Afficher le profil de Brunobellet Envoyer un message privé à Brunobellet
yves.vaissiere a écrit :

eicfg_removal est inutile pour une clé USB : il suffit de supprimer le fichier ei.cfg dans la clé USB.

J'ouvre la cle mais si je l'explore je trouve la liste des dossiers de la cle, pas le fichier ei.cfg.

Le fichier doit normalement etre dans le dossier Sources mais ce dossier n'apparait pas si j'explore la cle en passant par l'explorateur Windows ou directement d'une maniere ou d'une autre !!

Brunobellet
Posté le 04/11/2018 à 11:29 Modifier la réponse Supprimer la réponseRépondre en citant ce message
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Afficher le profil de Brunobellet Envoyer un message privé à Brunobellet
eliot3 a écrit :

Une fois l'iso dont tu as supprimé ce fichier ei.cfg, tu mets sur une clé usb à l'aide rufus

En fait, c'est seulement apres avoir apres avoir utilise Rufus pour la cle qu'une fenetre s'est ouverte avec le dossier Sources entre autres ou j'ai trouve ei.cfg et le supprimer.

Modifié par Brunobellet le 18/01/2020 18:46
sylverfox
 Posté le 19/01/2020 à 11:46 
Petit astucien

Pour faire simple, votre bios semble être en configuration UEFI, à ce moment là le disque doit être en GPT, mais, il faut utiliser une clé usb configurer pour démarrer en UEFI/GPT également. Avec un DVD d'origine le problème ne se pose pas, mais, avec un DVD gravé par nous-même souvent ça foire. Donc, pour régler votre problème, aller dans le bios, désactivez le secure boot, faites certain qu'il est en UEFI, sauvegardez. Ensuite faites une clé usb pour le UEFI/GPT, moi j'utilise ISO2DISC, car Rufus crée une deuxième partition maintenant sur la clé et je n'aime pas ça, c'est à votre choix. Une fois la clé créée, démarrer pour faire votre installation, mais, au début au lieu de choisir l'option d'installation, choisissez l'option réparation, allez en invite de commande, écrivez "DISKPART" dans la fenêtre de commande, ensuite "LIST DISK", tous vos disques vont apparaître, habituellement on installe windows sur le disque "0", on ecrit "SELECT DISK 0", et on écrit "CONVERT GPT" et finalement exit. Vous pouvez ensuite installer Windows.

zouf
 Posté le 19/01/2020 à 13:37 
Astucien

Ouf!J'ai réussi à tout .....ou presque....en ordre. Aprés moulte bidouillage ce satané disque iso a daigné installer win10. Et même sans la clé d'activation cet OS fonctionne parfaitement. J'ai même la liaison internet et la wifi sans rien faire!Miracle de l'informatique merci à tous pour vos conseils

Modifié par zouf le 19/01/2020 13:39
sylverfox
 Posté le 19/01/2020 à 18:03 
Petit astucien

Bravo, mais qu'avez-vous fait pour réussir, pour le bénéfice de ceux qui auraient un problème similaire?

Publicité
zouf
 Posté le 23/01/2020 à 14:51 
Astucien

A vrai dire je crois que j'avais oublié de mettre dans le bios de mettre le boot sur mon lecteur optique.

J'ai attendu vainement de recevoir une clé et un cd d'installation commandés sur amazon. Aprés réclamation j'ai été remboursé .

J'ai alors commandé sur Cdicount une clé d'activation (10€!!!) je l'ai reçue par mail dans les 24H et elle a fonctionné immédiatement.

Me voilà rassuré car j'avais peur que mon OS acle à un moment.

Merci à tous pour vos conseils

yves.vaissiere
 Posté le 23/01/2020 à 15:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il ne l'aurait pas fait sans prévenir !

(je pense même qu'il n'aurait pas "aclé" du tout en renseignant la clé de licence - "Product Key" - inscrite sur l'autocollant, la migration étant encore gratuite ;

si elle avait été faite depuis l'ancien Interne, simplement en double-cliquant le "setup" de l'iso/DVD/clé USB, il n'y aurait rien eu à renseigner du tout)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec assistant Alexa + prise connectée Tapo P100 à 34,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) et la prise connectée Tapo P100 qui passe à 34,99  (au lieu de 74 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. Vous pourrez piloter à la voix la prise connectée pour allumer ou éteindre un appareil branché dessus, comme une lampe par exemple. La prise est totalement programmable et contrôlable à distance avec votre smartphone. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
129,99 €Ecran 24 pouces AOC 24G2U5/BK (IPS, FullHD, 1 ms, 75 Hz, FreeSync) à 129,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose actuellement l'écran incurvé 24 pouces AOC 24G2U5/BK à 129,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080), dispose d'entrées VGA, HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 75 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par sa bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réinstallation impossible de Windows 7
Impossible de restaurer mon windows 7
Impossible de graver sur des blu-ray de 50 go / Windows 7
impossible de mise à niveau de Vista vers Windows 7
IMPOSSIBLE DE DEMARER AVEC LE DVD WINDOWS 7
Démarrage impossible de windows 7
Impossible de rechercher des MaJ par Windows Update
Mise a niveau de Windows 7 a 10 impossible
impossible de faire mes mise a jour sur windows update.
Impossible d'installer les mises à jour de Windows
Plus de sujets relatifs à Impossible de ré-intaller Windows 7
 > Tous les forums > Forum Windows 7