× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Impossible de reconnecter ma carte réseau !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
batcul
  Posté le 11/09/2011 @ 00:16 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,
je possède un HP Compaq mini 311 c sous Windows XP. J'avais désinstallé les 2 pilotes cartes réseau "NVIDIA nForce 10/100 Mbps Ethernet" et "Réseau local Broadcom802.11b/". Puis j'ai voulu réinstaller ces 2 pilotes, je me suis rendu sur le site HP, en m'assurant d'avoir les bonnes versions, l'installation est normale. Quand je fais afficher les réseaux sans fil je peux même voir mon réseau. Mais quand je le sélectionne, impossible de me connecter. Quand je passe ma souris sur l'icône "Connexion réseau sans fil", il est spécifié "Non connecté". Dans Panneau de Configuration, on m'assure que le périphérique fonctionne, mais je n'arrive toujours pas à me connecter. Donc je voulais avoir votre aide, parce que je galère depuis pas mal de temps. Merci d'avance et n'hésitez pas à me demander des précisions.

Publicité
cto29
 Posté le 11/09/2011 à 09:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour batcul,

Bienvenue sur pca.

Pour ton pb pourrais-tu indiquer quel est ton fai ainsi que la box utilisée.

cto29

batcul
 Posté le 11/09/2011 à 11:24 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Je suis chez Free et j'ai une Freebox v3 ou V4. Mais en fait le problème est plus général : c'est que je n'arrive à me connecter à aucun réseau sans fil à portée. Windows me dit que mes périphériques fonctionnent parfaitement, mais ensuite quand je passe la souris sur "Connexion réseau sans fil" il y a marqué "Non connecté", et quand je passe la souris sur "Connexion au réseau local " il ya marqué "Un câble réseau local est débranché". Voilà je ne sais pas si ça t'en dit plus. N'hésites à me demander plus de précisions et merci encore!

be-bop
 Posté le 11/09/2011 à 14:50 
  Astucien
Message original par batcul

Bonjour à tous,
je possède un HP Compaq mini 311 c sous Windows XP. J'avais désinstallé les 2 pilotes cartes réseau "NVIDIA nForce 10/100 Mbps Ethernet" et "Réseau local Broadcom802.11b/". Puis j'ai voulu réinstaller ces 2 pilotes, je me suis rendu sur le site HP, en m'assurant d'avoir les bonnes versions, l'installation est normale. Quand je fais afficher les réseaux sans fil je peux même voir mon réseau. Mais quand je le sélectionne, impossible de me connecter. Quand je passe ma souris sur l'icône "Connexion réseau sans fil", il est spécifié "Non connecté". Dans Panneau de Configuration, on m'assure que le périphérique fonctionne, mais je n'arrive toujours pas à me connecter. Donc je voulais avoir votre aide, parce que je galère depuis pas mal de temps. Merci d'avance et n'hésitez pas à me demander des précisions.

c'est cette partie qu'il faut developper....

batcul
 Posté le 11/09/2011 à 15:51 
Nouvel astucien

D'accord : quand je fais afficher les réseaux sans fil. Je clique sur n'importe quel réseau dispo et pendant que la fenêtre "détection du type de réseau" est en train de se charger, il m'apparaît le message d'erreur suivant : "Windows ne peut pas se connecter au réseau sélectionné. Le réseau n'est peut-être plus à portée. Actualisez la liste des réseaux disponibles et essayez à nouveau de vous connecter".

Merci pour votre aide!

be-bop
 Posté le 11/09/2011 à 16:08 
  Astucien

il n'y a pas un gestionnaire wifi hp ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
88,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 88,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 88,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
1169 €TV 55 pouces LG 55BX6LB 2020 (4K, OLED, FullHD, 10 bits) à 1169 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'excellente TV 55 pouces (140 cm) OLED LG 55BX6LB 2020 à 1169 € livrée gratuitement au lieu de 1500 €. Offrant un noir absolu et des couleurs riches, ce modèle 4K vous invite dans un monde exceptionnel pour un divertissement inoubliable. La version 65 pouces (

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'activer la carte réseau
accès impossible à la carte réseau.
Surf impossible par carte réseau sauf par USB
Problème wifi ou carte réseau
carte connexion réseau local
Perte de Carte Réseau
Mise à jour carte réseau
carte reseau
PCs connectés, mais impossible d'acceder au réseau
Carte réseau
Plus de sujets relatifs à Impossible de reconnecter ma carte réseau !
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux