× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 IMPOSSIBLE DE RECONNECTER TOUS VOS LECTEURS RESEAU
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dom64130
  Posté le 20/10/2017 @ 09:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,
Depuis avant hier, j'ai ce message à l'ouverture de win7pro et, du coup, mes imprimantes epson wf7620 et brother dcp-j315w en wifi ont disparu et impossible de les réinstaller, elles sont introuvables.Le problème viendrait donc de windows.

Quelqu'un aurait-il une idée...

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 61.0.3163.100

Publicité
capoucci
 Posté le 21/10/2017 à 09:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour dom,

Vérifie les paramètres de ta carte réseau Wifi. Elle peut aussi être simplement désactivée ou en mode avion.

Puis réinitialise tes paramètres de partage réseaux, imprimantes et fichiers, dans "Les paramètres de partage avancés"

Cordialement.

dom64130
 Posté le 21/10/2017 à 12:38 
Petit astucien

bonjour capoucci,

j'ai omis de le signaler dans mon sujet, mais mon wifi fonctionne parfaitement. j'ai libre accès à internet.

à te lire.

fgondard
 Posté le 21/10/2017 à 13:16 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Est-ce que tes imprimantes sont encore bien connectées au réseau local ? Si oui elles devraient apparaître dans les menus de configuration de ton modem routeur (s'il dispose de cette fonction).

dom64130
 Posté le 21/10/2017 à 14:25 
Petit astucien

bonjour,

l'epson apparaît bien sur la box sfr

El Magnifico
 Posté le 21/10/2017 à 14:33 
Groupe Sécurité

dom64130

Avez vous des points d'exclamation dans <Gestionnaire des périphériques ?

dom64130
 Posté le 21/10/2017 à 16:50 
Petit astucien

bonjour el magnifico

non, aucun point suspect dans le gestionnaire de périphériques

j'avoue que je n'y comprends plus rien

dom64130
 Posté le 21/10/2017 à 16:55 
Petit astucien

j'ai même fait une restauration à la semaine dernière mais le problème persiste... incompréhensible !

El Magnifico
 Posté le 21/10/2017 à 16:56 
Groupe Sécurité

Alors pas mieux

Essayez de réinitialiser avec les disques de l'imprimante

Publicité
dom64130
 Posté le 21/10/2017 à 17:31 
Petit astucien

j'ai essayé, mais l'imprimante n'est pas trouvée sur le réseau

El Magnifico
 Posté le 21/10/2017 à 17:40 
Groupe Sécurité

Il faut que l' imprimante soit en route et que son wifi fonctionne.

dom64130
 Posté le 22/10/2017 à 08:48 
Petit astucien

je pense qu'il y a embrouille au niveau du wifi de l'imprimante.

quelqu'un saurait-il comment restaurer les paramètres usine sur un multifonction epson wf 7620 ?

capoucci
 Posté le 22/10/2017 à 09:10 
Petit astucien

Bonjour Dom,

Oui, le manuel https://files.support.epson.com/docid/cpd3/cpd39382.pdf

pratiquement a la fin:

1. Réinitialisation des paramètres par défaut du panneau de commande
  2. Résolution des problèmes de réseau.

Cordialement.

baupierre
 Posté le 22/10/2017 à 21:23 
  Astucien

Bonsoir, j'ai eu et j'ai encore de temps en temps le même message. Je pense me souvenir qu'il s'agit d'un problème d'autorisations

qu'il convient de réinitialiser.

sonyA330
 Posté le 23/10/2017 à 07:38 
Astucien

bonjour,

dans un premier temps, mon opérateur est sfr . cela n'a aucun rapport, même avec orange ça peut arriver .

je n'étais pas chez moi et je voulais me connecter au réseau sfr (la box est de chez orange) . pc sous Windows xp et la liste ne voulait s'afficher, il m'était impossible de me connecter au réseau sfr .

il s'agirait plutôt d'un conflit et résoudre il faudrait réinstaller Windows (sans conserver les données) .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
87,02 €Set de 10 clés mixtes à cliquet Bosch Professional (8 à 19 mm) à 87,02 € livré
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le set de 10 clés mixtes à cliquet Bosch Professional (8 à 19 mm) à 80,06 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,96 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 87,02 € livré. On trouve le lot ailleurs autour de 115 €. Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre
249 €Smartphone Poco X3 NFC (6,67 pouces 120 Hz, 6 Go Ram, 128 Go stockage) à 249 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouveau smartphone Poco X3 qui passe 249 € au lieu de 279 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 732G, de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz. Il comprend aussi une Quad-Caméra de 64 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 NFC dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
389,99 €Robot aspirateur Neato Botvac connecté D650 édition Animaux domestiques à 389,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le robot aspirateur Neato Botvac D650 édition Animaux domestiques qui passe à à 399,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partie de 600 €. Cet aspirateur autonome intelligent possède une aspiration puissante et dispose d'un guidage laser pour voir son environnement et cartographier précisément les surfaces à nettoyer sans oublier les meubles, les objets et les portes. Fonctionne sur tous les types de sol. Vous pouvez contrôler le robot depuis votre téléphone via le WiFi. Utilisez l'application Neato pour démarrer, planifier le nettoyage, recevoir des notifications et vérifier les statistiques de nettoyage à tout moment. Vous pouvez même créer des zones virtuelles pour éviter certains endroits sensibles. Le robot est également compatible Alexa et Google Home et peut donc être dirigé à la voix. Cette édition spéciale Animaux domestiques est dotée d'une brosse combinée conçue spécialement pour ramasser plus de poils d'animaux sur tous les types de sols..

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis