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 impossible de redemarrer Avast (Version gratuite)Sujet résolu
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c.malin
  Posté le 20/03/2012 @ 16:24 
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Petit astucien

Bonjour à tous.

Après un arrêt de 1O jours je viens de relancer mon ordi et j'ai l'icone d'Avast qui me dit que mon système n'est pas protégé.

En clicant sur l'icone d'Avast j'arrive sur la page d'accueil d'Avast qui me dit en haut : votre système n'est pas protégé et quand je clique sur rétablir , rien ne se passe.

En dessous j'ai Urgent : Service Avast arrété et quand je clique sur démarrer le programme il ne se passe rien.

J'ai pensé re telecharger Avast mais avant de recourir éventuellement à cette solution je voudrais savoir si je peux le faire sans désinstaller au préalable la version qui est actuellement sur l'ordi ?

Merci d'avance pour vos conseils.

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somebodyone
 Posté le 20/03/2012 à 16:38 
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  Maître astucien

Bonjour c.malin .

Dans un premier temps as-tu essayé de lancer une MAJ manuelle
peut-être que cette MAJ pourrait résoudre ton problème ? ? ? .

Car il est certain que pour AVAST si tu n'as pas eu de MAJ depuis
10 jours il estime que tu n'es pas protégé, si c'est cela le terme
"mal protégé"
eut été plus juste.

Et tu nous tiens au courant du résultat, ce qui est sur ce que si ça
ne résout pas ton problème là tu n'oublieras pas de nous le dire.



Modifié par somebodyone le 20/03/2012 17:08
c.malin
 Posté le 20/03/2012 à 17:55 
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Petit astucien

Somebodyone Bonsoir et merci pour ta réponse.

Pour reprendre, lorsque je suis sur la page d'accueil, contrairement à toi , en dessous de : Mettre à j le moteur et la base virale VPS

J'ai

version actuelle : Inconnu

Date de publication : Inconnu

Nombre de définition : Inconnu

Encore en dessous j'ai : Mettre à jour le pg

Version actuelle : 6.O.1367

Quand je clique sur : Mettre à jour le moteur et la base de données virales VPS ou sur :

Mettre à jour le programme

j'obtiens la même me disant :

Echec de mise à jour, le service Avast n'est pas activé .

As tu une solution ?

mipierre
 Posté le 20/03/2012 à 17:58 
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  Maître astucien

Bonsoir !

Avast, on en est à la version 7

Pour téléchargement ici :

http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download

A te lire

somebodyone
 Posté le 20/03/2012 à 18:01 
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  Maître astucien

.

Citation:

"Version actuelle : 6.O.1367"

.
Pour info on en est à la version 7.0.1426 ! ! ! ! ! .

Surement que ton problème vient de là ? ? ? ? ? .



Modifié par somebodyone le 20/03/2012 18:05
c.malin
 Posté le 20/03/2012 à 18:14 
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Petit astucien

Re

j'ai oublié : quand je télecharge la version 7 j'ai un message d'erreur : An errr ( 0OOOOOOO) has occured. Last performedoperation was spawning

regis57100
 Posté le 20/03/2012 à 18:18 
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Astucien

Bonjour,

Fait une analyse malwarbytes et poste le rapport

c.malin
 Posté le 20/03/2012 à 18:44 
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Petit astucien

Regis57100 bonsoir.

Je viens de faire un scan avec Malw b,

l'examen s'est terminé normalement. Aucun élément nuisible n'a été détecté .

A +

Anonyme
 Posté le 20/03/2012 à 19:11 
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Nouvel astucien
c.malin a écrit :

Re

j'ai oublié : quand je télecharge la version 7 j'ai un message d'erreur : An errr ( 0OOOOOOO) has occured. Last performedoperation was spawning

Bonsoir,

Comment essai tu de chargé la version 7

A partir du logiciel avast ou en téléchargeant d'abord l'EXE.

Essai cette procédure https://support.avast.com/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=1110&nav=0,9

Bonne soirée.

(correction du lien )



Modifié par Anonyme le 20/03/2012 19:22
c.malin
 Posté le 20/03/2012 à 19:31 
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Petit astucien

Leon76 Bonsoir

Pour télécharger la version 7 je vais sur le site officiel d'Avast qui propose de télécharger : Avast fre antivirus version 7 + Avast pro Antivirus + Avast Internet sécurity , les 2 derniers étant payant .

J'ai essayé de télécharger la version gratuite sans résultat.

Merci pour ton aide.

Je vais devoir décrocher .

A +

Anonyme
 Posté le 20/03/2012 à 19:47 
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Nouvel astucien

RE,

J'ai rectifié mon lien mais c'est la mème chose.

Sinon as tu tenté une réparation de ta version 6 procédure http://www.aidewindows.net/avast.php#reparation_avast6

Sinon il ne te reste plus qu'à désinstaller la version 6 procédure https://support.avast.com/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=733&nav=0,9,625#idt_0003

et de réinstaller la version 7 que tu peut prendre ici: http://www.pcastuces.com/logitheque/avast.htm

Bonne soirée.

c.malin
 Posté le 21/03/2012 à 14:16 
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Petit astucien

Leon 76 bonjour.

Je me suis rendu sur le site que tu me recommandais mais Je n'arrive pas à désinstaller Avast ni par la procédure du panneau de config "Ajout Suppression de

programme" ni en téléchargeant le logiciel Avast de désinstallation.

Par contre en allant dans panneau de configuration " Centre de sécurité " ce dernier m'indique que ma protection Antivirus est activée et qu'avast Antivirus est à jour et

activé alors que l'icone d'Avast dans la barre des tâches m'indique que mon système n'est pas protégé.

D'habitude quand Avast se met à jour cette icone tourne et j'ai un message sonore or actuellement rien hormis une croix rouge permanente sur cette icone

Je suis perplexe ! Suis-je protégé ou pas ?

A +

Anonyme
 Posté le 21/03/2012 à 15:44 
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Nouvel astucien

Bonjour,

Je me suis rendu sur le site que tu me recommandais mais Je n'arrive pas à désinstaller Avast ni par la procédure du panneau de config "Ajout Suppression de

programme" ni en téléchargeant le logiciel Avast de désinstallation

Avant de désintaller avast a tu bien désactiver l'auto protection http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

As tu tenté la réparation de ta version comme je te l'avais indiqué.......

@+

c.malin
 Posté le 21/03/2012 à 17:29 
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Petit astucien

Leon 76 bonsoir.

Pour répondre à tes questions :

Avec l'utilitaire ASW Cleaner.exe j'obtiens la réponse : Ce n'est pas 1 application Win 32 valide.

Et en passant par le gestionnaire de PG ça ne marche pas.

J'ai vu quelque part qu'il fallait fermer l'"Auto protection d'Avast " je ne sais pas où trouver cette fonction.

Par contre dans Paramètres j'ai vu dans la section dépannage qu'il y avait une option : Restauration état d'usine ( à utiliser avec précaution )

Merci pour ton aide

A +

jpg67
 Posté le 21/03/2012 à 17:35 
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Petit astucien

bonsoir c.malin

c'est pas hazard que je suis tombé sur ta quetion

il y a 4 jours j'ai eu le meme probleme : voici la solution qui a marché impec grace au concours d'autres membres des forums.

la solidarité doit jouer à fond:

voici la solution qui a fonctionné :

telecharger aswclear.exe

redemarrer sur mode sans echec

activer aswclear et laisser faire

Avast sera desinstallé proprement et tu pourras reinstaller avast 7

BONNE CHANCE

ET à+

jpg67

c.malin
 Posté le 21/03/2012 à 17:47 
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Petit astucien

Jpg 67 Bonsoir et merci pour ton aide.

Je vais essayer ta proposition et dirai si ça a marché

A =+

c.malin
 Posté le 21/03/2012 à 18:06 
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Petit astucien

JPG 67 Re

Je viens de faire cette tentative en mode sans échec en tant qu'administrateur mais

j'obtiens la même réponse quand j'ouvre ASWcleaner : Ce n'est pas une application Win 32 valide.

Il y a surement quelque chose à faire mais quoi et comment ?

Merci pour ta suggestion et peut être à bientôt.

somebodyone
 Posté le 21/03/2012 à 18:48 
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  Maître astucien

Bonsoir tout le monde et Re. c.malin:

Citation:

quand j'ouvre ASWcleaner : Ce n'est pas une application Win 32 valide

.
Il peut y avoir plusieurs causes qui occasionnent ce message, la première
cause possible qui serait à vérifier ce serait une infection éventuelle ! ! ! .

A fin de savoir si ce n'est pas cette cause et pouvoir l'écarter définitivement
tu devrais éxécuter les consignes qui sont ICI .

Tu fournis les logs/analyses demandées dans une prochaine réponse et un
membre du GS les analysera.

J'ai lu plus haut que tu avais fait une analyse avec MalwareBytes et qu'il
n'avait signalé aucune infection, mais parfois son analyse ne détecte pas
tout et ZHP peut en dire plus ! ! ! ! ! ! .



Modifié par somebodyone le 21/03/2012 18:58
jpg67
 Posté le 21/03/2012 à 19:13 
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Petit astucien

bonsoir c.malin et somebodyone

attention :

c'est aswclear.exe qu'il faut utiliser - et non ASWcleaner

je l'ai trouvé sur un site AVAST

bon courage et à+

jpg67

c.malin
 Posté le 21/03/2012 à 20:29 
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Petit astucien

Jpg bonsoir.

Je viens de prendre connaissance de ta précision.

j'essaierai demain matin et te donnerai le résultat.

En tous cas c'est bien em......... car je ne sais pas si je suis protégé.

J'ai trouvé où decocher l auto pretection d'avast mais dès qu'on ferme la rubrique dépannge l'auto protection se remet.

Encore merci et à bientôt.

jpg67
 Posté le 21/03/2012 à 20:49 
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Petit astucien

re...

inutile de faire tout cela l'execution du prog suffit en elle meme. J'avais galeré durant 2 jours avant de tomber là dessus mais avec l'aide de Evasion60 et de giliari ??.

à+

jpg67

jpg67
 Posté le 21/03/2012 à 21:01 
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Petit astucien

bis repetita

les 2 membres qui m'ont mis sur la voie sont

Evasion60 et gibrini13 - maintenant les orthographes sont corrects

le site de telechargement :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055246-utilitaire-de-desinstallation-de-avast

je l'ai retrouvé alors autant en profiter

bonne nuit et à+

jpg67

c.malin
 Posté le 22/03/2012 à 10:56 
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Petit astucien

JPG67 et Somebodyone bonjour à vous deux.

Pour JPG67 ; C'est bien avec ASWclear.exe que j'ai essayé en mode sans échec et non avec ASWcleaner (c'est une erreur d'écriture de ma part) et ça n'a pas marché.

En exécutant le logiciel J'ai eu un message : ce n'est pas une application Win 32 valide.

Pour Somebodyone : Un peu pris par le temps, cet A/M Je fais une analyse avec ZHP et je la transmets.

Encore merci à tous deux pour votre aide très précieuse.

c.malin
 Posté le 22/03/2012 à 10:59 
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Petit astucien

J'ai oublié :

Pourquoi mon Centre de sécurité me dit que mon antivirus est, activé et à jour alors que l'icone sur la barre de tâches dit le contraire ?

Anonyme
 Posté le 22/03/2012 à 14:45 
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Nouvel astucien
c.malin a écrit :

J'ai oublié :

Pourquoi mon Centre de sécurité me dit que mon antivirus est, activé et à jour alors que l'icone sur la barre de tâches dit le contraire ?


Bonjour,

Tous simplement parce que le logiciel n'est pas désinstaller.

Comme déjà dit il faut désactiver l'auto protection sinon la désinstallation est impossible. CQFD.

il n’est plus possible d’utiliser aswClear sans avoir désactivé le système d’autoprotection avast!. Cela peut être fait dans les "Réglages du programme", section "Dépannage" – cochez y l´option "Désactiver le module self-defense d’avast!".

Et je t'ai déjà fournie ce lien http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility , il faut lire les liens l'orsqu'on essais de trouvé une solution.

@+

c.malin
 Posté le 22/03/2012 à 14:48 
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Petit astucien

Somebodyone Re.

Comme proposé voici ci-joint en piece jointe le rapport Zhpdiag.

dans l'attente de son expertise je te souhaite une bonne journée

c.malin
 Posté le 22/03/2012 à 14:50 
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Petit astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

c.malin
 Posté le 22/03/2012 à 15:12 
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Petit astucien

Leon 76 bonjour.

Pour répondre à ton message, j'ai bien ouvert le lien que tu m'indiquais, et j'ai bien lu les directives

Sur le site, j'ai téléchargé ASWClear.Exe

J'ai essayé de désactivé l'auto protection d'Avas en allant dans "Paramétres" "Dépannage" où j'ai décoché l'auto protection mais comme je je le dis dans mon post dès que je quitte Avast l'auto protection se remet.

Je suis donc allé en mode sans échec . Et en tant qu'administrateur J'ai exécuté l'utilitaire et l'ai obtenu le message : "Ce n'est pas une application Win 32 valide".

J'ai retenté l'opération et j'obtiens le même résultat.

J'ai peut-être fait une erreur mais je ne vois pas laquelle.

Verdict ?

A toutes fins, je viens d'envoyer une analyse ZHPDiag.

Anonyme
 Posté le 22/03/2012 à 15:31 
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Nouvel astucien

RE,

j'ai fais le test ce matin sur W7 et XP et la désinstallation s'est très bien passé uniquement par Ajout / supression des programmes après avoir désactiver l'auto protection bien sur.

Je n'ai mème pas eu à utiliser le cleanner d'avast et j'ai contrôlé avec CCleaner seul quelques clés orphelines mais aucunes autre traces........

Attend l'avis sur ton ZHP car je ne comprend pas

Bonne journée.

c.malin
 Posté le 22/03/2012 à 18:11 
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Petit astucien

Leon 76 re

Je pense effectivement que le pb vient de ce que je ne parviens pas à fermer l'auto protection. Quand je la décoche dans "Parametre" puis "Dépannage" elle ne tient pas.

Dés que je quitte Avast elle se réactive toute seule.

Bizarre !

Encore merci pour le temps que tu me consacres.

c.malin
 Posté le 27/03/2012 à 19:32 
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Petit astucien

Bonsoir à tous.

En allant sur mes réponses, il me semble que le rapport Zhpdiag que j'ai cru joindre la dernier fois s'est perdu.

Dans le doute je me permets de renouveller cet envoi.

Si quelqu'un peut y jeter un coup d'oeil d'avance merci car je suis toujours en carafafe avec Avast.

c.malin
 Posté le 27/03/2012 à 19:33 
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Petit astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

c.malin
 Posté le 02/04/2012 à 18:42 
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Petit astucien

Bonsoir à tous et plus particulièrement à Somebodyone, Leon 76, JPG 67, Régis 51100, Mipierre.

Aprés avoir bataillé j'ai réussi (alors que jusque là ça n'avait pas marché) à désinstaller Avast, en mode sans échec et avec l'utilitaire Aswclear.

Depuis, j'ai réinstallé Avast gratuit version 7 et ça fonctionne. Mais est-ce une idée de ma part je trouve que depuis cette réinstallation mon PC est un peu plus lent.

Par ailleurs j'avais posté un rapport Zhp si quelqu'un pouvait y jeter un oeil !

D'avance merci.

Anonyme
 Posté le 02/04/2012 à 19:00 
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Nouvel astucien
c.malin a écrit :

Bonsoir à tous et plus particulièrement à Somebodyone, Leon 76, JPG 67, Régis 51100, Mipierre.

Aprés avoir bataillé j'ai réussi (alors que jusque là ça n'avait pas marché) à désinstaller Avast, en mode sans échec et avec l'utilitaire Aswclear.

Depuis, j'ai réinstallé Avast gratuit version 7 et ça fonctionne. Mais est-ce une idée de ma part je trouve que depuis cette réinstallation mon PC est un peu plus lent.

Par ailleurs j'avais posté un rapport Zhp si quelqu'un pouvait y jeter un oeil !

D'avance merci.

Bonsoir à tous

Créez une régles d'exclusion dans chacun des programmes pour qu'ils n'aient pas de (potentiels) conflits entre eux....

  • O4 - HKLM\..\Run: [avast5] . (.AVAST Software - avast! Antivirus.) -- C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastUI.exe
  • O4 - HKLM\..\Run: [Malwarebytes' Anti-Malware] . (.Malwarebytes Corporation - Malwarebytes Anti-Malware.) -- C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe

Votre ram est un peu juste même avec XP.

  • Total RAM: 447 MB (47% free)

Supprimez vos anciennes versions de Java

  • Java 6 Update 22
  • Java 6 Update 30

Installez la dernière version

Désactivez ctfmon.exe (Si vous vous en servez pas)

@+



Modifié par Anonyme le 02/04/2012 21:36
c.malin
 Posté le 03/04/2012 à 14:58 
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Petit astucien

Australien bonjour et merci pour ta réponse.

1) j'ai désinstallé les anciennes versions de java au profit de la nouvelle .

2) Je ne sais pas en quoi consiste la création de régles d'exclusion !

3) J'ai Open office, est-ce qu'il y a une fonction à neutraliser au préalable sur ce logiciel avant de désactiver Ctfmon.exe ?

4) Concernant la mémoire Ram peut on l'augmenter ?

Merci pour ton aide.

c.malin
 Posté le 03/04/2012 à 15:01 
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Petit astucien

Australie re

Une précision, le fait d'avoir réussi à désinstaller avast et de réinstaller la version récente les termes du rapport Zhp diag n'ont-ils pas été modifiés ?

Anonyme
 Posté le 03/04/2012 à 15:02 
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Nouvel astucien
c.malin a écrit :

Australien bonjour et merci pour ta réponse.

1) j'ai désinstallé les anciennes versions de java au profit de la nouvelle .

2) Je ne sais pas en quoi consiste la création de régles d'exclusion !

3) J'ai Open office, est-ce qu'il y a une fonction à neutraliser au préalable sur ce logiciel avant de désactiver Ctfmon.exe ?

4) Concernant la mémoire Ram peut on l'augmenter ?

Merci pour ton aide.

Bonjour

1)

2) nos amis qui ont les deux logiciels vous expliqueront (j'en ai aucuns des deux).FAQ - Common Issues, Questions, and their Solutions - Malwarebytes Forum

3) non.

4) oui en rajoutant/achetant une barrette de ram.

Une précision, le fait d'avoir réussi à désinstaller avast et de réinstaller la version récente les termes du rapport Zhp diag n'ont-ils pas été modifiés ?

5) sur le rapport, la seule chose ayant été modifié est le No de version d'avast.

Bonne continuation je dois m'absenter



Modifié par Anonyme le 03/04/2012 15:50
c.malin
 Posté le 03/04/2012 à 15:02 
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Petit astucien

Excuse moi pour le " n " manquant

c.malin
 Posté le 06/04/2012 à 11:08 
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Petit astucien

Australien bonjour et mes excuses pour une réponse tardive.

Je suis allé sur le site indiqué mais hélas mes connaissances en anglais ne m'ont pas permis de comprendre de quoi il en retournait. J'ai cherché s'il y avait moyen d'obtenir une traduction mais sauf mauvaise recherche de ma part, je n'ai rien trouvé.

Encore merci pour ton aide

Anonyme
 Posté le 06/04/2012 à 11:17 
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Nouvel astucien
c.malin a écrit :

Australien bonjour et mes excuses pour une réponse tardive.

Je suis allé sur le site indiqué mais hélas mes connaissances en anglais ne m'ont pas permis de comprendre de quoi il en retournait. J'ai cherché s'il y avait moyen d'obtenir une traduction mais sauf mauvaise recherche de ma part, je n'ai rien trouvé.

Encore merci pour ton aide

Bonjour,

le lien donne seulement les processus Malwarebytes à exclure de surveillance par son antivirus, en cas de conflits avec ce dernier...rien de plus; Si vous n'avez pas de conflits notés avec votre antivirus, ne vous formalisez pas

  • C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe
  • C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe
  • C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamservice.exe

Bonne continuation



Modifié par Anonyme le 06/04/2012 11:19
adelie
 Posté le 06/04/2012 à 11:25 
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Petit astucien

Bonjour. Pour C.malin : pour traduire les pages en anglais ou autres langue, aller ici http://translate.google.fr/?hl=fr et copier l'adresse de la page à traduire dans le rectangle de gauche. Choisir les langues d'entrée et de sortie. Ca vaut ce que ça vaut comme traduction, mais ça permet de comprendre (en gros !) de quoi ça parle.

Pour avast, j'ai eu le même problème à la suite d'une installation avortée avec cette version.

Je suis allé là https://support.avast.com/index.php?languageid=4&group=fre&_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=1066

J'ai pris l'utilitaire de désisntallation et ça a parfaitement marché en réinstallant depuis un nouveau téléchargement du setup complet à partir de ce site.

Cordialement

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