> Tous les forums > Forum Windows 10
 Impossible de redémarrer PC en veille
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zuppaab
  Posté le 08/08/2019 @ 18:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

BONJOUR,

Depuis la dernière mise à jour 1903, impossibilité à mon PC sous Windows 10 après une mise en veille d'en sortir. Pour en sortir il faut appuyer sur on / OFF de la tour. idem pour éteindre le PC, à partir de démarrer arrêter le PC, l'écran s'éteint mais il faut appuyer sur on/OFF POUR L42TEINDRE;

J'ai mis tous mes drivers à jour, rien ne change. Je suis allée dans le gestionnaire des périphériques des claviers et souris : gestion de l'alimentation, les cases autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille étaient bien cochées. Je les ai décochées et re - cochées puis OK.Rien n'a changé.

Quand j'actionne une touche sur mon clavier lorsque le PC est en veille, mon écran reste noir, et mon PC est sous tension. Je ne sais pas comment me sortir de cette affaire, en manipulant trop souvent ON/OFF, je crains d'abimer l'alimentation du PC.

Merci de votre aide si vous avez une solution.

Cordialement

Publicité
Papyjan07
 Posté le 09/08/2019 à 15:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Quand ton PC démarre, essaie de neutraliser la veille prolongée: invite --> powercfg -h off. J'ai rencontré, il y a longtemps, un problème semblable au tien, dont je me suis sorti -sans bien comprendre…- en faisant la manip recommandée, ou similaire:

http://c.sepchat.com/index.php?option=com_content&view=article&id=118:windows-10-desactiver-la-veille-prolongee&catid=27:windows&Itemid=18

zuppaab
 Posté le 09/08/2019 à 16:20 
Petite astucienne

Bonjour

Merci beaucoup pour votre aide, mais j'ai essayé et cela ne fonctionne pas.

Cordialement,

ZUPPAAB

prosper34
 Posté le 10/08/2019 à 08:26 
Astucien

as-tu regardé la dedans

yves.vaissiere
 Posté le 10/08/2019 à 09:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il faut désactiver la veille hybride, pour avoir le choix entre veille simple et veille prolongée.

Pour désactiver le démarrage rapide sans pour autant désactiver la veille prolongée :

Pour désactiver la veille prolongée (ce qui désactivera aussi le démarrage rapide, et imposera la veille simple) il faut exécuter, pour la commande de Jan, l'Invite de commande en tant qu'administrateur ou Windows PowerShell (admin).

Modifié par yves.vaissiere le 10/08/2019 12:06
zuppaab
 Posté le 10/08/2019 à 11:21 
Petite astucienne

Bonjour,

Je viens d'apporter ces modifications mais malheureusement rien n'a changé.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement,

ZUPPA

yves.vaissiere
 Posté le 10/08/2019 à 11:31 
  Grand Maître astucien

Tu dois redémarrer encore une fois. (ou encore arrêter - le second sera le vrai arrêt, et pas la mise en veille prolongée - puis rallumer)

zuppaab
 Posté le 10/08/2019 à 17:42 
Petite astucienne

RE BONJOUR,

J'ai essayé à plusieurs reprises, rien n'a changé

Merci pour tout

Cordialement,

ZUPPA

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
311,96 €Ecran 34 pouces incurvé ultra large Fox Spirit PGM340 (UWQHD, VA, 4 ms, 100 Hz) à 311,96 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Materiel.net fait une promotion sur l'écran 34 pouces incurvé Fox Spirit PGM340 qui passe à 311,96 € avec le code RENARD au lieu de 390 €. Le moniteur Fox Spirit PGM340 avec son design élégant orienté gaming propose une dalle VA 34 pouces en résolution UWQHD (3440x1440). Il dispose d'un taux de rafraîchissement de 100 Hz avec Freesync et d'une courbure 1500R pour une expérience gaming toujours plus immersive.

> Voir l'offre
21,16 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,16 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,16 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ordinateur ne sort plus de veille & restauration système impossible
1803 Impossible de redémarrer
impossible de sortir de veille
Redémarrer impossible Windows 10
sortie de veille impossible
Plantage windows 10 insider, impossible redémarrer
Impossible redémarrer windows 10- erreur 0xc000021a
Sortie de mise en veille impossible : écran noir - Windows 10
MISE EN VEILLE IMPOSSIBLE
Mise en veille automatique impossible