> Tous les forums > Forum Windows XP
 impossible de réduire ma fenêtreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Epeel
  Posté le 28/05/2008 @ 14:38 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Voilà, j'essaye de réduire ma fenêtre, mais impossible, elle reste comme si elle était agrandie, je ne peux que la fermer.

Que je clique sur réduire où agrandir aucun changement, si ce n'est un petit mouvement perceptible, la souris ne peut atteindre le bord de ma fenêtre rien à faire

Merci pour une réponse

Publicité
fastkoala
 Posté le 28/05/2008 à 14:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ferme la fenêtre avec alt + F4

Epeel
 Posté le 28/05/2008 à 14:44 
Petite astucienne

Pardon,

Il me semble avoir dit que je veux réduire ma fenêtre, pas la fermer !!!!

fastkoala
 Posté le 28/05/2008 à 14:46 
Astucien

justement ferme-le et reconnecte-toi à cette page. tiens-nous au courant
Epeel
 Posté le 28/05/2008 à 14:50 
Petite astucienne
Non désolé, aucun résultat, ça reste pareil !!
fastkoala
 Posté le 28/05/2008 à 14:51 
Astucien

c'est une fenêtre sur internet ou windows?
Epeel
 Posté le 28/05/2008 à 14:54 
Petite astucienne
Je dois faire des captures d'écran sur google earth, donc essaye de réduire la fenêtre de google, installé sur mon ordi, avait déjà eu problème similaire auparavant avec une autre application de windows !!
Denis-Marc
 Posté le 28/05/2008 à 14:57 
Astucien
en plaçant ta souris sur un bord et si la flèche se transforme en double flèche, tire en cliquant vers l'intérieur du cadre de l'écran
Epeel
 Posté le 28/05/2008 à 15:00 
Petite astucienne
Oui comme expliqué plus haut, n'arrive pas à le faire non plus, que j'agrandisse où réduise la fenêtre il ne se produit aucun changement !!!
Publicité
fastkoala
 Posté le 28/05/2008 à 15:03 
Astucien

c'est que ta fenêtre est restauré au maximum.
met ton souris sur la barre en haut de google earth pour déplacer ta grande fenêtre, puis utilise les poignées pour le restaurer comme tu veux.

mais pour dépanner tu peut fermer toute les fenêtre: windows + D
et ouvrir la page que tu as besoin

Epeel
 Posté le 28/05/2008 à 15:15 
Petite astucienne

Ben ai déjà essayé ça fonctionne, pas sais plus quoi, faire, désolé pour le moment doit essayer de travailler, y reviendrais plus tard en espérant qu'une solution se présente, en ait vraiment besoin pour mon boulot, mais vais faire autrement;

Merci pour ton aide, mais avait déjà essayé tout ça, y doit bien y avoir une solution qque part.

Ai même redémarrer l'ordi, justa au cas où, même ça n"a rien fait.

fastkoala
 Posté le 28/05/2008 à 22:56 
Astucien

re,
si ça marche toujours pas, et si ça le fait seulement avec google earth, alors désinstalle-le et réinstalle-le.
de toute façon c'est gratuit et ça ne mange pas de pain

Epeel
 Posté le 29/05/2008 à 09:44 
Petite astucienne

Merci encore c'est ce que j'ai fait

RIEN !!! toujours pareil

eliot3
 Posté le 29/05/2008 à 09:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

As tu essayé avec la touche F11 ?

jeuf
 Posté le 29/05/2008 à 12:56 
Nouvel astucien

La solution est simple :

- Clique sur le bouton de dimensionnement (à côté de la croix rouge de fermeture) pour que le grand carré soit affiché (et non les deux petits)
- Place ton curseur sur le triangle en pointillé, en bas à droite de la fenêtre.
- Quand il se transforme en double flêche, clique et maintiens le bouton enfoncé, en faisant glisser vers le milieu de l'écran, jusqu'à la taille désirée.
- Ferme la fenêtre pour que cette nouvelle taille soit enregistrée, et rouvre la fenêtre : tout est rentré dans l'ordre

Tout est rentré dans l'ordre, sauf si... le bord inférieur droit de la fenêtre est hors de l'écran. Tu ne peux donc pas faire cette manip.
Dans ce cas, il faut remettre le bord inférieur droit dans l'écran en déplaçant la fenêtre de la manière suivante :

- Clique avec le bouton droit sur le bouton de la fenêtre qui se trouve dans la barre des tâches
- Sélectionne "Déplacer"
- Utilise la flêche haut et/ou la flêche gauche pour déplacer la fenêtre jusqu'à ce que le bord inférieur droit apparaisse.
- Clique avant de réutiliser la souris, sinon tu auras une surprise amusante.
- Tu peux maintenant faire la manip décrite ci-dessus.

Epeel
 Posté le 29/05/2008 à 13:47 
Petite astucienne

Jeuf,

Tu es un ange, enfin ça marche !!!!!!!!!!!

Bravo et merci mille et mille fois

Bonne journée

jeuf
 Posté le 29/05/2008 à 14:17 
Nouvel astucien

Je n'en demande pas tant !

Ravi d'avoir pu te dépanner.

Modifié par jeuf le 29/05/2008 14:18
Publicité
ribotb
 Posté le 30/05/2008 à 11:52 
Petit astucien
jeuf a écrit :

La solution est simple :

- Clique sur le bouton de dimensionnement (à côté de la croix rouge de fermeture) pour que le grand carré soit affiché (et non les deux petits)
- Place ton curseur sur le triangle en pointillé, en bas à droite de la fenêtre.
- Quand il se transforme en double flêche, clique et maintiens le bouton enfoncé, en faisant glisser vers le milieu de l'écran, jusqu'à la taille désirée.
- Ferme la fenêtre pour que cette nouvelle taille soit enregistrée, et rouvre la fenêtre : tout est rentré dans l'ordre

Tout est rentré dans l'ordre, sauf si... le bord inférieur droit de la fenêtre est hors de l'écran. Tu ne peux donc pas faire cette manip.
Dans ce cas, il faut remettre le bord inférieur droit dans l'écran en déplaçant la fenêtre de la manière suivante :

- Clique avec le bouton droit sur le bouton de la fenêtre qui se trouve dans la barre des tâches
- Sélectionne "Déplacer"
- Utilise la flêche haut et/ou la flêche gauche pour déplacer la fenêtre jusqu'à ce que le bord inférieur droit apparaisse.
- Clique avant de réutiliser la souris, sinon tu auras une surprise amusante.
- Tu peux maintenant faire la manip décrite ci-dessus.

Bonjour.

Et quand le logiciel (ou plutôt le concepteur du loiciel) ne permet pas le redimensionnement et le déplacement de la fenêtre (pas de petits traits en bas à droite, pas d'option "déplacer" en clic droit dans la barre des tâches) ?

Cordialement

jeuf
 Posté le 30/05/2008 à 12:29 
Nouvel astucien

Par construction, les fenêtres non redimensionnables sont non redimensionnables

Eventuellement, tu peux bricoler dans certaines pages html, mais ça ne donnera pas forcément le même résultat que l'original :

1 - Clique-droit dans la fenêtre non redimensionnable, option "Afficher la source".
2 - Recherche le code qui bloque la fenêtre (par exemple : "resizable=no" en javascript), et supprime-le
3 - Enregistre ce nouveau fichier sur ton PC, avec l'extension .html
4 - Double-clique sur ce fichier pour l'ouvrir.

Avec un peu de chances, la majorité de la page sera lisible : les images ne s'afficheront sans doute pas, mais les liens fonctionneront, et le texte sera là.

Modifié par jeuf le 30/05/2008 12:31
Emsi
 Posté le 30/05/2019 à 12:00 
Nouvelle astucienne

Bonjour

Mon message vient très longtemps après les précédents, mais certains problèmes étant récurrents, on ne sait jamais, ma solution peut servir. Pour ma part j'étais au désespoir car suite à une mise à jour d'un logiciel de travaux photos que j'aime bien, je ne pouvais plus commander car voilà le problème :

la première étape (celle de la validation du panier et la reconnaissance du client, donc moi) se passait bien. Au bas de cette page, il y avait un cartouche "suivant" qui me permettait donc d'atteindre la seconde page, qui était celle de la finalisation de la commande, avec également, dans le bas, un cartouche "suivant" qui permettait d'accéder à la page de paiement. Or sur cette seconde page, impossible d'atteindre le cartouche "suivant" , quelle que soit la résolution de mon écran, quelles que soient les manips. J'ai appelé les gens du logiciel en question : ils ont fait à distance des tas de manip sur mon orid, le cartouche "suivant" a réapparu... pour redisparaître à la commande suivante.

J'avais donc abandonné ces gens, mais ne trouvant pas l'équivalent ailleurs, j'y suis revenu, et j'ai testé les manips données ici et là (et surtout ici, oui oui oui, quel bon forum !) Hélas, rien ne fonctionnait (je suis dans le cas de Ribotb : un programme où il n'y a pas de petits triangles ou de petits points).

J'ai donc procédé au hasard, et comme souvent, ça a marché, et j'ai réaliser que c'était tout bête :

au lieu de m'acharner sur la fenêtre problématique, j'ai rétréci la première fenêtre (celle où tout se passait bien), puis j'ai cliqué sur "suivant" pour atteindre donc la seconde page (la page problématique dont je ne voyais pas le bas) et là, MIRACLE : ladite p seconde page s'est affichée en entier, partie du bas incluse, avec donc un cartouche "suivant" exploitable.

J'en ai déduit que cette seconde page "dépendait" en quelque sorte de la première. C'était comme une "sous-page" (excusez-moi pour ces approximations, j'adore bidouiller en informatique, mais j'y suis nulle en terme de vocabulaire). Et donc, cette fameuse page ne pouvait se modifier que si la page "maîtresse" en quelque sorte, l'avait d'abord été.

Non, y en a qui doivent rigoler avec ma façon de m'expliquer. Mais bon, moi ce que je vois, c'est que ça y est, enfin mon problème est résolu, alors, vu que j'ai souvent béni les gens qui m'ont aidée, je me dis que si à mon tour je peux aider, ben... c'est bien ! Et si j'ai fait rigoler, ben... c'est bien aussi !

ananxh
 Posté le 22/06/2019 à 18:35 
Petite astucienne

Tu a normalement 3 options sur tes fenetres: -le tiret qui permet de reduir ta fenetre en barre des taches sans réduction intermédiaire sa taille sera la meme si tu la restaures. -Le carré si affichage partiel ou le double carré si affichage complet qui permet de reduire ou d'agrandir ta fenetre. -La croix qui sert evidemment a fermer ta fenetre. Partant de ca si je te relis, tu cliques sur réduire, ce qui donne bien une reduction totale en barre des taches. Si tu veux une reduction partielle il te faut cliquer sur agrandir/restaurer (option du milieu). Là tu pourras la redimensionner comme tu le souhaites

.Dafont Showbox Adam4adam

Modifié par ananxh le 23/06/2019 21:30
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comme SVP réduire la fenètre pour un fichier .exe
Réduire une fenêtre
fenêtre "auto adjustment" impossible à fermer !
Réglage impossible du Pare Feu Windows (fenêtre gr
fermetur fenetre impossible.
Impossible d'ouvrir une page dans 1 autre fenêtre
Impossible de fermer la fenêtre IE
Réduire fenêtre Cobian Backup et CCleaner
Impossible d'ouvrir la fenetre XP (ctrl+alt+del)??
réduire fenetre internet égal fermeture internet
Plus de sujets relatifs à impossible de réduire ma fenêtre
 > Tous les forums > Forum Windows XP