| ||||||||
Petit astucien | j'ai une partition principale de 698 Go sur mon disque C. Je voudrais la réduire. A l'origine j'avais 380 Go d'espace utilisé. J'ai voulu réduire la partition à 500 Go, mais la gestion de disque de windows m'indiquait que l'espace de réduction disponible était seulement de 35,611 GO. J'ai défragmenté le disque, je l'ai nettoyé. L'espace de réduction disponible restait inchangé. J'ai sauvegardé certains fichiers sur disque dur externe et je suis arrivé à 292 Go d'espace utilisé et 405 Go d'espace disponible. L'espace de réduction disponible restait de 35,611 GO. J'ai de nouveau défragmenté et toujours pareil. Comment se fait-il que je ne puisse pas accroitre la quantité d'espace à réduire au delà de 35,611 GO, quoique je fasse alors que j'ai maintenant 405 GO d'espace disponible? par avance, merci pour vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | merci pour ta réponse. J'ai fait une copie d'écran de la gestion des disques, mais je ne sais pas comment la joindre. Apparemment il faut indiquer l'URL de l'image, mais je ne sais pas comment faire ....
| |||||||
![]() ![]() | Re Il te faut cliquer sur le petit arbre vert au dessus de ton post, et tu colle l'URL, puis tu cliques sur insérer, si non regarde ICI pour mettre une capture Modifié par Hyportatif le 26/07/2013 22:44 | |||||||
Petit astucien | ok. Merci voici l'image :
| |||||||
![]() ![]() | Fait un clic droit sur ta partition C, puis étendre le volume, tu fais une seule partition de tout ton DD, ensuite une fois fait clic droit sur le DD( C), puis réduire le volume, et tu le réduit à ton souhait, si tu souhaite réduire de 500GO, ça fait 512000: 500x1024 PS: Ou alors tu ne peux pas réduire un volume au delà du point ou tous les fichiers non déplaçable sont situés Modifié par Hyportatif le 26/07/2013 23:16 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Utilise le soft donné en lien par mimi, | |||||||
![]() | Message original par Furore Bonjour, De mémoire, l'outil des gestion des partitions de Vista ne permet que de réduire de la moitié, donc ta partition système ne peut pas faire moins que la moitié du disque. La solution est d'utiliser un outil de partitionnement autre que celui de Vista, comme on te l'a indiqué. @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|