× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossible de réinstaller les pilotes Vidéo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lacave
  Posté le 10/01/2008 @ 16:31 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Depuis que j’ai effectué l’opération "réinstaller Windows XP" suite à des plantages répétés, je ne peux plus agir sur ma carte vidéo. J’ai perdu l’icône Nvidia dans la barre des taches et l’installation de nouveaux drivers est impossibles.

Config : Réalisé avec : AIDA32 v3.93

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)

Date 2006-07-29

Heure 18:42

Propriétés du BIOS:

Vendeur American Megatrends Inc.

Version P1.50

Date de sortie 09/07/2004

Taille 256 Ko

Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120

Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS

Standards respectés DMI, APM, ACPI, ESCD, PnP

Possibilités d'expansion ISA, PCI, AGP, USB

Propriétés système:

Produit P4VT8+ (ASROC)

Version 1.00

Numéro de série 00000000

Type de démarrage Bouton marche/arrêt

Propriétés de la carte mère:

Produit P4VT8+

Version 1.0

Numéro de série 00000000

La carte vidéo n’apparaît plus dans cette config. Il s’agit d’une Nvidia Geforce 3D FX5700 ultra.

Il semblerait pourtant que cette carte soit à moitié opérationnelle puisque mon écran est connecté dessus et qu’il fonctionne. D’ailleurs quand je démarre mon micro le premier affichage à l’écran est : INN Tornado GeForce 3D FX 5700 …. Version 4.36.

Le fait d’avoir lancé l’opération Réparer a peut-être modifié certains paramètres (BIOS ou autres) J’ai récupéré de nouveaux pilotes mais lorsque je lance l’installation j’ai l’erreur suivante « Le programme n’a pas pu localiser de pilotes compatibles, … ; le programme va s’arrêter »

Les fichiers sont pourtant présents sous C\NVIDIA\Win 2K\169.21\IS. J’ai essayé avec les drivers d’origines (CD) et c’est pareil.

Les drivers d’origine n’apparaissent plus dans la liste des programmes du panneau de config.
Dans « Propriétés » je n’ai aucune infos concernant la carte vidéo et le moniteur (fabricant inconnu, emplacement inconnu et pilotes non plug and play).

Dans l’onglet gestionnaire de périph, j’ai tout sauf carte graphique et moniteur.

Merci de votre aide

Publicité
lampernisse
 Posté le 10/01/2008 à 18:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour lacave

Va voir là,

Le BIOS refoule d'options toutes plus obscures les unes que les autres. Nous allons voir comment configurer un BIOS (les images ont été réalisées en prenant comme modèle un BIOS AMI). Tout d'abord il vous faut accéder au BIOS. Si vous avez lu l'article précédent, vous devriez vous trouver en face d'un écran de ce type lorsque vous trouvez dans le Setup du BIOS :

http://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-bios.php

A+

lacave
 Posté le 10/01/2008 à 18:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Merci pour le tuyau, mais j'avais déja ce document.

Mon BIOS, enfin celui de l'ordi est un peu différent.

J'ai effectivement fait quelques modifs, mais sans résultat, mes pilotes ne veulent toujours pas s'installer et je ne vois nulle part la prtise en compte de ma carte;

Dans Advanced Bios j'ai :

Vlink 8X supported : Enabled (Disabled au départ)
AGP mode : 8X (Auto au départ)
AGP Aperture Size : 128Mb
AGP Fast write : Enabled (Disabled avant)

C'est tout ce que j'ai modifié, bien pris en compte, redémarrage impec, mais rien de plus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,26 €SSD Crucial MX500 500 Go à 58,26 € livré
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 47,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 58,26 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
69 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 69 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 69 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Watch Dogs 2 gratuit
Valable jusqu'au 24 Septembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Watch Dogs 2. Bienvenue à San Francisco Rejoignez le plus célébre groupe de hackers, DedSec. Votre objectif : réaliser le plus gros piratage de l'histoire. PEGI18

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de réinstaller des pilotes [résolu]
Impossible de réinstaller un OS dans mon Laptop
Pilotes AGP impossible à installer
Impossible installer pilotes imprimante.
Impossible d'envoyer une vidéo par mail
impossible de lire vidéo
info mise a jour des pilotes nvidia carte video
Lecture film vidéo sur CD/DVD impossible...
Impossible d'afficher ce mode vidéo au démarrage
Impossible de réinstaller mon imprimante !!!
Plus de sujets relatifs à Impossible de réinstaller les pilotes Vidéo
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis