| ||||||||
Petit astucien | Salut à tous :) J'ai eu un problème avec mon laptop dernièrement et j'ai du réinstaller ma copie de windows 7 (la même que j'avais installé auparavant qui a fonctionné pendant 1 an). Je n'avais eu aucun problème dans le passé, mais voila que le laptop fait sa fine gueule et qu'il ne prend l'installation en sa totalité. J'ai ma clé pour windows7 home premium sous le laptop. Quand j'insère le DVD de Windows 7 Edition Familiale Premium dans le lecteur, l'installation démarre après avoir appuyé sur une touche au démarrage. Tout le processus semble s'accomplir vers une installation complète jusqu'au redémarrage. Lorsque l'ordinateur redémarre pour la première fois après avoir installé les fichiers, j'ai l'écran qui dit que Windows prépare l'installation des services, et ensuite j'ai cette erreur qui revient en boucle à chaque redémarrage:
Le modèle est un ASUS K53TK, en voici les spécifications.
Pour remédier à la situation jusqu'à maintenant j'ai essayé plusieurs trucs, mais chaque fois il y avait ce message qui revenait en boucle. Voici ce que j'ai essayé: -Graver un autre DVD de Windows 7 Edition Familiale Premium, installer -> échec -Graver un CD de Ubuntu 14.04, installer -> échec (impossible d'ouvrir le bureau graphique sous Unity) -Graver un DVD de KillDisk, procéder au formatage complet du disque dur (6 heures), installer windows 7 par la suite -> échec (même erreur) -Ressayer avec l'autre DVD de windows 7 en supprimant complétement toutes les partitions et en les recréant, installer -> échec (même erreur) -Démarrer en appuyant sur F9 ne me donne pas l'option de remettre les valeurs d'usine, il semblerait qu'après toutes ces années / manips, que j'ai viré le dossier de récupération, mais notez que j'ai quand même déjà réussit dans le passé à installer mon Windows 7 dedans. Bon voila, j'espère bien avoir fourni suffisament d'informations pour que vous puissiez me conseiller. Ce laptop est à mon fils, j'essaie vraiment de tout faire pour qu'il remarche, il en est vraiment triste. Merci à tous
Modifié par djieforlife le 27/04/2015 22:17 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir djieforlife Une précision supplémentaire, quel est donc ce probléme qui t'a obligé à réinstaller windows. Quand à récupérer ta partition de restauration aprés un passage de killdisk, faut plus y compter. As-tu fait une réinitialisation du disque aprés killdisk? | |||||||
Petit astucien | salutatous Le problème c'est que c'est un ordinateur utilisé par un enfant de 10 ans alors il y avais plein de jeux qui ne servaient plus, 2 anti-virus, plusieurs bogues et message d'erreur logiciel au démarrage, démarrage excessivement long, Internet ne fonctionnait plus en wifi, et ce même après avoir installé le driver natif sur le site d'ASUS. Bref, tout les symptômes occasionnant une réinstallation de windows y était. Pour ce qui est de killdisk, la partition de réinitialisation était déjà manquante avant de le faire. Je sais que ça été une erreur dans le passé de virer cette partition mais je crois qu'elle est disparue après un installation de Ubuntu à l'époque. Note que j'ai quand même réussit à installer Windows 7 après et ce sans cette partition de réinitialisation. Ce que je me demande, c'est la raison pour laquelle ASUS ne fournissent pas un DVD de restauration à l'achat. Un DVD qu'on insère qui remet les valeur d'usine au cas ou quelque chose de mal arriverait à la partition de réinitialisation justement. Modifié par djieforlife le 27/04/2015 22:38 | |||||||
Petit astucien | Simplement dire que j'ai appelé le survice à la clientèle et il m'a référé vers ceci. http://us.estore.asus.com/products/2d-k43tk-w764?variant=324488487 J'aimerais bien télécharger le ISO et le graver moi-même
Modifié par djieforlife le 27/04/2015 23:05 | |||||||
Petit astucien | Tente de télécharger un ISO de W7 Home Premium, t'as la licence tu peux donc la télécharger sans risque de casser un copyright. En voyant que t'as pas réussi a lancer un UBUNTU je pense à ça car c'est ce qui se passait sur une de mes install avec un CD officiel utilisé qu'une fois et toujours gardé dans sa boite au sec ... le CD n'avait aucun problème mais mon lecteur avait un problème de lecture ... après son remplacement j'ai retenté une install avec le CD officiel et je n'ai eu aucun problème. | |||||||
Petit astucien | Salut shaiko, Malheureusement je n'ai pas le boot option du bios pour la clé USB, j'ai seulement CD/DVD et Hard Drive Je n'arrive pas à télécharger à partir du site de microsoft, ils ont enlevé leurs liens de téléchargement... n'importe quoi. Je l'ai pris ici: http://www.telecharger.sosvirus.net/download/windows-7-home-premium-64-bit/ et en plus, il est sans SP1, c'est le windows 7 de base Je vais ressayer...
Modifié par djieforlife le 27/04/2015 23:48 | |||||||
Petit astucien | Et non, même problème... je tente une installation de windows XP maintenant. | |||||||
Petit astucien | Impossible d'installer windows XP bluescreen! C'est tellement n'importe quoi tout ça. | |||||||
Grand Maître astucien | bonjour une barrette mémoire capricieuse pourrait causer ces anomalies si tu as plusieurs barrette enlève en une et lance une installe a+
Modifié par boubou38 le 28/04/2015 08:50 | |||||||
Astucien | Bonjour
Tu peux telecharger Win 7 avec SP1 ICI
Mais cherches d abord a resoudre le probleme du lagtop - memoire ou disque dur...........
| |||||||
Petit astucien | bonjour, fais un test de la mémoire ram avec l'utilitaire fourni avec l'install de w7, ton souci est matériel, à n'en pas douter. a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|