| ||||||||
Astucien |
Bonsoir....... Je suis pas fier du tout de moi........ J'ai du faire une grosse....... Voila, j'ai un portable ACER Aspire 5610 sous Vista. Quand je l'ai acheté, j'ai fais comme cela etait conseillé une sauvegarde sur 2 DVD. Hier j'ai fais une réinstallation grace a ces DVD car je ne sais pas pourquoi mais impossible de regler la luminosité de mon ecran bien bien sombre. Cela c'est passé sans probleme... Sauf que : Impssible de faire fonctionner : ni MSN 7 ni WLM 9... a chaque fois message d'erreur et fait planté msn meme pas le temps de taper mon login... J'ai refait une 2eme réinstallation et pareil meme probleme... Je me suis dit que le réinstalle ne devais pas tout effacer et j'ai donc décider de formater le disque dur... J'ai utilisé pour ca Gparted en CD de boot... C'est la que j'ai du faire une Avec Gparted je vois bien : - 1 "mini" patition - 1 partition de 70 go environ qui s'appelait avant "ACER" et qui maintenant n'a plus de nom... (sans doute le C:\) - 1 partition de 70 go qui porte toujours sont nom "DATA" (sans doute le D:\)
Pouvez vous m'aider ? J'ai essayé de nommé "C" en ACER, Gparted l'accepte, le valide mais quand il verifie automatiquement les partitions le "ACER" redisparait...... (je pense que c'est parceque cette partition n'a pas de nom que je ne peut pas réinstaller Vista a partir des DVD ???
merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Si tu as effacé la partition de restauration, cela semble mal parti. As tu la possibilité de restaurer au démarrage de ton PC sans les CD ? Parfois, suivant les marques, en tapontant F12 ou F11 ou F10 ? Ou alors cela s'affiche au démarrage. A plus tard. | |||||||
Astucien |
bonjour,
Non, la partition "D" (DATA) est toujours là... Entre temps, j'ai installé Vista a partir du DVD de mon ordi fixe et pas de probleme... Mais j'aimerai quand meme retrouver la config d'origine ! Je me demande si cela ne vient pas de la toute petite partition de BOOT qui aurait été soit renommé ou je ne sais quoi....
-> Impossible de restaurer a partir des DVD que j'ai fait (Erreur : Restore failed - Reason 0xa000000e. Clic OK to restart the computer) Et ca fait ca en boucle... -> Si je lance le portable sans DVD de restauration (avec C: vide formaté) j'ai un message "DOS" comme si il n'y avait pas de disque dur.... (avec message du genre : Press Ctrl+Alt + Suppr to restart)
| |||||||
Astucien | Bonsoir, Es tu allé voir dans la gestion des disque si la partition de restauration est active, si toute fois elle existe encore ? A plus tard. | |||||||
Astucien |
y a plus rien
| |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Astucien | Re, As tu la possibilité de graver UBCD et de booter dessus ? A plus tard. | |||||||
Astucien | UBCD ?? | |||||||
Astucien ![]() | orsayzon a écrit : Là : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html | |||||||
Astucien |
Merci je vais essayer tout ca....
| |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien |
Bonjour,
Me revoila avec les memes problemes... >> Ptit ramoneur..
J'ai fais ce qu'il y a d'ecris sur ton lien mais ca ne fonctionne pas... Lorsque je press sur F10 au boot, j'ai un message : Modifier les options de demarrage windows pour : Microsoft Windows Vista Chemin d'acces : \windows\system32\winload.exe Partition : 2 Disque dur : a98******2 (*)= des chiffres [ /NOEXECUTE=OPTIN ] (j'ai bien ecris OPTIN comme sur le portable) Plus bas il y a : entrée=soumettre Echap=annuler
************************************************************************ J'ai aussi telechargé : Ultimate boot CD 4.1.1.... Mais honnetement je ne sais pas quoi en faire..... Le probleme c'est que je me demande si je n'aurai pas effacé un ptit bout de partition juste avant C:......?
J'ai contacté le SAV de chez ACER.... Il me disent que je dois acheter un CD d'installe a 60.00 euros !!! C'est hors de question ! J'ai DEJA payé pour Vista que je ne peux pas réinstaller malgré 3 sauvegardes sur DVD de mon systeme avec LEUR Logiciel !! C'est simple, s'ils m'aide pas je vais demander le remboursement de VISTA (que j'ai acheté et que je ne peux pas reinstaller...) Ca doit bien etre valable devant les tribunaux ca...
Modifié par orsayzon le 15/12/2009 16:21 | |||||||
Astucien |
Grace a GParted, j'ai réussi a supprimer le "petite partition" : /dev/sda1/ (en ntfs) de 6,83 Gib..... Miraculeusement, apres ca, mes DVD de reinstallation pour mon portable ACER refonctionnes... !!!
- J'ai donc réinstallé Vista... - J'ai téléchargé toutes les mises a jours...
Sauf que.... Impossible de faire fonctionner WINDOWS LIVE MESSENGER 9 ! Il se lance et au bout de quelques seconde il plante et j'ai un message d'erreur :
Windows Live Messenger a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indique si une solution est possible. (bouton en dessous :) " Fermer le programme " --- J'ai bien sur déinstaller et réinstallé sans succé... J'ai passé ZapMessenger, Glary Utilities, Ccleaner, scan complet de l'ordi...
Modifié par orsayzon le 17/12/2009 13:17 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|