> Tous les forums > Forum Windows XP
 Impossible de réinstaller WindowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MicheldOy
  Posté le 08/10/2007 @ 17:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je souhaiterais faire une mise à niveau de mon Windows XP Pro et j'obtiens ce message :

"Le chemin d'accès à la source d'installation spécifié au programme d'installation n'est pas valide. Contactez votre administrateur système"

Je décide de le réinsaller et suite à l'intallation des fichiers, un bel écran bleu disant entre autre :

"PROCESS1_INITIALIZATION_FAILED

Informations techiniques :

***STOP: 0x0000006b (0xc0000034, 0x00000002, 0x00000000, 0x00000000)"

Si quelqu'un a une idée, merci bien !

Modifié par MicheldOy le 08/10/2007 17:42
Publicité
clbugnot
 Posté le 08/10/2007 à 18:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour MicheldOy

Voir à cette adresse.

Cordialement.

MicheldOy
 Posté le 08/10/2007 à 18:22 
Petit astucien

Merci pour le lien, déjà vu, mais je n'ai pas GoBack...
clbugnot
 Posté le 08/10/2007 à 18:37 
  Grand Maître astucien

Re

Désolé, pas d'autre suggestion...

MicheldOy
 Posté le 08/10/2007 à 18:41 
Petit astucien

Pas grave, merci quand même !
pear
 Posté le 08/10/2007 à 19:26 
  Astucien

Bonsoir,

Si je vous ai bien compris , vous avez fait une installation par dessus, en gardant vos données et logiciels, sinon il n'y aurait pas d'incompatiblité logicielle.

Or cette erreur résulte toujours d'une incompatibilité entre Windows et un logiciel installé, et se manifeste lors d'une mise à jour, ce qui est le cas puisque une réinstallation par dessus s'appelle aussi mise à jour dans les options de lancement de windows.

Faute de pouvoir connaitre le coupable,(peut-être le ou l'un des derniers logiciels installés) mais vous ne pouvez pas le désinstaller, il faudra envisager une vraie réinstallation de Windows qui supprimera vos logiciels et vos données(si elles sont sur la même partition) .

Pour sauver vos données, si ,par malheur, vous êtiez dans ce cas, sauvez vos données en installant votre disque en esclave sur un autre pc.

Je ne vois pas d'autre issue.

MicheldOy
 Posté le 08/10/2007 à 19:53 
Petit astucien

Bonjour

Je me suis planté lors de mon premier post.

En fait j'ai tenté une mise à jour avec un de mes premiers Windows XP Pro basique auquel j'ai intégré le SP2 il n'y pas très longtemps.

Je me suis tout simplement tromper de CD. Je viens d'effectuer sans problème cette mise à jour à l'instant, mais avec l'autre CD, celui que j'utilise habituellement. Dons pas de problème à ce niveau là.

Mais je suis curieux de savoir pourquoi lorsque j'ai voulu réinstaller Windows avec le CD de mon premier Windows XP Pro + son SP2 intégré récemment, j'ai eu ce message d'erreur ? Je viens de l'installer sur le PC de ma femme et tout s'est bien déroulé.

PROCESS1_INITIALIZATION_FAILED

Informations techniques :

***STOP: 0x0000006b (0xc0000034, 0x00000002, 0x00000000, 0x00000000)

Mes données sont réparties sur deux lecteurs logiques et non sur la partition de l'OS.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
114,94 €Carte mère MSI B550 Gaming Plus à 114,94 € livrée
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Gaming Plus à 107,62 €. Comptez 7,32 € pour la livraison en France soit un total de 114,94 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MPG B550 GAMING PLUS avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer !

> Voir l'offre
276,16 €Routeur Netgear Nighthawk AX12 (WiFi 6) à 276,16 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une superbe promotion sur le routeur sans fil Netgear Nighthawk AX12 (RAX120) qui passe à 276,16 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 380 €. Ce point d'accès sans fil / répéteur WiFi 6 offre un débit jusqu'à 6 Gbps/s et vous permettra d'étendre un WiFi performant dans votre maison, même à travers de larges murs de béton (couvre jusqu'à 1500 m²). Deux ports USB 3.0 vous permettront de partager un disque dur externe ou une clé USB sur votre réseau. Branchez également des ordinateurs, des consoles de jeux, des lecteurs de streaming et d'autres appareils filaires à proximité avec 4 ports Ethernet 1G et 1 port Ethernet 5G.

> Voir l'offre
69,99 €Webcam Logitech HD Pro C920 Refresh à 69,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount propose actuellement la webcam Logitech HD Pro C920 Refresh à 69,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. La livraison est gratuite. Cette webcam avec micro intégré permet de faire des appels vidéos et des enregistrements en Full HD 1080p. La mise au point se fait automatiquement sur 20 paliers. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de réinstaller Windows sur PC HP !
Impossible de réinstaller windows xp pro
impossible de reinstaller windows xp
Impossible de réinstaller windows
impossible de reinstaller windows
Impossible de réinstaller Windows Live Messenger
impossible de réinstaller windows a partir du cd
impossible réinstaller windows xp
impossible de réinstaller windows xp
impossible de réinstaller windows xp
Plus de sujets relatifs à Impossible de réinstaller Windows
 > Tous les forums > Forum Windows XP