> Tous les forums > Forum Windows XP
 impossible de reinstaller windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zeflamand
  Posté le 11/10/2009 @ 09:44 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous, voila, je souhaiterai reinstaller windows XP sur mon PC, mais lorque j'allue l'ordi, avec le CD WXP dans le lecteur, il affiche juste après la page du fabricant (Siemens) une page noire avec :

Verifying DMI Pool Data ............

Boot from CD :

Cette page reste indéfiniment, jusqu'à ce que je redémarre le PC, et ça recommence, impossible de reinstaller windows. Si quelqu'un connait la solution, je lui en serai reconnaissant.

Publicité
gwenagan
 Posté le 11/10/2009 à 09:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour et bienvenu sur PCA,

As tu appuyé sur entrée quand il te dit Boot from CD ?

A plus tard.

zeflamand
 Posté le 11/10/2009 à 09:50 
Nouvel astucien

oui, et aucun résultat, toujours le meme message

tiobilout
 Posté le 11/10/2009 à 10:00 
  Maître astucien

C'est un CD XP original ?

Peux-tu essayer avec un autre ?

gwenagan
 Posté le 11/10/2009 à 10:01 
Astucien

Re,

Es tu allé dans le setup pour demarrer sur le CD ?

Ton PC marchait il normalement avant et pourquoi veux tu réinstaller XP ?

Etait ce XP avant ?

A plus tard.

zeflamand
 Posté le 11/10/2009 à 10:07 
Nouvel astucien

Voila, pour etre complet -et tout a fait honnete-, ce n'est pas un cd windows xp d'origine, c'est le cd qu'un ami m'a preté, et il fonctionne puisqu'il a lui meme installé windows avec.

Pour ce qui est de la raison de reinstaller windows, j'ai déménagé il y a peu, et en rallumant mon ordinateur, je ne pouvait plus démarrer windows, je ne sais pas pourquoi. Je l'ai donc formaté, et puis j'en suis arrivé à mon pobleme. J'ai été dans le bios, et j'ai mis mon lecteur cd en premier. En fait, je crois que c'est le lecteur qui bug mais je n'en suis pas sur, puisqu'il fonctionnait lorsque j'ai formaté windows XP

gwenagan
 Posté le 11/10/2009 à 10:17 
Astucien

Cela ressemble malgres tout à une panne matériel.

Comment as tu formater ton HDD ?

A plus tard.

zeflamand
 Posté le 11/10/2009 à 11:22 
Nouvel astucien

Eh bien j'ai tout simplement été sur l'assistant installation de windows, je l'ai formaté ( formatage rapide) et en rallumant l'ordi, plus moyen d'aller sur cet assistant.

gwenagan
 Posté le 11/10/2009 à 13:42 
Astucien

Re,

Excuses moi, je ne comprend pas bien. Quand tu dis l'assistant d'installation de windows, tu veux dire en démarrant sur le CD de Windows XP. Normalement, il te propose d'effacer les partitions et puis d'installer XP et ensuite il te demande si tu veux formater le HDD en NTFS de façon rapide ou pas et ensuite il installe XP et ne redemarre que après l'installe ou juste avant d'avoir finit mais il redemarre sur le HDD et non plus sur le CD.

Alors à quel moment a t'il redemarré ?

A plus tard.

Publicité
zeflamand
 Posté le 11/10/2009 à 14:55 
Nouvel astucien

alors je crois qu'après le formatage du disque dur, le pc a commencé a reinstaller windows,pour cela, il fallait redémarer l'ordinateur, et en effet il a commencé à reinstaler windows,mais il y a du avoir un bug (d'ailleurs pendant un moment il y avait un message d'erreur à l'allumage de l'ordinateur à propose de fat 41 je crois), et puis plus moyen de reprendre la reinstallation, jusqu'au probleme que je vous expose. Déslé pour l'incertitude de mes propos, mais les problèmes que je vous expose date du mois d'avril.

Par ailleur, un ami m'a parlé d'une partition cachée que ou on peut accéder. Y en a-t-il automatiquement dans tous les pc? Cela peut-il etre une solution à mon problème? Merci pour vos réponses et votre aide précieuse.

P.SCD
 Posté le 11/10/2009 à 16:04 
Astucien

Bonjour.

Peut-être est ce le même problème que j'ai eu avec mon Acer. Je m'explique, Mes DD étaient S-ATA Et Il y avait une partition de réinstallation. Je m'étais aperçu qu'il était impossible de démarrer sur un CD Windows (CD authentique). Il a fallu réaliser un CD Windows N-Lite avec ledit CD et les drivers S-ATA intégrés, ceux ci n'étant pas inclus dans les CD Windows (XP) mais généralement dans le CD des cartes mères. Conclusion, les PC de marque s'arrangent parfois semble t-il pour qu'il soit impossible de réinstaller autrement que par la partition invisible dédiée.

Résultat, j'ai tout viré (partitionnement + formatage + outils plus ou moins utiles de Acer) et réinstallé un XP normal. Mais attention, il faut récupérer auparavent tous les drivers nécessaires correspondants au matériel.

Pour réinstaller ton PC avec les caractéristiques de sortie d'usine, n'aurais tu pas une combinaison de touches à actionner au démarrage? (F10 ou Alt F10 si je me souviens bien pour Acer mais je ne suis pas sur.)

Et attention, certaines marques sont plus vicieuses et pratiquent le tatouage de leur partition de restauration avec lien vers le Bios donc, impossible à contourner, un disque ne correspondant pas à celui du Bios n'étant pas reconnu... Je ne sais pas pour Siemens.

Bon W.E. à tous

Modifié par P.SCD le 11/10/2009 16:25
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,73 €Ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120mm PWM à 7,73 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120 mm PWM qui passe à 7,73 € alors qu'on le trouve à 15 € habituellement. Ce ventilateur parvient à l'équilibre parfait entre refroidissement et silence avec un maximum de 20.2dB(A) et remplit toutes les conditions pour être le choix idéal pour les ventirads, les boîtiers de PC et les radiateurs.

Notez qu'Amazon indique une disponiblité sous 1 à 2 mois mais cela est généralement beaucoup plus rapide.

> Voir l'offre
92,31 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 92,31 € livré
Valable jusqu'au 31 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 87,64 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 92,31 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 190 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
11,99 €Support de Moniteur avec 3 hauteurs réglables et rangement intégré à 11,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 02 Août

Amazon fait une promotion sur le support de Moniteur avec 3 hauteurs réglables et rangement intégré qui passe à 11,99 € via un coupon de réduction de 40% à activer sur la page du produit. Ce réhausseur d'écran peut supporter jusqu'à 20 kg.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de réinstaller Windows sur PC HP !
Impossible de réinstaller windows xp pro
impossible de reinstaller windows xp
Impossible de réinstaller windows
Impossible de réinstaller Windows Live Messenger
Impossible de réinstaller Windows
impossible de réinstaller windows a partir du cd
impossible réinstaller windows xp
impossible de réinstaller windows xp
impossible de réinstaller windows xp
Plus de sujets relatifs à impossible de reinstaller windows
 > Tous les forums > Forum Windows XP