Petit astucien | Bonjour à tous! Voilà j'ai eu un peu de temps aujourd'hui. J'a fait la procédure qui consiste à retirer pendant 10 secondes la pile de ma carte mère (j'ai bien vu inscrit CLR mais pas de cavalier). Ensuite j'ai redémarré mon ordi, après avoir mis mon CD d'installation de Windows. Je suis arrivé sur l page qui demande choisir ou installer L'OS j'ai bien sûr choisi mon SSD (avant le démarrage j'avais débranché mon DD). Et là j'ai eu un message me disant que je ne pouvais installer Windows sur cette partition. Je suis allé voir les détails, et c'était spécifié:" Windows ne peut être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT". J'ai donc annulé l'installation et je retrouve à nouveau le circuit qu'il me fait depuis le début, à savoir page d'accueil gigabyte et installation Windows, puis recommence en boucle. Je ne comprends plus rien! Merci pour vos lumières.
| |||||||
![]() ![]() | bonsoir bon tu as avancé un peu .. supprime le partition du SSD et recrée en une puis tu formates en NTFS tu peux faire au debut de l'installe avec l win10 sans problème mais regarde là https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/dn336946.aspx a+
| |||||||
![]() | Bonjour Windows est installé sur un DD partitionné en GPT et il faut bouter en mode UEFI : Je vais me répéter encore une fois : Presser F12 au démarrage et choisir UEFI DVD. | |||||||
![]() ![]() | re Daneel Olivaw je pense que tu raison c'est là ou je ne comprend pas ou alors notre ami a mal expliqué pour être plus sûr. Hélas! si cela s'est bien passé pour la première partie de l'installation, ensuite ma carte mère a redémarré le système puis l'arrêtait si le DD avait éte en GPT y aurait pas eu de premiere partie je ne vois pas pourquoi il etait bloqué sur le logo CM a moins que ce soit une conséquence du clear cmos (j'ai un doute ) mais bon notre ami va bien s'en sortir!!attendons a+ | |||||||
![]() | Bonjour Je l'ai dis plus haut, ses explications sont confuses et ambigües et ne répond pas aux questions.
boubou38 a écrit :
| |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|