> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Impossible de réinstaller WINDOWS VISTASujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stef59280
  Posté le 30/10/2007 @ 11:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

LE 20 août 2007 j'ai acheté un ordinateur ACER 9920G. Deux semaines après son achat je suis obligé de l'envoyer en réparation puisque le lecteur CD/DVD ne voulait plus s'ouvrir. 7 jours plus tard mon ordinateur m'est apparement retourné réparé. Le lecteur est en effet de nouveau en état.

En allumant mon ordinateur je m'apperçoi que celui çi n'a plus de système d'exploitation en l'occurence WINDOWS VISTA. Je prend donc mes DVDs de restauration afin de le réinstaller. Le souci c'est que cela ne fonctionne pas ! J'ai une erreur avant même que la réinstallation ait commencer.

Recovery32 type mismatch

Pensant que le problème venait de mes DVDs de restauration j'ai tenté de faire ALT + F10 pour formater à partir du disque dur malheureusement j'ai exactement la même erreur. ACER m'a proposé comme seule solution de me renvoyer de nouveaux DVDs de restauration et cela dans un délai de 15 jours.... le problème dur depuis un mois ; cela prouve le sérieux de ACER.

Je m'en remet donc à vous afin que vous puissiez m'aider à réinstaller WINDOWS VISTA.

Merci d'avance.

Publicité
edeniaque
 Posté le 30/10/2007 à 12:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je trouve en effet "formidable" qu'une réparation sur un lecteur dvd se solde finalement par un système d'exploitation... inexploitable ! c'est inadmissible !

La moindre des choses est de vérifier si le pc redémarre normalement après réparation...

Pour ce qui est de Vista, as-tu déjà accès au mode de démarrage avancé avec la touche F8 au démarrage du pc ?

En allumant mon ordinateur je m'apperçoi que celui çi n'a plus de système d'exploitation en l'occurence WINDOWS VISTA.

Il faudrait que tu précises le message d'erreur au démarrage lorsque tu n'insères pas tes dvd de restauration.

Modifié par edeniaque le 30/10/2007 12:04
stef59280
 Posté le 30/10/2007 à 12:11 
Petit astucien

Salut edeniaque

Oui tu as raison c'est tout à fait inacceptable mais il n'y a pas que ça qui montre l'incompétence d'ACER en effet lorsque je les appelle à la hotline les conseillers se permettent de me raccrocher au nez...

Pour ce qui en est de VISTA je n'ai accès à strictement rien : mon disque dur est vide de tout système d'exploitation. J'ai le fameux écran noir avec la petite barre blanche qui clignote en haut à gauche.

edeniaque
 Posté le 30/10/2007 à 12:27 
Astucien

tu ne m'as pas dit si tu pouvais accéder à quelque chose depuis la touche F8 au démarrage (ça peut etre F5 parfois, à toi de tester)... Il faut insister, tapoter plusieurs fois sur cette touche au démarrage...

L'écran noir apparaît tt de suite après le test de la mémoire et les quelques infos système de départ ? Pas de bips sonores répétés au démarrage ?

J'espère seulement que ton pc n'a pas subi de dommage pendant le transport... ou tt simplement, en démontant le portable, ils ont oublié de reconnecter quelque chose (comme le disque dur)... ou alors ton pc ne boote pas sur le disque dur... c'est facile à vérifier, il faut aller dans le Bios (alors la touche est variable selon les pc, ça pt être F1, del, f5, à toi de tester au démarrage laquelle te donne accès au Bios) et voir si dans une section nommée "boot" (ou équivalent) la fonction "boot device priority" (ou équivalent) est associée à ton disque dur ou ton cdrom.

Tout d'abord, procédez comme suit pour déterminer si le disque dur est détecté par le BIOS :
  1. Avant de commencer, retirez tous les périphériques tels que les lecteurs USB, disquettes, CD et DVD de l'ordinateur, en ne laissant que la souris, le moniteur et le clavier d'origine connectés.
  2. Mettez l'ordinateur sous tension et appuyez plusieurs fois sur la touche F10 (ou autre touche) dans le premier écran pour accéder à l'utilitaire de configuration BIOS.
  3. Vérifiez qu'un nom de disque dur figure sur l'écran général.
    Figure 1: Exemple de nom de disque dur figurant dans le BIOS (Western Digital)

Dis- moi ce que tu vois, si tu y accèdes...

ACER m'a proposé comme seule solution de me renvoyer de nouveaux DVDs de restauration et cela dans un délai de 15 jours....

Je doute que leurs dvd de restauration résolvent quelque chose, si les tiens n'ont pas fonctionné et si la partition recovery n'est pas détectée...

Modifié par edeniaque le 30/10/2007 13:47
stef59280
 Posté le 30/10/2007 à 13:58 
Petit astucien

Salut,

Désolé je n'avais pas compris quand tu m'as dis de presser la touche F8, je pensais que tu parlais du mode sans échec de Windows VISTA.

Donc oui j'ai accès en pressant F2 au bios. Tout ce que tu me proposes dans ta réponse je l'ai déjà essayé et ça ne marche quand même pas. Je n'ai aucun bip au démarrage ce qui veut dire que tout les tests réaliser par le bios avant le démarrage de windows se révéle positif. Pour ce qui en est des DVDs qu'ils doivent renvoyer je suis aussi d'accord avec toi ce n'est pas ça qui va résoudre le problème. C'est d'ailleurs ce que je me tue à leur dire mais ils ne veulent rien entendre et veulent absolument attendre que je reçoi ces fameux DVD.

Merci pour ta réponse si tu as d'autres trucs à me proposer je suis preneur.

Modifié par stef59280 le 30/10/2007 14:00
akhentoth
 Posté le 30/10/2007 à 14:16 
Petit astucien

Bonjour Stef,

L'appareil étant toujours sous garantie puisque acheté en août 2007, je le retournerait à leurs frais. En principe sur Acer il y a un système de recovery sans utiliser les DVD. Je pense qu'ils ont fait des esssais avec votre machine et ne l'ont pas remise en état. Comme dit Edeniaque c'est inadmissible.

Cordialement,

edeniaque
 Posté le 30/10/2007 à 14:20 
Astucien

Oui, tu as raison, c'est à eux de régler le pb, mais l'ennui, c'est que tout ça entraine des délais de plus en plus longs et, en attendant, pas de pc...

Pr ce qui est de la partition recovery, notre ami a essayé aussi de l'utiliser en actionnant apparemment la combinaison de touches (alt +F10) associée à cette fonction sur les pc Acer, mais ça a donné le même résultat qu'avec les dvd.

edeniaque
 Posté le 30/10/2007 à 14:25 
Astucien

donc, tu as accès au bios. Et que te dit-il ? le disque dur apparait dans le bios ? est-il placé en boot principal ?

Tu n'as pas du tout accès aux options de la touche F8, c'est ça ?

stef59280
 Posté le 30/10/2007 à 14:34 
Petit astucien

Tout d'abord merci pour vos réponses et aussi d'être solidaire par rapport à l'attitude d'ACER.

Oui j'ai accès au BIOS et mes disques durs sont bien détectés et "bootés" au démarrage. J'ai aussi essayé d'inverser les positions en mettant le lecteur CD/DVD en première position pour lancer les DVDs pour ensuite installer mais toujours rien.

En pressant F2 j'ai accès au bios mais c'est tout. En pressant F8 je n'ai rien du tout puisque logiquement c'est la touche qui permet d'avoir accès au mode sans échec de WINDOWS mais VISTA étant absent...

Enfin pour ALT + F10 j'ai déjà essayé ça ne fonctionne pas ça me donne la même erreur.

Je vais brancher mon écran d'ordi à un autre ordi qui fonctionne pour vous faire des screens

Modifié par stef59280 le 30/10/2007 14:39
edeniaque
 Posté le 30/10/2007 à 14:53 
Astucien

ok... donc ce n'est pas le disque dur qui est mal connecté.

Sans le dvd d'install de vista, en effet, ça va etre dur de réinstaller. Attends voir tes new dvd de restauration, peut etre que ça va marcher, qui sait ? Comme un élément matériel a été changé, cela expliquerait que les dvd créés par tes propres soins ou la restauration depuis la partition recovery ne fonctionnent plus (?)...

Sinon, c'est clair, retour à la case départ à LEURS FRAIS !!! Insiste bien la-dessus.

Modifié par edeniaque le 30/10/2007 14:56
stef59280
 Posté le 30/10/2007 à 15:41 
Petit astucien

Salut à tous

Je viens d'avoir gain de cause. Je leur ai à nouveau téléphoné et ça y est ! Il se décide à le reprendre. Il a quand même fallu débattre ce qui est tout à fait inacceptable mais c'est quand même moi qui ai eu le dernier mot.

Merci pour votre aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Box Android Nvidia Shield TV 8 Go avec télécommande à 124,99 €
124,99 € 149 € -16%
@Amazon
Ecran PC incurvé 31.5 pouces Titan Army C32C1S (QHD, 1ms, 240 Hz) à 309,99 €
309,99 € 450 € -31%
@Geekbuying
PC portable 14 pouces Acer Aspire 3 A314 (FHD IPS, Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go, Windows 11) + sacoche et souris à 499,99 € (+24,95 € à cagnotter)
499,99 € 699,99 € -29%
@Boulanger
Gigabyte AMD Radeon RX 7700 XT Gaming OC 12 Go à 410,43 €
410,43 € 450 € -9%
@Amazon Allemagne
Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 32,99 €
32,99 € 54,99 € -40%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 5600 (AM4, 6 coeurs, 3.5/4.4 GHz, tray) à 71,04 €
71,04 € 120 € -41%
@AliExpress

Sujets relatifs
Réinstaller Windows Vista / windows 8
impossible desinstaller windows powershell vista 32
Installation windows ViSTA impossible
installation de windows 7 sur vista impossible
Impossible de réinstaller Vista Business en français
Démarrage impossible Sony Vaio sous Windows Vista