> Tous les forums > Forum Windows XP
 impossible de réinstaller xp avec nlite xp sp3Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
betho27
  Posté le 27/10/2011 @ 20:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonsoir tout le monde,

a ce qui parait c est dans les vieux croutons qu on fait la meilleure soupe j ai donc récupérer un vieux coucou

heu un ordi je veux dire c est un toshiba satellite s1800-752s

avec xp pro intallé

un peu d humour pour commencer ça fait pas de mal alors revenons serieux

quand je veux le démarrer je vois bien la page de démarrage xp mais apres j ai ceci comme message:

lors d une tentative de mise a jour d un mot de passe cet etat de retour indique que la valeur fourni

en tant que mot de passe actuel est incorrect

et a partir de ce moment l ordi redemarre et la meme chose se repasse en boucle

je voulais donc reinstaller avec le cd nlite xp sp3 que j ai créer avec imgburn mais quand je le mets dans l ordi rien ne se passe

j ai toujours ce fameux message et pourtant j ai mis le portale sur cd au démarrage

je vous met les fichiers qui se trouve sur ce cd au cas ou il manquerai quelque chose

si vous avez des idées je suis preneur sachant que je peux recupérer demain soir un cd d installion xp pro

je pourrais donc essayer de réparer ou réinstaller avec si il boot dessus ce qui est pas sur etant donner qu il boot pas sur mon cd nlite

bonne soirée

Publicité
11gsxr35
 Posté le 27/10/2011 à 22:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}

tu as bien vérifier que l'option image bootable était présente quand tu as gravé ?

betho27
 Posté le 27/10/2011 à 23:29 
Astucien

11gsxr35,

normalement il est bien gravé, car j ai essayé de démarrer aussi avec mandriva 2010 bootable

et c est la meme chose il ne demarre pas dessus pourtant lui fonctionne bien car sur mon portable vista

il demarre dessus ej vais attendre demain d avoir le cd de xp pro et vous tient au courant

bonne nuit a tous

Papounet17000
 Posté le 28/10/2011 à 14:17 
  Astucien

Bonjour,

Voir dans le bios (touche suppr) si le lecteur est en premier démarrage, ou la touche F12 pour lancer le menu démarrage et sélectionner le lecteur pour qu'il boot en premier.

Bien sur, il faut pianoter les touches au démarrage de la machine jusqu'à ce que le bios ou le menu démarrage apparaisse.

betho27
 Posté le 28/10/2011 à 20:29 
Astucien

bonsoir tout le monde,

papounet,

c est la 1ere chose que j avais fait, d aller dans le bios j ai bien mis le lecteur cd en 1er et

j ai enregistré mais modifs mais rien a faire il ne boot pas sur le cd il redémarre en boucle

pourtant j ai réussi a avoir un cd xp pro pour soit réparer ou réinstaller c est vraiment pas de chance

est ce qu un astucien ou une astucienne connait une autre méthode pour démarrer sur ce cd

Papounet17000
 Posté le 28/10/2011 à 20:37 
  Astucien

Est tu sur que le lecteur n'a pas un soucis, est-ce qu'un livecd de linux arrive à se lancer ?

Dans le cas contraire, essaies cette méthode, voir si ça fonctionne.

betho27
 Posté le 28/10/2011 à 20:47 
Astucien

c est ce que j ai pensé car j ai essayer de booter sur mon cd bootable mandriva 2010

et pareil ca ne fonctionne pas pourtant celui ci demarre sur mon pc portable vista donc le dvd fonctionne bien

et en ce qui concerne la clé usb bootable je crois que je ne peux pas j ai pas l option cle en 1 er dans le bios

j ai ceci dans le bios ld( lecteur de disquette), dd( dique dur), cd rom pui lan (il s agit de la valuer par défaut)

je vois pas comment on peut faire

Jemp51
 Posté le 29/10/2011 à 17:00 
Nouvel astucien

de Jemp51

essaye de mettre les suivants sur disable

Papounet17000
 Posté le 29/10/2011 à 17:08 
  Astucien

As tu un message en bas de l'écran au départ, car pour XP, logiquement, quans le CD se lance, il y a ce message :

"Veuillez appuyer sur un touche de votre clavier pour lancer le cdrom"

Donc, il suffit d'appuyer sur une touche pour lancer le CDrom, le message ne dire que 2 ou 3 secondes.

C'est un mesage dans ce genre (je n'utilise plus XP depuis longtemps).

Publicité
Jemp51
 Posté le 29/10/2011 à 19:59 
Nouvel astucien

essaye ceci:

Dans le bios, section boot\ boout device priority

1 st CD/DVD

2 nd disaled

3 rd disabled

4 th disabled

betho27
 Posté le 29/10/2011 à 20:12 
Astucien

bosoir tout le monde,

papounet, jemp51

désolé de vous répondre si tard je viens de rentrer du travail

papounet, je n ai pas de message au démarrage mais j avais quand meme essayé d appuyer sur une touche

la c car sur un toshiba la notice dit d appuyer sur c et de relacher quand je vois le nom toshiba mais sa ne fait rien

jemp, j essaye ta solution juste après car la je vais manger et je vous tiens au courant

merci a vous 2

betho27
 Posté le 29/10/2011 à 21:01 
Astucien

jump je viens de regarder dans le bios donc au niveau de la section boot

mais malheureusement je peux pas les mettre séparément sue disabled

moi j ai ceci dans mon boot

boot priority cd-rom/lan/hdd/fdd ceci est mon ordre de démarrage que j ai mis

et ma 2eme ligne est : power on boot select=enabled

sur cette ligne la j ai que le choix enabled ou disabled mais je suppose que si je met disabled

il démarrera sur rien

je vois vraiment pas comment faire sur ce coup la

bonne soirée

betho27
 Posté le 31/10/2011 à 21:11 
Astucien

bonsoir tout le monde,

j ai pas réussi a réparer cet ordi alors je me pose une question peut etre pourrez vous m en dire plus

si j enleve le disque dur du portable et que je le branche en esclave (sur une tour est ce possible d ailleurs )

j aurais donc acces a ce dd a ce moment la est que je pourrais tenter une réparation de ce disque dur avec mon cd xp pro

ou est ce impossible car c est la partition de la tour qu il risque de réparer

en espérant avoir été assez clair, bonne soirée a tous

Papounet17000
 Posté le 31/10/2011 à 21:19 
  Astucien

Si tu mets le disque dur sur l'autre PC en esclave, tu auras accès à ce qu'il y a dessus, mais en aucun cas démarrer de celui-ci vu que le Windows n'est pas fait pour lui.

Et pour la réparation, c'est oui si le disque dur n'est pas HS, il faut quand même les bons outils pour réparer un disque et ce n'est pas garanti à 100 % si ça vient du matériel (cluster défectueux ect..).

Pour l'ordre de démarrage, logiquelent c'est en 1HDD et en 2 CDrom, le contraire si on veut booter du CD en premier.

Je ne vois pas ce que le lan vient faire dans tout ça, ce n'est pas du harware comme un lecteur de disquette, un lecteur DVD, un disque dur ou une clé usb.

Modifié par Papounet17000 le 31/10/2011 21:23
betho27
 Posté le 31/10/2011 à 21:27 
Astucien

papounet,

donc si j ai bien compris un fois le dd branché en esclave je peux rien faire en fin de compte avec mon cd xp

par contre je peux essayer de faire une répation comme avec vista avec la commande sfc /scannow

puisque c est un fichier qui est endommagé avec un peu de bol il pourra peut etre me le réparrer

et ainsi je pourrai remettre le dd dans le portable et essayer de le redémarrer

pou lan je sais pas ce que j ai ecris c est ce que j ai

Modifié par betho27 le 31/10/2011 21:28
yves.vaissiere
 Posté le 31/10/2011 à 23:04 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

normalement il est bien gravé, car j ai essayé de démarrer aussi avec mandriva 2010 bootable

et c est la meme chose il ne demarre pas dessus pourtant lui fonctionne bien car sur mon portable vista

il demarre dessus

on n'a pas la preuve qu'il est bien gravé ; on l'aurait, s'il avait booté sur une autre machine.
Démarre une autre machine avec.

Modifié par yves.vaissiere le 31/10/2011 23:09
Papounet17000
 Posté le 31/10/2011 à 23:13 
  Astucien

Le lan, c'est le réseau.

Pour la réparation d'un fichier sur XP, il ne te le réparera pas vu que ce ne sera pas l'OS lancé mais sur un autre disque dur, la seule chose que tu pourras faire, c'est une analyse avec :

Tu peux toujours essayer de le lancer en premier voir si ça fonctionne, ne rien faire si ça marche sauf une réparation.

Il faut pour cela, lancer le programme de démarrage, logiquement c'est F12, et selectionner le disque qui possède XP pour qu'il démarre en premier (c'est pas garanti du tout que ça fonctionne, mais c'est une idée à creuser)

Qui ne tente rien à rien.

Publicité
betho27
 Posté le 01/11/2011 à 07:57 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

il demarre dessus

on n'a pas la preuve qu'il est bien gravé ; on l'aurait, s'il avait booté sur une autre machine.
Démarre une autre machine avec.

bonjour tout le monde,

yves,

pour le cd c est sur qu il est bien gravé car j ai éssayé celui ci sur mon portable vista et j arrive bien sur mandriva

je fais toujours un essai de mes cd bootable quand je l ai crée pour etre sur qu il fonctionne

comme ca je n ai pas de surprise le jour ou j ai un probleme

et comme disais papounet dans un message plus haut j ai peut etre un probleme avec le lecteur ce du portable

par contre si je trouve un lecteur cd portable et que je le branche sur ce portable sur la prise usb

est ce que dans ce cas la je pourrais démarrer en 1er sur ce lecteur et faire fonctionner mes cd

papounet,

effectivement qui ne tente rien a rien et puis ca ne peut pas etre pire

je pourrais malheureusement pas le faire aujourd hui, je vais essayer dans la semaine et vous tient au courant

bonne journée a tous

yves.vaissiere
 Posté le 01/11/2011 à 09:31 
  Grand Maître astucien

pour le cd c est sur qu il est bien gravé car j ai éssayé celui ci sur mon portable vista et j arrive bien sur mandriva

Oui mais c'est le nLité, qu'il faut essayer sur le portable ; ce n'est pas parce que la Mandriva est bien gravée que W l'est.

Comme d'hab : essayer sur la machine un CD dont on est sûr qu'il est bootable (la Mandriva, ça c'est fait), et sur une machine dont on est sûr qu'elle démarre sur CD (ton portable), le CD douteux.
Tant que tu n'as pas fait ça, c'est pas la peine de tourner en rond.

si je trouve un lecteur cd portable et que je le branche sur ce portable sur la prise usb

est ce que dans ce cas la je pourrais démarrer en 1er sur ce lecteur et faire fonctionner mes cd

Oui, il faut cependant configurer le bios à booter sur usb (ou intercepter avec peut-être F12).
Et essayer d'abord la Mandriva !

Mais d'abord, essaie le nLité sur ton portable.

Modifié par yves.vaissiere le 01/11/2011 09:36
Papounet17000
 Posté le 01/11/2011 à 11:15 
  Astucien

Pour Booter du lecteur CD ou d'une clé USB, c'est vrai qu'il y a la possibilité du F12.

Pour booter de ma clé CORSAIR, je selectionne HDD et celle-ci est reconnu en tant que disque dur USB dans le menu de démarrage.

Des fois que tu pourrais mettre ton OS sur une clé USB pour lancer l'installation.

betho27
 Posté le 01/11/2011 à 20:36 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Oui mais c'est le nLité, qu'il faut essayer sur le portable ; ce n'est pas parce que la Mandriva est bien gravée que W l'est.

Comme d'hab : essayer sur la machine un CD dont on est sûr qu'il est bootable (la Mandriva, ça c'est fait), et sur une machine dont on est sûr qu'elle démarre sur CD (ton portable), le CD douteux.
Tant que tu n'as pas fait ça, c'est pas la peine de tourner en rond.

si je trouve un lecteur cd portable et que je le branche sur ce portable sur la prise usb

Oui, il faut cependant configurer le bios à booter sur usb (ou intercepter avec peut-être F12).
Et essayer d'abord la Mandriva !

Mais d'abord, essaie le nLité sur ton portable.

alors j ai essayé le cd nlite sur la tour xp de ma soeur et celle ci boot bien sur le cd

celui ci fonctionne donc bien

en ce qui concerne f12 quand j appuie dessus j ai ceci sur le portable malade

(c): cd-rom

(n) network (lan)

(f): floppy drive

(1): primary hard drive

(p) pc card hard drive

(d) defaut system setup device

press c, n, f, 1,p or d

mais n importe lequel que j appuie rien ne se passe

je vais essayer de créer une clé bootable comme dit papounet et essayer sa solution

au point ou j en suis puisque rien ne fonctionne

donc si j ai bien compris je branche le dd en esclave sur la tour de ma soeur, je branche la clé bootable et j essaie la solution

donnée par papounet a 11h15

bonne soirée a tous

Modifié par betho27 le 01/11/2011 20:37
Papounet17000
 Posté le 01/11/2011 à 20:47 
  Astucien

Oui, tu mets XP sur la clé et tu installes sur le disque dur que tu auras rajouter.

Avant de lancer l'installation, débranches ton disque dur pour que la MBR aille sur l'autre disque au lieu qu'elle mette la tienne à jour.

Je serais toi, j'installerai Linux sur la clé avec unetbootin, voir si une clé USB peut bien booter en premier sur ton PC pour installation d'un OS, ensuite si ça fonctionne, tu pourras mettre le disque dur dans ton PC et installer XP sur la clé pour l'installer dessus.

betho27
 Posté le 01/11/2011 à 20:53 
Astucien

ok j ai bien compris merci pour les précisions papounet

j essaye de faire ca avant ce week end et vous tiens au courant du résultat

bonne soirée

yves.vaissiere
 Posté le 01/11/2011 à 20:54 
  Grand Maître astucien

Je me demande ce que dira cet XP installé sur le PC de la frangine, puis remis sur celui du frangin ; en fait je n'ai pas compris le pourquoi du tournevis, si on utilise une clé bootable.

Soit on opère sur le PC du frangin, et on doit utiliser une clé bootable pasque le lecteur de CD est mort ;
soit on opère sur le PC de la frangine, la raison étant qu'on peut y utiliser le CD.

Dans le premier cas il faudra rendre la clé bootable pour un environnement de pré-installation W, dans le deuxième on peut avoir un problème de pilotes.

Modifié par yves.vaissiere le 01/11/2011 21:09
10flopas10x
 Posté le 01/11/2011 à 21:03 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Je me demande ce que dirait cet XP installé sur le PC de la frangine, puis remis sur celui du frangin tu m étonnes !!! ; en fait je n'ai pas compris le pourquoi du tournevis, si on utilise une clé bootable.

Soit on utilise une clé bootable pasque le lecteur de CD est mort, et on opère sur le PC du frangin ; soit on opère sur le PC de la frangine, et on peut faire avec un CD !

salut,

pour installer xp à partir d un clé USB, utiliser wintoflash (tester plusieurs fois et aucun problème)

betho27
 Posté le 01/11/2011 à 21:27 
Astucien

tout d abord merci pour vos réponses , désolé de demander des précision mais j ai pas envie de

faire une connerie sur la tour de ma soeur

sur le pc malade le lecteur cd doit etre mort donc la clé bootable est une solution mais sur ce pc

j ai pas l otion usb pour pouvoir booter dessus, donc si j ai bien compris je peux pas essayer la solution de papounet

je m y perd un peu désolé dans ton message yves tu disais: soit on opère sur le PC de la frangine, et on peut faire avec un CD !

ca veut dire que une fois le dd en esclave je peux booter sur le cd ntlite et reinstaller sur le dd malade

merci pour tes précisions car la j arrive plus a suivre

10flopas10x, interréssant ton lien mais pour l instant je suis bloqué etant donné que je peux pas booter sur usb j ai pas cet option

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2418-sh qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD IPS 5ms à 75 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

> Voir l'offre
17,99 €Clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go à 17,99 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. La livraison en relais colis est gratuite.

> Voir l'offre
29,99 €Enceinte portable bluetooth Sony SRSXB10BCE7 Extra Bass à 29,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Cdiscount fait une promotion sur l'enceinte portable bluetooth Sony SRSXB10BCE7 Extra Bass qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 45 €. Cette enceinte est étanche et offre une autonomie de 16 heures. Notez que vous pouvez en coupler 2 afin d'obtenir un son stéréo ou pour faire du multi-room. Disponible aussi en bleu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nlite impossible a installer, même avec netframe..
Impossible de réinstaller Ad-Aware
connection impossible avec La poste
Impossible de reinstaller XP
impossible d’installer XP avec un fichier en ISO
Connection internet impossible avec windows XP
impossible de réinstaller XP
Construire CD XP avec NLite _PATCHs ?
mise a jour impossible avec IE8
impossible de me connecter avec mes identifiants
Plus de sujets relatifs à impossible de réinstaller xp avec nlite xp sp3
 > Tous les forums > Forum Windows XP