× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Impossible de relancer le PC, installation fichier hal.dllSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mdebras
  Posté le 26/05/2018 @ 10:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un soucis avec le PC de mon frère qui est un ACER aspire 4250. Il était encore sours win7 (oui je sais, c'est pas malin de pas l'avoir mis à jour).

Etant complètement bloqué, j'ai voulu tout réinstaller via le recovery d'Acer, avec pour choix, d'écraser tout et retour aux paramètres d'usine.

Quand le PC redémarre, impossible d'aller plus loin qu'un écran dos qui me demande de réinstaller le fichier hall.dll (voir copie d'écran en annexe).

Comment puis je faire pour pouvoir réinstaller ce PC et/ou réinstaller ce fichier....

Pouvez-vous m'aider ?

d'avance, je vous en remercie.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 60.0

Publicité
xDAML
 Posté le 26/05/2018 à 12:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

A mon avis, il serais mieux d'avoir un CD de Windows 7 pour réinstaller Windows....

Va par la: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7 , entre ta clé, et normalement, tu devrais pouvoir télécharger la version de Windows 7 qui va pour ton PC

/!\ Prend la version 64 bits si ton PC a 4Go de RAM ou plus /!\

Sam58
 Posté le 26/05/2018 à 12:29 
  Astucien
mdebras
 Posté le 26/05/2018 à 12:48 
Petit astucien
xDAML a écrit :

Bonjour,

A mon avis, il serais mieux d'avoir un CD de Windows 7 pour réinstaller Windows....

Va par la: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7 , entre ta clé, et normalement, tu devrais pouvoir télécharger la version de Windows 7 qui va pour ton PC

/!\ Prend la version 64 bits si ton PC a 4Go de RAM ou plus /!\

j'ai déjà essayé de charger win7 avec cette solution, mais quand j'entre la clé (qui est au dos du PC), j'obtiens ce message :

Erreur La clé de produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l’appareil. Contactez le fabricant de l’appareil pour connaître les options de récupération du logiciel.

Donc je ne sais pas aller plus loin.

Pour être précis, comme le PC était coincé, j'avais installé XP avec un ancien CD que j'avais, j'ai su accéder aux documents que j'ai sauvés sur une clé mais au redémarrage, je suis retombé au problème cité (hal.dll) => comme je vois sur le net, le soucis viens du fait du double OS sur le PC.

Avec le CD win XP, j ai ensuite tenté de formater le disque de données, en me disant que je repartirais de zéro (j'ai laissé évidemment les partitions de sauvegarde qui contient le système de restauration Win7).

mdebras
 Posté le 26/05/2018 à 12:50 
Petit astucien
Sam58 a écrit :

Bonjour.

Windows - HAL.DLL manquant ou corrompu

j'ai aussi voulu réparer windows (avec le CD XP) comme c'est indiqué dans le lien, il me demande un mot de passe Admin (j'étais certain qu'il n'y avait pas de MDP); mais visiblement, sans ça, je ne peux pas non plus aller plus loin.

capitainekirk
 Posté le 26/05/2018 à 13:11 
  Maître astucien

mdebras
 Posté le 26/05/2018 à 23:44 
Petit astucien
capitainekirk a écrit :

salut,

Windows ISO Downloader.exe

https://software-download.microsoft.com/pr/Win7_HomePrem_SP1_French_x64.iso?t=7dab257f-ca23-4a48-836e-c1ef68c6d78c&e=1527353545&h=785ff8d73a86a2cbf1ba42864938317b

Voila après avoir installé win7 avec l'iso, ca fonctionne !!!!

Juste les mises à jours qui sont vraiment très lentes .... et qui restent à 0%, mais je patienterai ...

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé !!!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,95 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 25,95 €
Valable jusqu'au 06 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 25,95 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
75,09 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 75,09 € livré
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,48 €. Comptez 5,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
139,96 €Montre connectée Withings Steel HR Sport à 139,96 €
Valable jusqu'au 04 Juin

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Withings Steel HR Sport qui passe à 139,96 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 171 €. Cette montre hybride (montre véritable avec un écran) offre 25 jours d'autonomie et va vous permettre de suivre vos activités sportives : GPS, fréquence cardiaque, indice de forme, tracker d'activité et de sommeil, ... Vous pourrez recevoir vos SMS, appels, e-mails, alertes du calendrier et vos notifications directement sur la montre. La montre est compatible Apple Health, Google Fit, Fitbit et Strava.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7