× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossible de rentrer dans compte utilisateur.Mdp perdu,non existantSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kiri1er
  Posté le 24/09/2013 @ 00:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir;

Voilà; j'ai un pote qui ne peut plus rentrer dans son PC => Il bloque dès le début > MDP compte utilisateur < & ce avec 1 MDP ou non...

Voilà; ce que j'obtiens => Le système ne peut ouvrir User- F3597100AD non disponible ou bien Application Winmm introuvable. Réinstaller l'application pour corriger le problème.

J'ai donc tenté de rentrer en mode sans échec,mais Impossible d'y rentrer, idem avec TOUTES les autres propositions d'ailleurs {#}

J'ai enlevé la pile de la carte mère, mais tjrs le même message...

J'ai changé le DD interne, mais tjrs le même message...

J'ai même changé le cavalier (au cas ou !?) mais tjrs le même message...

Impossible aussi de mettre 1 clé usb avec un Windows (vu qu'il a ses numéros d'activation de son Windows / Win XP familial pour info) {#}

Bien entendu, j'ai d'abord chercher ici dimanche une solution, mais vu qu'il est impossible de passer le MDP compte utilisateur...(j'ai fait > Utilisateur, administrateur, invité ou propriétaire) même problème...

Si qq'un avait une idée, ou mieux,une solution,je serais plus que preneur pour lui débloquer son pc {#}

Merci d'avance à vous & bonne semaine.

{#}

Modifié par kiri1er le 24/09/2013 21:52
Publicité
kiri1er
 Posté le 24/09/2013 à 00:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

PS => Evidement, il n'a pas le cd de Windows XP, qui aurait p.être pu m'aider (formater,réparer etc) ^^

Merci !!!

{#}

DLUC
 Posté le 24/09/2013 à 09:48 
  Astucien

fgondard
 Posté le 24/09/2013 à 14:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tout d'abord quelques précisions pour lever l'ambiguïté sur "adminstrateur". Windows pemet de créer deux types de comptes utilisateur (administrateur ou utilisateur) sous le nom de son choix. Il ne faut pas confondre un compte de type administrateur avec le compte nommé Administrateur (avec un grand A) crée automatiquement à l'installation de Windows.

Avec Win XP familial ce compte Administrateur n'est accessible qu'en mode sans échec. Le plus souvent il n'est pas protégé par un mot de passe. As-tu essayé d'ouvrir la session correspondante ?

De deux choses l'une, soit un mot de passe t'est demandé, soit tu as un message d'erreur.

Si tu tombes sur une demande de mot de passe, la meilleur solution est d'utilser NTpassword comme conseillé dans l'article cité par DLUC. En fonction des possibilités d'amorçage dont on dispose on peut utiliser la version CD ou la fonction clé USB (perso j'utiise encore la version disquettes). Tu pourras supprimer tous le mot de passe associé ainsi que ceux des autres comptes déclarés.

Si c'est un message d'erreur (lequel exactement ?) il va falloir pousser plus loin.

FG

Modifié par fgondard le 05/10/2013 15:47
Gaby-Jo
 Posté le 24/09/2013 à 20:27 
Petit astucien
Message original par kiri1er

Bonsoir;

Voilà; j'ai un pote qui ne peut plus rentrer dans son PC => Il bloque dès le début > MDP compte utilisateur < & ce avec 1 MDP ou non...

Voilà; ce que j'obtiens => Le système ne peut ouvrir User- F3597100AD non disponible ou bien Application Winmm introuvable. Réinstaller l'application pour corriger le problème.

J'ai donc tenté de rentrer en mode sans échec,mais Impossible d'y rentrer, idem avec TOUTES les autres propositions d'ailleurs {#}

J'ai enlevé la pile de la carte mère, mais tjrs le même message...

J'ai changé le DD interne, mais tjrs le même message...

J'ai même changé le cavalier (au cas ou !?) mais tjrs le même message...

Impossible aussi de mettre 1 clé usb avec un Windows (vu qu'il a ses numéros d'activation de son Windows / Win XP familial pour info) {#}

Bien entendu, j'ai d'abord chercher ici dimanche une solution, mais vu qu'il est impossible de passer le MDP compte utilisateur...(j'ai fait > Utilisateur, administrateur, invité ou propriétaire) même problème...

Si qq'un avait une idée, ou mieux,une solution,je serait plus que preneur pour lui débloquer son pc {#}

Merci d'avance à vous & bonne semaine.

{#}

Bonsoir à tous,

L'ayant déjà fait, avec succès, j'avais noté la procédure pour supprimer un mot de passe oublié, je te la communique :

1) Télécharge Ultimate Boot CD (UBCD) à cette adresse :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html

2) Graver l'image sur un CD ;

3) Redémarrer l'ordinateur et booter sur le CD gravé UBCD ;

4) Lancer l'utilitaire Parted Magic ;

5) Appliquer la procédure décrite dans la vidéo à partir de la huitième minute :
http://www.youtube.com/watch?v=Rd-_ygkF8Bw
Bien suivre les explications car la démo se fait sur une machine virtuelle.

Synthèse sous Parted Magic :
Choix 1 (défaut) ;
Démarrer
System Tools
PC Login Now
Next
Windows 7 ou xp, vista (système de l'ordi).
Next
Choisir le compte dans la liste
Cocher la case : Password is empty
Next
Yes
Exit
Yes
Logout
Ok

Accepter la vérification de disque au reboot de l'ordinateur.

Bon courage, tiens nous au courant.

Gaby

Modifié par Gaby-Jo le 24/09/2013 20:30
kiri1er
 Posté le 24/09/2013 à 21:31 
Petit astucien

Bonsoir; déjà merci pour la réponse Gaby-jo; cela ne va pas se faire avant ce week end (au mieux) car je d'job & trop HS après le boulot pour m'en occuper.

Pas de blèm; je te tiens au courant {#}

Je ne sais pas si les cd passent ou non

Bonne soirée à toi.

{#}

Modifié par kiri1er le 24/09/2013 21:31
kiri1er
 Posté le 24/09/2013 à 21:35 
Petit astucien

Bonsoir DLuc;

Ok,je vais aller y jeter un oeil aussi {#}

Merci !!!

Bonne soirée.

kiri1er
 Posté le 24/09/2013 à 21:44 
Petit astucien

Bonsoir Fgondard;

Là, c'est bien > le compte nommé Administrateur <

Avec Win XP familial ce compte Administrateur n'est accessible qu'en mode sans échec. > Impossible de rentrer dans quoi que ce soit, c'est la 1ère chose que j'ai tenté... {#} (mode ss échec).

on peut utiliser la version CD ou la fonction clé USB > Comme précisé, Même pas que ma clé usb est reconnue (?)

Si c'est un message d'erreur (lequel exactement ?) il va falloir pousser plus loin.

Idem, comme écrit dans mon 1er post

(Voilà; ce que j'obtiens Le système ne peut ouvrir User- F3597100AD non disponible ou bien Application Winmm introuvable. Réinstaller l'application pour corriger le problème.)

OU , application winmm introuvable. Réinstaller l'application pour la corriger.

Pas simple, quand on peut rentrer nul par (mode sans échec & TOUT le reste).

Mais je vais regarder de plus pret les réponses déjà proposées. {#}

Merci & bonne soirée à tous.

fgondard
 Posté le 24/09/2013 à 22:59 
  Grand Maître astucien

Donc ce n'est pas un problème de mot de passe et comme tu ne peux pas rentrer dans Windows la seule solution me semble être de démarrer sur le CD de XP familial (ou l'équivalent sur clé USB) et de tenter dans un premier temps la réparation, dans un deuxième la ré-installation par dessus (pas de perte de données).

FG

Publicité
kiri1er
 Posté le 27/09/2013 à 21:17 
Petit astucien

Bsr Fgondard;

> Donc ce n'est pas un problème de mot de passe et comme tu ne peux pas rentrer dans Windows la seule solution me semble être de démarrer sur le CD de XP familial (ou l'équivalent sur clé USB) et de tenter dans un premier temps la réparation, dans un deuxième la ré-installation par dessus (pas de perte de données). <

Je pense que tu devrais relire mes post {#}

J'ai voulu preter mon Vista, (voir si son PC pouvait le lire ou pas ???) mais la personne ne répond même pas à mes sms ??? {#}

J'attends qu'il soit décidé pour tenter vos soluces {#}

Sur ce; bon week à tous les astuciens & astuciennes.

Modifié par kiri1er le 27/09/2013 21:18
fgondard
 Posté le 27/09/2013 à 22:26 
  Grand Maître astucien

Je pense avoir bien lu tes messages et je ne vois pas d'autres solutions que la réparation ou la réinstallation de Windows. Que tu aies ou n'aies pas le CD de Windows n'y change rien.

Le problème devient donc comment se procurer un CD de Windows quand on n'en a pas sachant qu'on a quand même le n° de licence d'origine. Eh bien par exemple demander dans son entourage ou bien voir sur downflex.

FG

kiri1er
 Posté le 05/10/2013 à 08:50 
Petit astucien

Bonjour;

J'ai passé mon Vista (4cd) & son PC n'en veut pas non plus, tout comme 1 clé usb (?)

Là, ca va encore être plus compliqué si rien n'est accepté pour réparer {#}

Le truc serait qu'il trouve un cd de window XP,mais si son pc ne reconnait plus rien...

Merci à tous, je laisse ce post ouvert encore un peu & vous tiens au courant si suite il y a (???)

Bon week à vous !!!

Kiri 1er.

{#}

fgondard
 Posté le 05/10/2013 à 15:54 
  Grand Maître astucien

kiri1er a écrit :J'ai passé mon Vista (4cd) & son PC n'en veut pas non plus, tout comme 1 clé usb (?)

Que ce passe-t'il exactement ? Le CD n'est pas lu ? Est-ce que le lecteur de CD est bien prioritaire dans le Bios ? Accèdes-tu aux menus de configuration du Bios ? As-tu essayé avec un autre lecteur optique ?

Pour démarrer sur clé USB comment procèdes-tu ? Pour savoir si une carte mère accepte d'amorcer sur une clé USB il suffit d'en metter une avant de démarrer (amorçable ou non) puis d'afficher le menu de choix du périphérique d'amorçage. Si la clé est proposée, c'est tout bon.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
399,99 €PlayStation 5 Digital Edition à 399,99 € [Précommande]
Valable jusqu'au 21 Septembre

La PS5 sans lecteur de disque sortira le 19 Novembre en France. Il est d'ores et déjà possible de la précommander pour être certains d'avoir son exemplaire à la sortie. La disponibilité étant limitée, régardez régulièrement sur BoulangerAmazon, FnacCdiscount.

> Voir l'offre
136,36 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 149,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 149,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de rentrer dans xp
Impossible de rentrer dans le bios
impossible de rentrer dans le bios
Impossible de réinstaller un OS dans mon Laptop
epson scan Impossible d'écrire dans le fichier
configurer gmail dans outlook 2013 impossible
Tout perdu dans l'explorateur!
Impossible supprimer compte Outllook
compte utilisateur
Dd externe détecté mais impossible de rentrer dedans
Plus de sujets relatifs à Impossible de rentrer dans compte utilisateur.Mdp perdu,non existant
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis