| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, Un ami a débranché accidentellement la prise de courant alors que l'ordi fonctionnait. J'ai essayé de rentrer dans le bios pour voir si qq chose clochait à ce niveau mais impossible. (inutile de me donner les façons d'entrer dans le bios_ je sais faire et ça ne marche pas) En outre impossible de démarrer sur un cd ( je ne peux pas, et pour cause changer le first boot du bios) Je suis preneur de toute idée pertinente. D'avance merci | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Le message indique une surconsommation sur un ou plusieurs ports USB. Essaye de déconnecter tous les périphériques USB (ainsi que la carte USB si tu en posséde une) avant de faire un essai de démarrage. Si aucun changement et que tous tes ports USB se trouvent sur la carte mère, je crains que ce soit elle qui est défectueuse... | |||||||
![]() ![]() | slt, éssaies le clear-Cmos, voici 2 soluces :
Modifié par pitchoun le 27/11/2007 22:11 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir dolpat et pitchoun et merci pour vos promptes réponses, J'avais pensé aux deux solutions que vous proposez. Malheureusement, entretemps, l'alim a rendu l'âme Bonne soirée à vous deux
| |||||||
Astucien ![]() | aie aie aie. J'avais pensé à cette éventualité... J'espère que la carte mère n'a pas "trinqué"... | |||||||
![]() ![]() | Un lien avant tout.. ;) | |||||||
Astucien ![]() | Il est bien le lien | |||||||
Petit astucien ![]() | Comme promis les nouvelles. Nouvelle alim, déconnecté tous les ports usb et clear le cmos, rien n'y a fait. | |||||||
Astucien ![]() | Sésame a écrit : Moi aussi... Ce que tu peux encore faire, c'est de tout débrancher (disques, graveurs, cartes, d'extensions et souris) Essaye de démarrer en ....................croisant les doigts. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne | Bonsoir à tous, Peut-être une autre piste http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2688029-usb-device-over-current A priori, ils ont eu le même problème et l'ont résolu ! A+ | |||||||
![]() ![]() | Bsoir tlm, Là, ca devient chaud pour ta mother.. un autre lien qui te guidera pour tester celle-ci. Tiens nous au courant, on croise les doigts.. @+ Modifié par pitchoun le 28/11/2007 22:41 | |||||||
Petit astucien ![]() | dolpat a écrit : Bonsoir dolpat, J'ai fait ça sans trop y croire et...ça a marché! Un très grand merci à toi ainsi qu'à pitchoun et à chm56 pour leur intérêt et les liens utiles qu'ils m'ont donné.
| |||||||
Astucien ![]() | Sésame a écrit : Il est vrai qu'on a tendance à les oublier Les connecteurs USB facade. D'ailleurs pour tout te dire je n'y avais même pas songé en te demandant de tout débrancher... Enfin, l'essentiel est que cela fonctionne. Il ne te reste plus qu'à trouver un câble de remplacement car ce ne serait pas pratique de te passer des prises USB en facade. | |||||||
![]() ![]() | Ha, ces petits détails qui nous échappent!! enfin, tout est rentré dans l'ordre et c'est tant mieux.. Bonne journée à tou(te)s. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour à tous; Et oui, et en plus le message le dit: "usb device over current status detected " | |||||||
Astucien ![]() | triode94 a écrit : Ben oui, c'est bien pour cela que je demandais de débrancher tous les périphérique USB... J'ai hélas omis de signaler le câble vers les prises de l'avant de la tour. Promis, la prochaine fois, je n'oublierais pas ! | |||||||
![]() ![]() | Il faut vraiment que les prises aient été marthyrisées pour être en court-circuit! | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | triode94 a écrit : Il y a de plus fortes chances que ce soit le câble qui ai été martyrisé. S'il était coincé dans une partie métallique, il a pu être dénudé et faire une masse. | |||||||
![]() ![]() | Oui, on peut tout supposer! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|