| ||||||||
Petit astucien | bonjour à tous, qui porra me sortir de la situation suivante ?: j'echoue à remettre en config "neuve" un ancien TOSHIBA Satellite S 2410-S403 avec son lecteur cd capricieux, le cd d'installation generique xpsp n'est pas reconnu alors qu'il l'est sur d'autres pc...pensant obtenir quelque chose en appuyant sur echapp dès le demarrage , c'est la cata : j'ai desormais ( et en boucle !) les pages: 1) intel boot agent (avec 2 lignes suivantes:)
media failure exiting boot agent 2) demarrer windons normalent (etc...)bien connue mais choix inopérant 3) puis la page avec logo Windows (et carrés bleus defilants) ....et ca recommence sur ces deux dernieres pages 2) et 3) le cd ne peux pas me proposer de reinstaller xp j'ajoute que ce pc avaitvla facheuse tendance à s'arreter (pas de surchauffe : ventilo sans poussière) merci pour votre aide , pas trop de jargon technique svp !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, De toute évidence tu ne démarres pas sur le CD. La première chose à faire est de parcourir les menus de configuration du BIOS pour mettre le lecteur optique en priorité. Normalement la touche de fonction pour y accéder est indiquée au démarrage. Éventuellement appuie sur la touche Pause pour arrêter le défilement. La touche Échap permet généralement de faire disparaître le logo constructeur qui masque les messages. Si la machine ne date pas des mérovingiens il devrait aussi y avoir une touche provoquant l'affichage d'un menu permettant de choisir le périhérique de démarrage indépendamment de l'ordre préférentiel ficé dans le BIOS. Si tout ça est OK, c'est que ton lecteur refuse de lire le disque. Ça arrive souvent, les lecteurs vieillissent mal et les CD aussi. De quel type de CD disposes-tu ? Un CD de XP ou le CD de restauration usine fournit avec la machine ? FG Modifié par fgondard le 23/06/2014 18:52 | |||||||
Petit astucien | j'ai tenté un boot par la 2eme page du set up : all devices mais rien de neuf, ça merdoie toujours et les pages "demarrer normalement " puis Windows puis boot agent ( client mac adress..FFFF FFFFF FFFF DHCP et slash qui tourne sur lui-meme!.) me font tourner en bourrique mon cd est une copie generique qui fonctionne par ailleurs avec les numeros de licence du pc concerné lors d'un remise à "neuf"
le lecteur cd produit des cliquetis par moment , et impossible de lire un dvd pour voir si le lecteur est hs totalement
merci pour vos conseils , que je vais suivre
| |||||||
Grand Maître astucien | La solution semble être de sortir le disque dur, de le greffer sur une autre machine, et d'y installer XP. Avant de remettre le disque dans le portable il est nécessaire de passer un coup de Fixhdc mais ce n'est pas une manip trop compliquée. Cependant ce qui semble simple ne l'est pas forcément. Un bref coup d'œil sur la description de cette machine amène à penser que le disque est un modèle IDE. Il faut donc disposer d'une autre machine acceptant ce type de disque : soit un autre vieux portable aussi en IDE, soit un PC de bureau disposant d'un port IDE (dans ce dernier cas il faudra aussi un adaptateur pour connecter un 2.5"). Si tu possèdes un boîtier externe acceptant ce type de disque il y a aussi une autre possibilié que j'ai évoquée dans un cas semblable. Elle consiste à : On peut faire la même chose en installant XP dans une machine virtuelle. Dans ce cas l'imageur devra aussi être installé sur la machine virtuelle. Cela fait des manips supplémentaires mais peut être plus sécurisant si l'on n'a pas de 2e disque dur sur la machine sur laquelle on travaille (on est sûr de ne pas interférer avec l'OS en place). FG
| |||||||
Petit astucien | merci pour toutes ces infos il semble que le dd soit en cause ( le pc s'arretait sans raison ) mais il est en ide (vieux modele) et le lecteur dvd aussi...j'attends des occasions d'en trouver à pas cher... Le lecteur dvd semble difficile à retirer ( je ne vois pas ce qui l'immobilise dans le pc) je mets le sujet en suspens, je ne me sens pas trop efficace pour la procedure d'imageur , je me limite en general àchanger ce qui est à portée de mon tournevis ! jai jamais reussi à faire une image de mes pc , malgré les explications des forumeurs !
| |||||||
Petit astucien | bonjour, après controle via propriétés/outils (, j'ai pu (miracle!) remettre le dd en "etat" et il possible d'atteindre la page de cession et donc lancer la restauration de XP HE grâce au cd générique et la licence du portable...déception , pendant le processus apparait lea page indiquant: "ftdisk est endommagé appuyez sur une touche pour redemarrer" (c'est quoi ce truc?) le processus redemarre mais bute à nouveau sur cette page infranchissable ftdisk... JE SUIS BLOQUE Que dois-je faire ?,remplacer le dd est-elle la solution radicale (dd IDE) la meilleure ? quel espoir pour ce vieux pc ( mais excellent écran mat) qui a tendance à s'arreter tout d'un coup et ne redemarre qu'après débranchement/rebranchement de la prise de courant (!) ,sa restauration supprimera ce defaut ( je sais , je rêve !) PC TOSHIBA modèle: S deux mille quatre cent dix -S4cent trois (mon Samsung W7 bugue au 2ème chiffre frappé!) des années 2mille cinq environ dd sous IDE ,cd XP HE sp2
merci | |||||||
Grand Maître astucien | Qu'est-ce que tu fais exactement à partir du CD de Windows ? Il y a 3 possibilités : À partir de la console de récupération tu peux déjà tenter un chkdsk /F FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|